FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 ans de garantie selon la directive européenne

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

2 ans de garantie selon la directive européenne

Messagepar RedaTwentyTwo » 05 oct. 2014, 13:16

Je suis en possession d'un téléphone portable acheté sur Rue du Commerce le 06/03/2013 commande N°: 95717460, à ce jour le téléphone portable ( iPhone 5 ) a un soucis depuis quelques semaines au niveau du son, d'ailleurs le son s'est dégradé et il m'est impossible de écouter ( niveau très faible ) ce que mon correspondant me dit par mon iPhone 5 , ensuite pour ce qui est de l'écran tactile il ne fonctionne plus très bien, j'ai déjà tenter de faire une restauration du système mais j'ai toujours le même problème. J'ai toujours le produit avec emballage, tous les accessoires ect...

j'ai contacté rue du commerce afin de faire marcher la garantie de 2 ans conformément a la directive européenne 1999/44/CE, au téléphone l'opérateur et son responsable n'ont pas semblé êtres au courant... Je leur ai demandé une preuve qui atteste que ma garantie a expiré la voici :

http://puu.sh/c0atQ/0bd4137682.png

Je trouve cela honteux, je les ai appelé 3 fois durant la journée et ils ont pas voulu m'écouter... J'espère que mon problème sera réglé le plus rapidement possible.

Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: 2 ans de garantie selon la directive européenne

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2014, 14:00

Bonjour RedaTwentyTwo,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un iPhone 5 sur notre site en date du 06/03/2013.

Début octobre, le téléphone présente des pannes. Vous avez effectué une demande de retour qui a été refusée car le produit a une garantie de 1 an constructeur.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Comme vous nous l'indiquez, il existe bien une garantie légale de conformité de 2ans.
Mais au delà de 6 mois après réception, c'est à vous de prouver la non-conformité via une expertise.

Rassurez-vous, nous n'irons pas jusque là.

Je viens de vous faire parvenir par mail un bon de retour et une demande d'enlèvement Chronopost a été faite. Vous serez contacté par un transporteur dans les prochains jours. L'IPhone sera pris en charge pour réparation.

Si le téléphone est bloqué par un mot de passe, n'hésitez pas à me le signaler.

Je compte sur vous pour retourner le téléphone dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires.

Je reste naturellement à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 06 oct. 2014, 14:57

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je n'ai pas encore reçu l'email de votre part ( [email protected] )
Modifié en dernier par RedaTwentyTwo le 06 oct. 2014, 17:31, modifié 1 fois.

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 06 oct. 2014, 17:18

Bonjour,

À ce jour je n'ai pas reçu un coup de fil pour un enlèvement de colis pris à votre charge comme vous avez dit sur le message, j'ai reçu un message sur mon mail de la part de rue du commerce me disant de l'expédier par moi même "Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre bon de retour dont la partie supérieure devra être collée sur votre colis et la partie inférieure glissée à l'intérieur.

Nous vous demandons d'expédier votre colis dès que possible."

Pouvez vous résoudre ce problème et je ne veux pas payer les frais d'envoie avec mon propre argent car cela est honteux. Vous aviez qu'il y aura un enlèvement c'est la première fois qu'un site me demande de payer l'envoie...

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 06 oct. 2014, 17:30

Bonjour Rue Du Commerce,

L'application de la garantie légale de conformité, et cela se traduit soit à un échange soit à un remboursement.

J'aimerais un remboursement.

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 07 oct. 2014, 21:47

Bonjour Rue Du Commerce,

Je vous demande l'application de la garantie légale de conformité, et cela se traduit soit à un échange soit à un remboursement (et non un avoir !)

Je choisis le remboursement et non l'avoir, ni l'échange à neuf.

J'ai remarquer que sur le bon de retour du colis vous avez coché " demande de réparation " Je suis dans mon droit de choisir si je veux un remboursement, échange.

Merci de votre compréhension.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2014, 13:51

Bonjour RedaTwentyTwo,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je comprends votre inquiétude à ce sujet.

Après vérification votre produit a été livrée il y'a plus de 6 mois.

La garantie légale de conformité vous donne droit à un remboursement, seulement si aucune solution n'as été trouvés sous 30 jours à compter de la réception de votre produit au SAV.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml#N10166.

Je vous invite à revenir vers moi 30 jours après la réception de votre produit au SAV si vous n'avez aucun retour.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 09 oct. 2014, 16:12

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu ! :)

Donc si le remboursement n'est pas possible dans les 30 jours après réception il me reste 2 choix un échange ou un avoir comme dans la loi ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2014, 13:11

Bonjour RedaTwentyTwo,

Le vendeur se doit de trouver une solution sous 30 jours à réception du produit, que se soit un échange, une réparation ou un remboursement (si les deux autres choix sont impossibles).

Il est tout à fait possible que la réparation de votre Iphone soit effectuée avant ce délai, rassurez-vous. Pour le moment, nous n'avons même pas encore reçu votre produit au SAV.

Comme vous l'a indiqué Laila, sous 30 jours à compter de la date de réception du colis au SAV, revenez ici même pour que l'on fasse le point :)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

RedaTwentyTwo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar RedaTwentyTwo » 14 oct. 2014, 18:12

Bonjour,

Avez vous eu la réception de mon colis iPhone 16 GB ? Merci bien. Quels sont les décisions ? Merci .

Info : J'ai oublié de préciser que les écouteurs ne fonctionne plus très bien, j'aimerais qu'on règle aussi ce problème pareille pour le cable de rechargement pour iPhone.

J'ai remarqué ça sur le site RueDuCommerce "Rubrique" "Retours des produits"

Statut de votre retour au 14/10/2014 :
Produit reçu le 14/10/2014, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines

Donc on me dit que c'est une réparation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »