FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus opérateur.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Abus opérateur.

Messagepar Gilou26 » 10 mars 2021, 17:25

Bonjour, je vais vous faire part de l'abus qu'exerce SFR. Fin novembre 2020, ma box modem TV de Numericable connait de graves dysfonctionnements. J'ai alors contacté le service client pour la réparer. A cause des mesures sanitaires en vigueur, le service reparation ne pouvait plus en prendre en compte ma demande. Ne voulant pas payer un abonnement pour rien, j'ai alors accepté l'offre du service client et changé de box pour leur 4K. J'ignorais que celle-ci etait reputee mauvaise. sinon j'aurais refuser. Pour moi, toutes les box c'est pareil. Ben non, pas la 4K de SFR.tres rapidement, l'expérience avec celle-ci s'est avérée desastreuse. Entre le bruit incessant qu'elle faisait plus l'accueil exacreable en boutique, ma décision etait prise: je devais partir et aller voir la concurrence.enfin resilie, je pensais en avoir fini avec eux. Que nenni, ce mois-ci, grosse facture de SFR. Au debut, je me dis : d'ou sort ce chiffre (391€) ? et puis apres analyse j'ai trouvé. En fait, SFR se permet conformément au CGU et contrat de me prélever les mois restants du lies a l'offre plus les frais de résiliation.en fait mon abonnement qui est passé a la box 4K en decembre compte comme un nouvel abonnement. Ce n'est pas le prolongement de l'ancien. J'etais depuis 2011 chez Numericable avant que ma box lache. Compté ce changement de box quasi obligatoire comme un nouveau contrat, Je trouve cela complètement abusé. En effet, en décembre 2020, j'ai accepté uniquement leur box 4K afin de ne pas payer un abonnement pour une box défectueuse et ne pouvant être réparée. En outre, ma résiliation est vraiment lie a cette box affreuse et mauvais relationnel de la boutique. Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible de contester cette facture ? SFR conformément au courrier que j'ai recu sont dans leur droit. A l'heure actuelle, a part leur ecrire pour signaler cet abus. je n'ai pas trouve de moyen de ne pas payer cette facture mais je suis soumis a toutes vos bonnes idees. Sinon, vous savez a quoi vous attendre si vous resilier un contrat avant la 1ere année. Une facture de cloture qui fait tres mal. Il faut attendre la fin de l'annee souscrite.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Abus opérateur.

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 10:38

Bonjour Gilou26,
D'après ce que j'ai compris (un peu dur de vous lire, vous nous avez écrit un "gros pavé" :) ): pensez à ceux qui vous lisent.
Pour tenter de vous répondre:
Il n'aurait pas fallu résilier le contrat (engagement de 1 an :?: ), mais plutôt faire faire un avenant au contrat pour que celui-ci continue...
Logiquement vous leur devez cette somme, il serait préférable de "faire le dos rond" et tenter de revenir en arrière en expliquant que vous avez été mal informé...vous n'êtes pas assez précis sur les dates etc
Cordialement.

NB:si vous pouvez mettez en lien votre ancien contrat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Abus opérateur.

Messagepar Gilou26 » 11 mars 2021, 17:45

Merci de la reponse et desole du pavé. Je m'attendais a ce que SFR me preleve donc je suis a moitie surpris. Je maintiens juste l'abus qu'ils exercercent. Fin 2020, j'ai UNIQUEMENT pris leur box 4K pour ne pas payer 30€ pour une box défectueuse. J'ai ensuite resilie cette offre 3 mois plus tard car sincèrement je n'aurais pas pu tenir un an avec cette box au bruit INSUPPORTABLE( mal de crane, oblige de l'eteindre la nuit).. En temps normal, le service client me l'aurait changé. Malheureusement, en temps covid, les joindre relève du parcours du combattant et a la boutique SFR, le relationnel a ete proche de zero.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Abus opérateur.

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 18:17

@ Gilou26,
En conclusion, c'est abusé, vous avez raison!
Je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire.
En passant, allez voir ce site, on ne sait jamais:
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Cdt

NB: ce fournisseur marque encore des points

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Abus opérateur.

Messagepar Gilou26 » 11 mars 2021, 19:08

Merci je vais faire untour et savoir si je peux négocier

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Abus opérateur.

Messagepar Gilou26 » 23 mars 2021, 15:17

Du coup, j'ai regarde sur le site en question et cela peut etre éventuellement intéressant mais seulement apres avoir relance maintes fois SFR. Du coup, apres inspection de mon dossier, j'envisage de faire une procédure et j aimerais avoir l'avis d'expert sur la chance qu'elle a d'aboutir. Je rappelle juste une derniere fois les faits rapidos :
novembre 2020 : box Numericable HS. contacte le service client. Réparation longue voire impossible suite aux mesures sanitaires. On me propose une nouvelle offre. La box 4K de SfR. J'accepte ne voulant pas etre prélevé pour une box défectueuse
-decembre 2020 : je signale DEJA en boutique les dysfonctionnements de la box 4K. Le vendeur s en moque et ne se gene pas de m'arnaquer au passage. Scan de ma signature sur des documents a ma place alors que ne l'ai pas LU! Il s'est pris pour mon curateur. Heureusement, merci au droit de rétractation. Du coup, entre cela et le bruit de la box INSUPPORTABLE( mal de tete, l'eteindre la nuit pour m'endormir) et du fait que contacte le service client avec les mesures Covud relevait du parcours du combattant (10 min d'attente a chaque fois que j'essayais), j'attends pour voir si le bruit s'arrete. Debut fevrier, c'est trop insupportable : je resilie!
Pour resumer leur box 4K m'a dure 3 petits mois et encore je me suis plains dès décembre des dysfonctionnements a la boutique. Du coup, pensez-vous que si j'entame une procédure pour vente de matériel a obscolesence programmée ou vice caché, cela a une chance d'aboutir ?
Merci d'avance de vos reponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Abus opérateur.

Messagepar valioud » 30 mars 2021, 10:43

une procédure pour vente de matériel a obscolesence programmée ou vice caché
Vous n'êtes pas propriétaire de l'équipement, vous ne faites que le louer comme option dans votre abonnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus