FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRIP500.fr MISE EN DANGER⛔ ! GARANTIE FACTICE À FUIR !!!

Jamesson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GRIP500.fr MISE EN DANGER⛔ ! GARANTIE FACTICE À FUIR !!!

Messagepar Jamesson » 28 janv. 2026, 09:47

Client fidèle depuis 2022 (plusieurs trains de pneus achetés), je suis scandalisé par les méthodes de cette enseigne. J'ai acheté un pneu le 3 décembre avec une garantie payante. Suite à une CREVAISON, le SAV exige que je leur envoie une vidéo de la fuite localisée avec de l'eau savonneuse.

Malgré l'envoi de plusieurs photos montrant l'état de l'affaissement complet du pneu, le SAV s'obstine. Le pneu étant strictement à plat et n'ayant pas de gonfleur sous la main, cette manipulation est techniquement impossible. Le SAV m'impose donc de facto de prendre le risque de rouler sur la jante avec un pneu à plat vers une station de gonflage, au risque de provoquer un accident grave ou de détruire mon véhicule.

Malgré ces explications logiques et sécuritaires, le dossier a été clos arbitrairement le 26 janvier avec un message laconique sans aucun motif. Ils vendent des garanties qu'ils refusent d'honorer en exigeant des preuves dangereuses et irréalisables. Signalement effectué ce jour auprès des autorités de la consommation (SignalConso en France et les autorités d'Andorre).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »