FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUTODOC à fuire ++++++

gaelletam13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUTODOC à fuire ++++++

Messagepar gaelletam13 » 21 mai 2026, 17:13

La commande que j'ai passé le 16 avril contenant entre autre un kit de distribution ne convenait pas. Mon garagiste et ami en qui j'ai toute confiance m'a confirmé que le kit n'était pas utilisable car les pièces entre elles était incompatibles et le colis était incomplet...bien que la référence soit bonne.

retour d'autodoc ce jour : Même si vous n'avez pas réussi à installer la pièce de rechange, mais que vous avez essayé, il se peut qu'il reste des traces de montage. En plus, nous n'acceptons que les ensembles complets.

C'est quand même un comble car le colis que j'ai reçu à la base n'était lui même incomplet et n'a donc pas pu être installé!

je suis ecoeurée, moi qui voulait faire des économies, je vais perdre 90e dans l'histoire !

quels sont mes recours svp

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AUTODOC à fuire ++++++

Messagepar Sauvegarde » 21 mai 2026, 18:23

Vous cherchez des recours pour compenser une économie que vous pensiez pouvoir faire ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AUTODOC à fuire ++++++

Messagepar justedroit » 22 mai 2026, 10:27

Bonjour gaelletam13,

Le vendeur évoque d'abord la possibilité de traces de montage. Or, s'agissant d'un défaut de conformité, le droit en la matière autorise le consommateur de tester tout article ou produit lui permettant de s'assurer de son bon fonctionnement.

Et comme les possibles traces ne constituent pas une détérioration de l'article ou du produit, cet argument n'est pas recevable.

Par contre, il y a le colis qui était incomplet et là est le problème dés lors que vous ne l'avez pas vérifié en présence du transporteur pour le refuser ou pour le moins, informé immédiatement le vendeur et le transporteur que votre commande était incomplète.

Tout ne serait pas tout à fait perdu, si vous avez ouvert le colis en présence d'une personne comme votre garagiste par exemple, qui accepterait de témoigner par écrit le manquement de la pièce en question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »