Bonjour , je suis abonné depuis plusieurs années à canal sat devenu Canal , et mon abonnement ne comprenait aucune option ,je payais 26 euros par mois . Depuis 1 an et demi l'abonnement n'a cessé d'augmenter pour arriver à 74 euros par mois prélevés en octobre , en raison d'offre à Ciné +, canal sport etc etc .Alors qu je n'ai jamais rien demandé . J'ai eu le malheur de ne répondre à aucun des mails envoyés par canal depuis plusieurs mois en pensant qu'il s'agissait de publicités . Or après avoir contacté le service client au téléphone , j'apprends que je suis engagé jusqu'en 09/2025 pour un abonnement qui passe à 105 euros par mois . J'ai donc appris que le fait de ne pas répondre aux offres proposées valait consentement . J’hallucine !! J'ai donc consulté la loi et notamment l'article 224-33 du code de consommation qui stipule qu'on peut résilier dans les 4 mois qui suivent l'information d'une augmentation de tarif d'abonnement. J'ai dans la foulée envoyé un LRAR au service résiliation de canal , qui vient de me répondre par mail , que ma demande était validée mais qu'elle prendrait effet au 30/09/2025 . Rien que ça ! Et bien sur je doit payer jusqu'à la fin . Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Ont-ils le droit d'agir de cette manière et si oui comment se sortir de ce piège ? Merci de vos réponses