Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici pour un renseignement. J'ai actuellement dans mon appartement l'ADSL, mon opérateur me met la pression pour passer à la fibre que je ne souhaite pas et je vais expliquer pourquoi. Ma raison vous semblera stupide mais lorsque j'ai acheté cette appartement j'avais fais une demande pour la fibre et le Rdv c'est très mal passé avec les techniciens. Ils sont arrivés en short en mode " je fais ça vite fais " me disant qu'ils allaient faire des trous partout ( sans demande auprès du syndic ) alors qu'on tel on m'a dit que la fibre était dans le bâtiment , il n'y a pas besoin de perçage !!! Ensuite ils voulaient percer le mur de mon logement qui donne sur les parties communes sans se préoccuper de se qu'il y a derrière !!! Bref au bout d'un moment je leur ai dit de reprendre leur affaire avant qu'ils entament leur travaux un peu à la va vite et que j'annulais ma demande. J'ai eu un mal fou a avoir un abonnement ADSL ( je parle de cela il y a 4 ans ). Depuis cette expérience je ne souhaite pas qu'une équipe arrive comme ça faire des trous partout, rien attacher, rien fixer, rien mettre droit, et j'ai eu connaissance d'amis avec qui cela c'est trés mal passé du genre ( câble fixer pas discrètement avec de la colle, etc..). Bref du coup je suis refroidit et je ne veux absolument pas qu'on vienne me saccager mon logement . Je décide donc de garder l'ADSL qui me va très bien pour ce que je fais. J'explique tout cela à mon opérateur qui me rigole au nez , voulant m'apprendre ce qu'est du bon travail !! Je suis dans le bâtiment donc je connais un peu en toute modestie ! Je leur ai dit que tant qu'il n'enverrait pas des gens soigneux je ne ferais rien ou alors il me passe le câble et tout le reste, je leur passe ce câble et il reviennent que pour brancher et bien sur ils ne veulent pas . Je sais que tôt ou tard je devrais y passer mais j'essais de trouver des solutions en attendant. Ma question est suis je en droit de refuser l'ADSL et si oui jusqu’à quand ?
Merci à vous pour avoir pris le temps de lire mon histoire . Je suis contre rien bien au contraire mais je veux juste que les choses soient bien faites, c'est comme cela que je fonctionne moi dans mon travail. Je peux comprendre que c'est pas simple et que parfois on a pas le choix mais....dans la manière ça fait un peu les gars qui en on rien a foutre et qui veulent expédier, voila mon sentiment actuel... Merci à vous tous