Bonjour,
Je viens auprès de vous car je commence à être vraiment agacé avec Red by sfr.
J’ai souscrit en septembre 2022 à un abonnement RMC+Amazon prime+ligue1 uber eats avec engagement 12 mois.
En mars 2023 je déménage, je garde donc toutes mes options dans le nouveau logement.
En juin 2023, j’appelle le service client pour voir si il est possible de résilier mon offre RMC+Amazon+ligue 1.
Car en plus depuis mon déménagement je n’arrivais plus à accéder à Amazon Prime bref…
On m’annonce un prix de 354€ de résiliation car je ne respecte pas le délai d’engagement.
Je ne comprends pas ce montant car je paye depuis septembre… bref je comprends qu’au déménagement ils ont réactivé un engagement pour 1 an.
A ce moment là, le téléphone coupe sans qu’on soit allé au bout le conversation, ça semblait très clair que je n’étais pas d’accord avec ce montant.
Je regarde mes mails, je vois une validation de résiliation qui engendre des frais de 354€. Alors que je n’ai même pas été rappelé pour valider la résiliation.
Je rappelle on me mène en bateau en disant qu’ils vont réécouter la conversation téléphonique et me rappeler >> rien du tout.
On arrive début juillet, et l’accès à RMC est finalement bloqué. Je rappelle en disant que la résiliation n’était pas de mon initiative et demander pourquoi je n’ai plus accès.
On me dit que si j’ai bien demandé à résilier, bref je dis que non, je souhaite bénéficier de cette offre, d’annuler la résiliation.
Le 06 juillet 2023 on m’appelle pour mon abonnement RMC+Amazon+ligue 1.
Je dis que oui je veux bien garder cette offre mais ne pas payer 354€ de frais de résiliation.
Il me dit que si je prends l’engagement il n’y aura pas de frais de résiliation, je le fais répéter au moins 3 fois et je donne mon accord pour reprendre l’offre.
Dans la foulée je reçois, un nouvel engagement jusqu’en juillet 2024, la blague.
Le 09 juillet je reçois la facture avec les 354€ de résiliation en plus de cela.
Je vais contacter la banque pour bloquer le prélèvement.
Mais honnêtement, je trouve ces pratiques abusives.
Si vous avez des conseils pour m’aider à résoudre ce litige…
Merci beaucoup !