FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement en un clic et résiliation via courrier

Furiphan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 08:29

Abonnement en un clic et résiliation via courrier

Messagepar Furiphan » 14 juil. 2020, 09:02

Bonjour,
J'expose cette situation qui me parait anormale et qui ne s'applique pas aux fournisseurs d'accès d'internet.
Je ne comprends pas que l'on puisse souscrire aussi facilement un abonnement en quelques clics sur Internet mais que la résiliation demande une lettre recommandée.
Avant, c'était un peu la norme mais avec l'arrivée de netflix, spotify et autre, on peut voir que le désabonnement en un clic est possible sur le même type d'abonnement (par mois avec durée illimitée)
Je pense que les entreprises qui proposent des facilités pour souscrire à leur service doivent proposer les mêmes facilités pour se désabonner.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Abonnement en un clic et résiliation via courrier

Messagepar valioud » 16 juil. 2020, 10:49

qui ne s'applique pas aux fournisseurs d'accès d'internet.
Si cela ne s'applique pas aux FAI, pourquoi avoir posté dans la section "Téléphonie - Internet" ?
Je pense que les entreprises qui proposent des facilités pour souscrire à leur service doivent proposer les mêmes facilités pour se désabonner.
Sans doute serait-il judicieux de préciser le nom de ces mystérieuses entreprises ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Furiphan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 08:29

Re: Abonnement en un clic et résiliation via courrier

Messagepar Furiphan » 16 juil. 2020, 18:43

qui ne s'applique pas aux fournisseurs d'accès d'internet.
Si cela ne s'applique pas aux FAI, pourquoi avoir posté dans la section "Téléphonie - Internet" ?
Je ne savais pas vraiment où ouvrir le sujet et la section "Téléphonie - Internet" me paraissait le bon endroit :/ Désolé si le sujet n'est pas au bon endroit
Je pense que les entreprises qui proposent des facilités pour souscrire à leur service doivent proposer les mêmes facilités pour se désabonner.
Sans doute serait-il judicieux de préciser le nom de ces mystérieuses entreprises ?

Dans les cas récents que j'ai eu sont des abonnements presse numérique (LeMonde, MidiOlympique). Je me souviens d'avoir galéré sur SFR (ca semble être moins le cas où il faut les appeler pour se désabonner). Canalplus également.
Bon effectivement, les FAI ont changé leur procédure et les autres ne le sont pas...
Mea Culpa sur la position du post

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus