FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement canal +

Barns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:39

Abonnement canal +

Messagepar Barns » 10 oct. 2023, 19:59

Bonjour , je suis abonné depuis plusieurs années à canal sat devenu Canal , et mon abonnement ne comprenait aucune option ,je payais 26 euros par mois . Depuis 1 an et demi l'abonnement n'a cessé d'augmenter pour arriver à 74 euros par mois prélevés en octobre , en raison d'offre à Ciné +, canal sport etc etc .Alors qu je n'ai jamais rien demandé . J'ai eu le malheur de ne répondre à aucun des mails envoyés par canal depuis plusieurs mois en pensant qu'il s'agissait de publicités . Or après avoir contacté le service client au téléphone , j'apprends que je suis engagé jusqu'en 09/2025 pour un abonnement qui passe à 105 euros par mois . J'ai donc appris que le fait de ne pas répondre aux offres proposées valait consentement . J’hallucine !! J'ai donc consulté la loi et notamment l'article 224-33 du code de consommation qui stipule qu'on peut résilier dans les 4 mois qui suivent l'information d'une augmentation de tarif d'abonnement. J'ai dans la foulée envoyé un LRAR au service résiliation de canal , qui vient de me répondre par mail , que ma demande était validée mais qu'elle prendrait effet au 30/09/2025 . Rien que ça ! Et bien sur je doit payer jusqu'à la fin . Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Ont-ils le droit d'agir de cette manière et si oui comment se sortir de ce piège ? Merci de vos réponses

Avatar du membre
MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:57

Re: Abonnement canal +

Messagepar MARCIABAILA1 » 16 oct. 2023, 17:19

oui car quand vous dépassez le nouvel engagement de 1 an de plus ils ne veulent plus entendre parler de votre demande ! je l'ai vécu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Abonnement canal +

Messagepar b58 » 17 oct. 2023, 09:16

Bonjour Barns
Votre contrat est résiliable à quelle date annuellement?
En ce qui concerne l'abo à 105€/mois, quand prend-il effet?
Je comprends que le prix résulte d'un ajout d'options. Est-ce bien ça? Voir dans ce cas L121-17 et L121-18 du code de la consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032227250/2016-07-01
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032227248/2016-07-01

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Abonnement canal +

Messagepar jadis » 17 oct. 2023, 11:09

Sans détail de votre part, à supposer:
" il s'agit d'une tacite reconduction".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus