FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abus de numericable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abus de numericable

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 23:02

J'ai signé un contrat avec wanadoo cable en février 2004 et en juin 2005, sans demandé notre accord ni en ligne, ni par courrier (malgré l'affirmation de cet envoi par le service clientéle), tous les abonnés ont dû prendre Numéricable sans aucun autre contrat ne soit signé.
Lors de la résiliation, sur le contrat signé avec Wanadoo, il est bien stipulé qu'une résiliation demandée avant le 15 du mois par lettre recommandée avec A/R est effective à la fin du même mois, ce que j'ai fait en résiliant le 5 décembre 2005 et le service clientèle l'ayant reçu le 9 décembre.
De plus, le matériel a été rendu à la boutique le 20 décembre complet.
Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que deux mois de préavis (janvier et février) ont été prélevés alors qu'aucun contrat avec Numéricable, que ce soit en ligne ou par courrier n'a été signé.
Lorsque à plusieurs reprises, je me suis renseignée au service clientèle, plusieurs versions m'ont été données, une fois qu'il s'occupait de mon dossier, une autre fois qu'on allait me rembourser les deux mois de préavis, et enfin ce jour, qu'on ne me rembourserait pas car n'ayant pas donné suite au courrier que je n'ai pas reçu ou alors que l'on ne m'a pas envoyé, mon contrat a été reconduit mensuellement.
Alors attention pour les anciens abonnés comme moi. Pour vous abonner et vous préléver, il n'y a pas de difficultés mais côté remboursement...
Question : quels sont mes droits ?
y-a-t-il une association ou autre pour défendre les droits des clients face à ses sociétés et quels recours puis je avoir ?
Dans l'attente de réponse, en espérant que l'on soit entendu et qu'un petit article concernant l'abus de pouvoir Numericable sur ses clients paraisse sur QUE CHOISIR.
Donc si vous rencontrez également des problèmes de résiliation avec Numéricable,merci de bien vouloir laisser votre message.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: abus de numericable

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 00:53

Mêmes soucis :
- lors du passage (obligé) de FTC à Numericable, la qualité du
service internet s'est progressivement et catastrophiquement
dégradée,
- je résilie la parie internet (et elle seule) par une lettre avec AR,
pour m'apercevoir deux mois après que la totalité de
l'abonnement (télé + internet) continue de m'être prélevée,
- je téléphone (à quel prix !), pour m'entendre dire que je dois
envoyer la photocopie de l'accusé de réception ! Le comble... Où
ont-il mis l'original ?..
- j'avais demandé une facture de mon nouvel abonnement
(sans internet) : je ne l'ai jamais reçue.
- j'attends toujours vainement un écho de ma demande de
remboursement du trop perçu.

Que faire ?....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:02

Les correspondants que vous avez pu avoir vous répondent sur plateforme téléphonique...donc leur intérêt c'est de faire "très court"...la réponse est donc à la mesure : approximative...
S'agissant d'un litige de consommation, vous pouvez bien sûr saisir une association de consommateurs ou déposer une "saisine simplifiée" auprès du greffier du tribunal d'instance de votre domicile, si le litige est inférieur à 4000 €...L'assistance d'un avocat n'est pas requise.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 14:37

BRAVO ,
ex abonné wanadoo c'est exactement ce qui m'est arrivé.
Montons une association de défense des droits des particuliers, car nous sommes juste bon qu'a payer ...sans retour de prestations fiables et de services a la hauteur...... c'est quand même le monde a l'envers.
Cordialement a tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 19:11

moi j'ai eu le malheur de prendre un abonnement
pack TV+ internet il y a 3 mois chez numericable et depuis je vis un veritable cauchemar
pour commencer mon abnnement internet n'a jamais fonctionné.et pour couronner le tout il manque une vingtaine de chaines Tv à l'appel
je l'ai signalé plusieurs fois en appelant le servive technique et clientèle
n'obtenant pas satisfaction j'ai envoyé 4 courriers en AR au service client
le technicien de Nc m'a donné trois Rendez vous , il n'est jamais passé
et quant j'ai voulu resilié mon contrat parce que numericable n'a aucun respect pour ses clients , on me fait comprendre que j'ai signé pour un an et le contrat ne sera pas resilié avant novembre 2006
j'ai dû faire opposition sur mon compte car malgré tous ces dysfonctionnements, numericable continue les prelevements
j'aimerais savoir s'il y a des consommateurs qui ont eu des mêmes problèmes que moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 17:18

même chose pour moi. J'ai résilié par courrier recommandé avec AR en septembre 2005, j'ai rendu le décodeur en octobre 2005 et de puis je suis toujours prélevée. J'ai fait rejeter le prélèvement en février 2006 et j'ai renvoyé un courrier recommandé et je reçois aujourd'hui une lettre me disant qu'ils vont représenter le prélèvement avec des frais; j'ai téléphoné et j'ai cru devenir folle avec l'opératrice : elle m'a dit, nous on réceptionne mais c'est tout. vous continuez à recevoir le cable chez vous (c'est tout de même pas moi qui vais le couper) alors il faut QUE VOUS ADRESSIEZ UN COURRIER CONFIRMANT VOTRE LETTRE RECOMMANDEE... ON TOURNE EN ROND je ne sais plus quoi faire.
c'est écoeurant d'avoir une attitude pareille. où peut-on s'adresser parce qu'en plus ils ne m'ont pas remboursé la caution du décodeur !!!!

=========
Le 28/02/2006 23:02:38, visiteur a écrit:
J'ai signé un contrat avec wanadoo cable en février 2004 et en juin 2005, sans demandé notre accord ni en ligne, ni par courrier (malgré l'affirmation de cet envoi par le service clientéle), tous les abonnés ont dû prendre Numéricable sans aucun autre contrat ne soit signé.Lors de la résiliation, sur le contrat signé avec Wanadoo, il est bien stipulé qu'une résiliation demandée avant le 15 du mois par lettre recommandée avec A/R est effective à la fin du même mois, ce que j'ai fait en résiliant le 5 décembre 2005 et le service clientèle l'ayant reçu le 9 décembre.De plus, le matériel a été rendu à la boutique le 20 décembre complet.Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que deux mois de préavis (janvier et février) ont été prélevés alors qu'aucun contrat avec Numéricable, que ce soit en ligne ou par courrier n'a été signé.Lorsque à plusieurs reprises, je me suis renseignée au service clientèle, plusieurs versions m'ont été données, une fois qu'il s'occupait de mon dossier, une autre fois qu'on allait me rembourser les deux mois de préavis, et enfin ce jour, qu'on ne me rembourserait pas car n'ayant pas donné suite au courrier que je n'ai pas reçu ou alors que l'on ne m'a pas envoyé, mon contrat a été reconduit mensuellement.Alors attention pour les anciens abonnés comme moi. Pour vous abonner et vous préléver, il n'y a pas de difficultés mais côté remboursement...Question : quels sont mes droits ?y-a-t-il une association ou autre pour défendre les droits des clients face à ses sociétés et quels recours puis je avoir ?Dans l'attente de réponse, en espérant que l'on soit entendu et qu'un petit article concernant l'abus de pouvoir Numericable sur ses clients paraisse sur QUE CHOISIR.Donc si vous rencontrez également des problèmes de résiliation avec Numéricable,merci de bien vouloir laisser votre message.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 19:31

moi aussi j ai envoye 2 lettres de resiliation a numericable (j ai les 2 accuses de reception)seule reponse une lettre reclamant chaque mois une somme plus importante( car j ai fait opposition au prelevement).
Numericable est injoignable lorsqu il s agit de resilier son abonnement .
Pour eux le consommateur se reduit a un compte en banque... service clientele NUL !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 09:55

absolument les mêmes problèmes : connexion internet avec multiples coupures, TV dégradée sur de nombreuses chaînes : NC Numéricâble se fout totalement des clients, aucune réaction à toutes formes de démarches, il faut porter plainte et suspendre les prélèvements et exiger un diagnostic des pannes.

Ferd

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 21:32

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez rencontré des difficultés avec Numéricable par la suite ou non car moi-même je souhaite resilier mon contrat chez eux car honnêtement j''ai trouvé mieux ailleurs mais seulement mon contrat arrive à échéance en Oct 2009 (1 an). Je crains des represailles si je signe ailleurs et que je bloque les prélèvements.
Merci de votre réponse rapide.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »