FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de chaussures chez Bexley

Gabriel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 11:23

Achat de chaussures chez Bexley

Messagepar Gabriel » 28 févr. 2019, 17:30

Bonjour
suite à mon achat des bottines Bexley Warwick en juillet 2018 celles-ci se sont mises à grincer (au niveau de la semelle) au bout de quelques semaines de port. Echange en boutique, je prends le même modèle. Suite à cet échange j'ai retourné fin septembre ces bottines qui présentaient le même défaut. Nouvel échange. Puis de nouveau retour en boutique le 12 février. Nouvel échange de cette 3ème paire qui avait grincé aussi au bout de quelques semaines : j'ai opté pour le modèle Kent que je rapporte quelques jours plus tard car un peu étroit. Je prends le modèle Dover que je rapporte aussitôt : pas d'oeillets métalliques, semelle intérieure mal cousue, semelle extérieure de mauvaise qualité, cuir de mauvaise qualité. J'essaie de nouveau un Kent mais la forme ne me convient pas, de plus la qualité des semelles laisse aussi à désirer (caoutchouc, montage). Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de différence de longueur ni de forme entre un 42,5 et un 43 !
J'ai demandé un remboursement mais refus des vendeurs puisqu'en boutique aucun remboursement n'est possible !
De plus j'ai acheté 2 paires d'embauchoirs en février. Un embauchoir s'est cassé : il avait visiblement pris l'humidité la boîte étant couverte de tâches de moisissures...
J'ai donc envoyé un mail à Bexley le 25 février pour obtenir un remboursement des chaussures (139 euros) et des embauchoirs (40 euros) puisque je ne peux pas indéfiniment rapporter des chaussures qui présentent toutes des défauts de conception ou sont d'une qualité qui laisse à désirer.
La réponse de Bexley : Je ne peux donc pas accepter le remboursement de la paire car elle ne présente pas de défaut de fabrication. Les solutions dans ce cas sont l'échange ou l'avoir.
La mauvaise foi est évidente : oser affirmer que les chaussures ne comportent pas de défauts de fabrication est pitoyable. Coutures, montage, cuir, absence d'oeillets métalliques sur certains modèles, la qualité de fabrication est en chute libre. J'ai donc saisi la DGCCRF puisque la garantie légale de conformité n'est pas respectée par Bexley (https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite).

Si vous souhaitez réaliser un achat de chaussures chez Bexley je vous conseille vivement de bien regarder dans les moindres détails les chaussures. Même chose chez Loding mais qui est plus qualitatif (construction plus solide, cuir de bonne qualité...). Finsbury étant à fuir (SAV absent). Voilà vous êtes prévenus...

Pour clôturer : remboursement des achats grâce à l'intervention de UFC Que choisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus