Suite votre test dans le n° d'octobre du Radiateur GoodHome IRYA Inertie fluide 1500W, je me suis rendu au magasin Castorama le plus proche (Chambray les Tours), pour en faire l'achat.
J'ai dû attendre plus d'une demie heure pour qu'un vendeur se présente au rayon des chauffages, car je tenais absolument, à ce qu'un vendeur me confirme que le modèle présent à la vente, soit bien un modèle dont le problème de "claquement" lors de la montée en température, soit bien corrigée.
Le vendeur m'ayant assuré que les modèles en rayons étaient bien des modèles de la nouvelle génération, où le problème de "claquements" avait été corrigé.
Arrivée à mon domicile, je déballe le radiateur et le met en test avant la pose.
Et au bout de 5mn de montée en température (22°) un fort claquement retenti... Et pendant toute la période de montée en température, ou la descente en température, les claquements se produisent.
Le problème se situe au niveau de la tôle avant qui en se dilatant provoque ce bruit de claquement.
Donc soit le problème a été mal corrigé, ou le radiateur n'est pas un modèle corrigé.
Je suis donc retourné au magasin Castorama, qui n'a finalement pas vraiment écouté mon problème. Le responsable m'expliquant qu'il n'était pas vraiment au courant de ce phénomène et que peut-être vu mon âge, j'avais peut-être entendu des bruits qui ne venaient pas du radiateur.


Il suffit pourtant de se rendre à la page: https://www.castorama.fr/radiateur-connecte-electrique-a-inertie-fluide-goodhome-iriya-blanc-1500w-horizontal/3663602436393_CAFR.prd?bvnotificationId=cb22ae20-25c7-11ec-9d92-125de6bcacd5&bvmessageType=REVIEW_CONFIRMATION&bvrecipientDomain=yahoo.fr
Pour constater que les avis laissés par les clients qui ont achetés ce produit, constatent ce même problème.
Le responsable me dit donc de me rendre au SAV.
Au SAV, une dame me répond qu'elle n'est pas du tout compétente pour gérer ce genre de problème, et me conseille d'appeler la HotLine Casto au 09.69.32.36.39, pour obtenir un échange avec un modèle corrigé.
Après avoir passé le reste de la journée à essayer d'obtenir quelqu'un sur cette HotLine, vers 17h j'ai accepté l'option que l'on me rappelle sur mon n° de portable.
Tout cela n'est pas sérieux, surtout que l'une des réponse faite, à un Avis, par un des modérateurs Casto, vante que "QUE CHOISIR" a très bien classé ce produit, voici un extrait:
"Je tiens d’ailleurs à souligner ces améliorations nous font figurer en tête du classement UFC Que Choisir 2021 des radiateurs de sa catégorie.
N’hésitez donc pas à vous rapprocher du rayon chauffage ou du SAV de votre magasin si besoin. Une fois le souci identifié, un échange pour le nouveau modèle vous sera proposé."
Il y a donc, comme souvent, des discours bien différents entre les écrits et la réalité du terrain, car le responsable magasin et le SAV du Castorama Chambray les Tours ne se sentent pas vraiment concernés par ce problème. Et leur n° de HotLine est injoignable...
Je viendrais vous dire, si leur HotLine m'a finalement rappelée... A suivre...
Jacky