FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A FUIR ABSOLUMENT : CMONELECTRO.FR

Embrun62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A FUIR ABSOLUMENT : CMONELECTRO.FR

Messagepar Embrun62 » 13 nov. 2015, 06:47

Autrement appelé "bjdistribution.com". Après une commande passée le 16/09 pour une livraison au plus tard le 28/09, sans nouvelles j'ai demandé l'annulation de la commande le 11/10. Ma demande a été acceptée et malgré un délai annoncé de 9 à 15 jours pour le remboursement, toujours rien à ce jour ... Sauf à me demander un RIB pour reversement. Or dans leurs conditions de vente, le remboursement si paiement par CB se fait par re-crédit sur la carte utilisée. J'ai donc refusé d'envoyer un RIB uniquement demandé selon leurs conditions lors d'un paiement par virement bancaire... Depuis, silence radio. Cette société n'a ni stock (alors que lors de la commande le produit est annoncé "en stock"), ni scrupules. Elle me doit à ce jour la somme de 172,67 € et ignore mes relances. Quel recours ? Je n'ai pas trouvé de médiateur du net... Je vais devoir faire intervenir ma "protection juridique" ? Si quelqu'un est tenté par ce site, surtout n'y commandez rien, vous ne recevrez jamais rien et ne serez pas remboursé ! Arnaque

benoitvincent10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A FUIR ABSOLUMENT : CMONELECTRO.FR

Messagepar benoitvincent10 » 24 nov. 2015, 21:11

Bonsoir,

pour vous signalez que le site cmonelectro.fr ex. electromarque.com viens de changer de nom ce jour pour www.jouet-jeux.fr. Toujour propriétaire de BJ immo dont les conditions de vente non pas changer ainsi que leur numero gratuit ci joint:

Réclamations - service après-vente
En cas de panne ou de réclamation vous pouvez contacter jouet-jeux par mail à l'adresse suivante: [email protected], en indiquant votre numéro de commande, votre date de livraison, ainsi que l'objet de votre courriel, nous y répondrons dans les meilleurs délais, ou nous contacter au 0380270892, cet appel est non surtaxé et réservé exclusivement en cas de réclamation ou panne d'un produit auquel cas nous vous communiquerons les démarches à suivre.
Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de DIJON, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Pour ceux comme moi qui ont un problème a ce faire remboursé, bon courage, peut etre que "quechoisir" pourrait créer "une action de groupe", ils y auraient potentiellement du monde...

bien a vous

vincent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sonianis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sonianis » 01 déc. 2015, 16:42

j'ai le même problème, c'est une arnaque ce site.

j'attends mon frigo, je l'ai commandé, il y a un mois.

Je relance et c'est toujours pareil, ils n'ont pas de visibilité sur la dispo du produit par leur fournisseur....

c'est pénible, en plus le frigo c'est primordial à la maison!

Embrun62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Embrun62 » 05 janv. 2016, 16:39

Bonjour à toutes et à tous, victimes de BJ IMMO. Sur les conseils avisés de la DGGCCRF de Dijon, j'ai déposé plainte auprès du Procureur de la République du TGI de Dijon. Plus nous serons nombreux plus nous aurons une chance qu'une action soit menée à notre avantage. Le dossier est bien connu et ouvert depuis un certain temps du TGI... Les mails, recommandés et autres appels téléphoniques n'y faisant rien, il faut se résoudre à porter plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »