bonjour,
Je me sens abusé sur la façon dont on a traité mon dossier par l'agence foncia sur lyon. Je viens m'installer sur lyon parce que je suis étudiant et j'avais trouvé le bien sur une annonce sur le site leboncoin.fr, le prix affiché était de 600€ (que je trouvais cher et dont j'avais fait part lors de la 1ere visite) pour ce que l'on m'as dit un 28.65m². Vendredi 6 septembre je reçois un mail uniquement un mail me disant que je pouvais signer mon bail de façon électronique, je me rend donc sur le lien et découvre que le bien n'est pas à 600€ mais 425€ HC et 50 € de charge je signe donc le bail en me disant chouette il est moins cher que ce que l'on m'avait dit (de plus étant étudiant ça m'arrange encore plus).
Lundi 9 septembre à 8h59 je reçois un email me disant que le bail pour le logement était bon et que je pouvais le télécharger ce que je fais. 10 minutes plus tard je reçois un 2nd mail pour que je signe un 2nd bail (sur le coup je comprend pas), je l'ouvre donc et voit un bail pour une place de parking extérieur non numéroté sur un parking non numéroté(j'ai vérifié pendant la remise des clés aujourd'hui) à 125€ la place. Je refuse donc de signer ce bail et je reçois quelque minute après un coup de file d'une personne de foncia qui me menace d'annuler mon état des lieu et ma remise des clés qui est à 12h (soit moins de 3h après l'envoi de l'email pour le bail du parking) si je n'accepte pas de signer ce bail. Je cherche à comprendre et ils me disent que c'est la loi pinel qui veut que les 2 biens soit indissociable (mais dont le parking ne figure pas sur mon bail du logement). Bon étant obligé d'obtenir mes clés pour m'installer je me vois obligé de signer leur bail pour le parking mais je trouve cette pratique très douteuse sachant que leur parking ne m’intéresse pas plus que ça (surtout à ce prix). Je me sens escroqué, abusé et pris à parti pour me forcer à signer un bail que je ne voulais pas.
Je me demande si ils n'ont pas fait ce montage pour pouvoir loué plus cher un bien qui est limité à cause de la loi pinel et donc me forcer en me prenant au dernier moment et en me faisant du chantage sur le bail du logement pour que je cède de prendre le bail du parking. D'autant que le bail du parking précise que je ne pourrais donner mon préavis seulement au bout d'un ans, que ce passe t'il si je me décide à quitter mon logement dans 3mois? Comme rien ne lie mon bail du logement bail du parking.
Je me tourne vers vous pour voir les solutions qui se tourne vers moi (je peux déposer les différents bails - en masquant les infos personnels si besoin -).