Voici brièvement les faits : j’ai commandé sur le site marketplace de Darty, vendeur GRANDSHOP, un vélo d’appartement. Je ne l'ai pas installé de suite mais lors de l'installation sans aucune notice en français, je me suis aperçu que le compteur était en miles et non en kilomètres. J'en fais aussitôt la remarque au vendeur qui me répond dans un français bizarre qu'il va voir avec le fabriquant (mensonge).
Et plus rien puis je débute mes exercices sur ce vélo (40mn de vélo /jour) très vite je m'aperçois que cela ne va pas du tout et mon médecin me fait remarquer que les manivelles de pédales sont des manivelles pour vélo enfant (manivelles adulte de 175 mm à 185 mm, sur ce vélo 130 mm)et que le cadre est trop petit (mesure du pédalier à la selle pour un enfant de 1,50m maximum). Au bout d'un mois tout bouge sur ce vélo.
Je contacte le vendeur qui me demande de nettoyer le vélo et de le remettre dans son emballage d'origine que je n'ai plus et qui était très abîmé et d'expédier le tout dans un entrepôt (poids 23 kg) et tout cela à mes frais.
J'ai commencé à lire les appréciations sur le site Darty et je me suis aperçu que dans aucun cas ce vendeur ne remboursait les frais de retour et qu'en cas de litige celui-ci ne faisait absolument RIEN pas de SAV.
Voici les prénoms (j’ai les noms, adresses mail et téléphone de certains) de clients totalement mécontents du sav de ce vendeur : Nicolas, Farid, Christelle, Kevin, Gilles, Antoine, Laurent, Christine, Jean-Claude, Vincent, Isabelle, Jérôme, Marie-Hélène, Christian, Franck, Laurent ….aucun d’entre eux n’a reçu son remboursement.
Darty me promet de prendre en charge les frais de retour mais jamais un mail pour me confirmer et finalement Darty ne fera rien je suis en tort car je ne veux pas envoyer le vélo en payant les frais de retour qui ne me seront JAMAIS remboursés tout comme le matériel d'ailleurs et que ce n’est pas un problème technique mais c’est moi qui ne veut plus de ce matériel (Dixit Darty)
Le 13 aout 2019 après un appel au sav de Darty, j’apprends avec stupeur que le vendeur est dans son droit et que les dimensions du vélo étaient clairement indiquées dans son annonce. Mais j’ai fait une copie d’écran et les mesures indiquées ne donnent que les dimensions hors tout du vélo. (110,46,84) ce qui ne donne ni les dimensions des manivelles du pédalier ni de la distance entre l’axe du pédalier et le dessous de la selle, dimensions essentielles dans les mesures du cadre d’un vélo.
Aujourd’hui le vélo est hors d’usage car la tige de selle est pliée et partiellement dessoudée.
Pour un vélo pouvant supporter jusqu’à 200 kg de charge c’est inadmissible sauf si le texte est un mensonge et que c’est effectivement un vélo enfant. Pour information je pèse 79 kg et mesure 1,76m.
En résumé ce vendeur m’a vendu un vélo enfant avec un compteur en miles, un chronomètre qui avance de 2 mn en 40 mn et des pulsations cardiaques fantaisistes (155p/mn alors que mon cardio fréquence mètre indique 114p/mn) un vélo aux normes enfantines et veut, aujourd’hui que je renvoie à mes frais le matériel et qu’il me remboursera. A ce jour aucun remboursement pour ses clients.
Une petite info : l’adresse mail du vendeur ([email protected]) est inopérante et lorsqu’il me demande des photos pour voir le problème, c’est encore un mensonge.
Je demande le remboursement de mon achat et éventuellement la prise en charge du retour si le vendeur veut récupérer l’épave.
Dernier détail : il semblerait ce vendeur ait changé de nom ; à présent il s’appelle « La vallée de Tech » extraordinaire ! ! ! et Darty protège de type de vendeur ! ! !