FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4 Colissimo ne me concernant pas, déposé au pied de ma porte !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

4 Colissimo ne me concernant pas, déposé au pied de ma porte !!

Messagepar visiteur » 29 déc. 2010, 16:40

Voici, une réclamation envoyé ce midi au service réclamation de la poste.


Bonjour,

Je fais suite à mes 2 appels téléphoniques au 3631. Le premier, jeudi 23 décembre pour vous informer que la poste s’est « débarrassée » de 4 colissimo dont 1 à remettre contre signature, au pied de ma porte, la veille. Ces quatre colis ne me concerne pas, je ne suis pas le destinataire et je n’ai rien signé puisque je n’étais pas à mon domicile …

Le 3631 a pris en compte ma réclamation sous la référence 782XXXX et m''a confirmé que quelqu''un de la poste viendrait les chercher hier (mardi 28 décembre 2010) et sans grande surprise, la gardienne n’étant pas présente, les colis était toujours devant ma porte à 20h... J’ai donc rappelé ce matin (29.12.10) le 3631, qui au bout de 30 minutes a transférer mon appel sur le service destinataire colis poste de Gentilly (au passage et sauf erreur, Gentilly est situé dans le 94 et je réside dans le 77), qui m''a gentiment envoyé balader en me répondant que cet appel ne les concernait pas et que je n''avais qu''à appelé le 3631 ou bien de me rendre dans un bureau de poste pour remettre les colis ou encore que je demande à un voisin qu’il les ramène à la poste si je ne pouvais pas le faire, je rêve ! Je constate qu’il n’y a pas que les centres de tri ou les bureaux de la poste ou s’est le bordel, c’est LA POSTE entière qu’il faute revoir !!!!

Il est inconcevable que je me déplace pour rapporter des colis qui ont été déposés devant ma porte et qui ne me concerne pas, parce que le facteur / livreur a eu la fainéantise de faire son travail. Je n’ai rien demandé à personne ! Et il est hors de question que je fasse votre boulot (au passage : je ne perçois pas les 10 eur de frais de colissimo) en faisant le tour des immeuble de ma résidence pour remettre les colis aux bons destinataires ! Moi aussi, j’ai un travail que je m’efforce de faire consciencieusement et professionnellement au contraire de la personne de la poste qui a tout mis sur mon paillasson comme un sauvage (Photos à l’appui ^^)…
Je rappel qu’un des colissimo comporte les premiers caractères « 8D » et qui d’après la personne du 3631 est un coli remis contre signature !!! Bravo, quel professionnalisme !!!
Pour votre information, les trois colis restants (oui, parce que j’ai été sympa et j’en ai remis un à un voisin de l’immeuble d’en face, à votre place …) sont devant ma porte et je suis absente tous les jours parce que j’ai un métier ^^. De ce fait, si les colis sont subtilisés, la poste en sera tenue pour responsable, de part sa première erreur déjà… Celle de ne avoir fait son boulot …
Pour des renseignements complémentaires sur les n° de colissimo, je vous invite à composer le 3631 et après 5 minutes d’attente minimum sur votre serveur, une personne vous répondra (peut-être …ou peut-être pas …). Par la suite, indiquez lui le numéro de réclamation que j’ai noté en haut de ce courriel et vous obtiendrez peut-être les n° de colis. Cdt

bluray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2010, 22:40

re: 4 Colissimo ne me concernant pas, déposé au pied de ma porte !!

Messagepar bluray » 02 janv. 2011, 21:00

je te conseille de signaler ces faits directement à l''ARCEP et au directeur de la poste dont dépend ton domicile, ainsi que ton bureau de poste. C''est l''image de la poste qui en prend un coup ils se tirent une balle dans le pied!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 4 Colissimo ne me concernant pas, déposé au pied de ma porte !!

Messagepar visiteur » 11 avr. 2011, 10:28

Croyez-vous, à l''heure qu''il est, que la Poste se soucie encore la notion d'' "image de marque" ? Cet echange est effrayant. Le vrai destinataire de ces 4 colis a dû lire sur son suivi en ligne "colis livrés". Le facteur a manifestement dû inventer une signature pour justifier une livraison jamais faite. Malgré ça, ce que répond la Poste est : " vous avez été livré puisque c''est marqué ". Le moyen-âge, quoi. Cordiales salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus