FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1001 PNEUS

BRECHAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2015, 11:00

1001 PNEUS

Messagepar BRECHAL » 26 févr. 2015, 09:58

Si vous êtes tentés de commander sur 1001 PNEUS, lisez très attentivement les conditions générales,car elles sont faites pour gagner un plus d'argent en cas de litige ...
Expérience récente(12/02): commande à 20H30 de 4 pneus KUMHO 235/50 R17 96Y pour Avantime
à 22H, consultation du mail donnant la facture: ce sont 6 qui y sont, mais comme mon Avantime n'a malheureusement que 4 roues, je renvois-serein-un mail signalant cette erreur dont je ne connais pas la cause...
Le lendemain, à l' ouverture 09h, appel téléphonique: bien que la commande ne soit pas initiée, il n'y a qu'une solution: l'annulation TOTALE avec pour pénalité
22€ PAR PNEU, soit 132€ avant envoi ou 32€ PAR PNEU (192€) après ...
Ma proposition de n'en envoyer que 4 et de garder la différence en AVOIR pour une commande ultérieure (j'ai déjà un compte) a été refusée avec mépris: elle ne "rapporte" rien à la boite ...!
Conclusion: méfiez vous de leurs prix alléchants; il vaut mieux payer quelques euros de plus et ne pas avoir d'ennuis ...

Stephane CARRON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:58

Re: 1001 PNEUS

Messagepar Stephane CARRON » 02 juin 2016, 18:09

bonjour, je suis victime de la même arnaque, à savoir que pour 1001pneu, se rétracter ne veut pas dire annuler !! même si vous recevez un mail de leur part précisant la prise en compte de votre rétractation.... et là au téléphone quand tu appelles pour leur dire que y'a erreur: pas de problème Monsieur, vous les refusez quand ils arrivent et on vous remboursera, moins 22 euro par pneu de frais de retour !!!!!!!! Honteux .. franchement une très mauvaise expérience, et je me sens vraiment arnaquer !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

anthophisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 16:37

Mépris et irrespect des clients chez 1001 PNEUS

Messagepar anthophisa » 03 août 2016, 16:46

1001pneus.fr est le site le plus pourri de la vente de pneus sur internet.
Certes quelques centimes de moins que les autres mais attention ces gens ne font jamais d'erreur : je m'explique:
J'ai crevé une roue & semaine avant les vacances. Le 25 juillet je commande donc 2 pneus sur leur site livrable sous 3 jours ouvrés.
le 27, Nath les appellent en disant l'importance d'etre livré le lendemain au plus tard car nous partons le 30. PAS DE PROBLEMES !!! ils seront livrés demain au garage ! RDV est pris au garage pour le lendemain. Mais les pneus n'arrivent pas et le garage reçoit un message à 6h42 comme quoi il est en congé. On appelle donc le service client qui nous demande d'appeler le transporteur et que, de toute façon, selon les CGV, ils ont 6 jours ouvrés pour livrer mais ils vont joindre le transporteur pour relivrer le lendemain. Chose qu'ils ne feront jamais selon le transporteur que nous avons joins le 29. Celui ci assure avoir reçu un message de 1001 pneus en disant que le garage est fermé et qu'il faut relivrer la semaine prochaine. De ce fait, le transporteur a prévu une livraison le 01 Août. On rappelle donc 1001 pneus en expliquant tout cela et demandons le remboursement immédiat et l'annulation de la commande afin de filer au premier garage du coin changer les pneus en urgence. REPONSE : Nous ne pouvons rien faire !! nous avons 6 jours ouvrés pour vous livrer et lundi nous serons encore dans les délais ! Soit vous attendez lundi ( annuler 3 jours de vacances), soit vous vous rétracter et nous annulons la commande mais vous avez 44 euros de frais ou soit vous vous faites livrer à une autre adresse n'importe où en France. N'ayant pas de choix réel, nous décidons de nous faire livrer sur le lieu de nos vacances dans le Gard ! nous traversons donc la france avec la roue de secours ! Mais quelle surprise le lendemain de notre arrivée !!!! je reçois un SMS de 1001 pneus qui nous dit que nos pneus sont livrés..................à Caudry. Une histoire de dingues !! Des INCOMPÉTENTS !!! qui se moquent de leurs clients !!! Apres les avoir recontactés le 03, Ils ne peuvent rien faire pour changer la situation et satisfaire leur client. Ce n'est pas de leur faute !!! Je devrais changer mes pneus au retour de vacances(sauf que le garage sera fermé pour congés annuels) ou alors me rétracter, payer 44 euros de frais et recommander sous 15 jours pour etre remboursés. Ils se moquent que je roule 3000 kms avec une roue de secours et tous les dangers que cela comporte. Quel RESPECT de leurs clients !! NE COMMANDEZ SURTOUT PAS A 1001 PNEUS.FR. !!!

norton12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 19:30

Re: 1001 PNEUS

Messagepar norton12 » 27 oct. 2016, 19:39

Bonjour
je confirme que ce site est le pire de tous ceux que j'ai eu à fréquenter...j ai passé commande pour 4 pneus hiver nokian pour un prix trés intéressant .....j ai reçu un "ticket" m'annonçant une rupture de stock aussi soudaine qu'inatendue ....les pneus étant toujours disponibles sur le site mais biensur plus au même prix....j ai appelé la hotline est bien entendu on m'a promis un remboursement que j attend encore ....bref on m explique que je peux toujours commander à nouveau ( et repayer encore une fois la totalité...) les mêmes pneu plus cher ..en oubliant un peu vite qu'une commande et un paiement constitue un engagement...bref je déconseille fortement ce site en espérant un jour revoir mes fonds....passez votre chemin ce site est tout simplement une arnaque...

vuillemr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 14:29

Re: 1001 PNEUS

Messagepar vuillemr » 27 oct. 2016, 22:29

Pas grand chose à ajouter, je confirme tout ce qui a été dit, de la non réponse aux mails à la hot-line exorbitante en passant par le service de livraison complètement dans les choux. Relisez bien les conditions générales de vente...
J'ajouterai simplement que quand vous avez envoyé un mail pour signaler un problème, il vous suppriment la possibilité d'émettre un avis défavorable sur leur site, gonflé! Pas étonnant qu'ils cartonnent sur "avis vérifiés", seuls les transactions n'ayant pas eu d'incident sont invitées à voter :lol: ! J'ai d'ailleurs signalé cette façon de faire à "avis vérifiés" qui ne semble pas avoir pris cette façon de faire à la rigolade.
Il y a d'autres sites pour acheter des pneus sur internet, il y en a un seul qui accepte les annulations sans pénalités, c'est un peu plus cher que 1001, mais ils s'alignent, cherchez bien... :mrgreen:

vias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2016, 20:06

Re: 1001 PNEUS

Messagepar vias » 13 déc. 2016, 20:15

A fuir absolument , vous avez raison , voilà plus de 9 jours que j'attend.....et l'on m’annonce environ 30 jours ( des pneus hiver en été) ..fuyez....

eric8716
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 12:49

Re: 1001 PNEUS

Messagepar eric8716 » 22 déc. 2016, 13:15

Bonjour à tous
Encore une embrouille avec 1001 pneus.
J'ai commandé 4 pneus HANKOOK en 155/70/13.
Après réception et déballage , je m’aperçois qu’un pneu présente un défaut sur la lèvre d’étanchéité du tubeless.
J'ai donc suivi la procédure de la demande de garantie avec les photos du pneu. Et c'est là que les embrouilles commencent. Les gens me soupçonnent d'être un menteur et que le pneu a été monté. Ce qui bien sûr est complétement faux.
Je suis dessinateur industriel et pour avoir bossé pour des moulistes , le défaut du pneu est typiquement un défaut de moulage.
De plus 1001 pneus veut que le défaut soit constaté par un professionnel , alors que je monte mes pneus moi même. La situation devient vite inextricable. Impossible de discuter avec une personne. Quand j'arrive a avoir quelqu'un, on me dit que le dossier est chez le fabricant et que si le fabricant demande le pneu pour expertise , je devrai payer pour le retour du pneu .
Mon sang n'a fait qu'un tour !! Je leur est dit qu'ils prenaient vraiment les clients pour des c... !
Pour un pneu à 31 Euros TTC , il mont clairement dit que si j'en voulait un autre , j'avais qu'a leur passé une commande . Ils ne manquent pas d'aplomb !!
Après plusieurs mails en les traitant de tous les noms , je leur ai demandé de classer mon dossier en " rangement vertical ( poubelle )" .
Comme c'est des pneus pour une remorque , j'ai mis une chambre a air et roule ma poule !!
Nouveau Slogan : 1001 pneus , 1001 embrouilles !!!
Site a bannir du net .

Eric

CAUVIGNAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 12:51

Re: 1001 PNEUS

Messagepar CAUVIGNAC » 18 janv. 2017, 13:01

1001 DES BANDITS DES [Message Modéré]
A FUIR ABSOLUMENT !!!
J'ai commandé des pneus le 02/12/2016 ; les pneus ne sont jamais arrivés ; le remboursement prévu non plus. nous attendons que la justice fasse son travail.
Un bon conseil évitez l'arnaque.

Dan7474
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2017, 12:29

Re: 1001 PNEUS

Messagepar Dan7474 » 23 déc. 2017, 12:33

Je confirme les avis négatifs précédents: publicité mensongère, non respect des délais, non respect de la commande, suivi du dossier déplorable, what else?!

Commande reçue au bout d'un mois au lieu de 2-3 jours comme promis, pour un modèle de pneu qui n'est même pas le bon!! (d'une ancienne génération: Nokian WRD3 au lieu des WRD4 que j'avais commandé).

Évidemment, aucun remboursement ni prise en compte des répercussions (j'ai du rouler avec mes vieux pneus plusieurs fois sur la neige, chainer, etc...), même pas un message d'excuses ou un geste commercial: lamentable...

ElisabettaV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 13:33

Re: 1001 PNEUS

Messagepar ElisabettaV » 16 nov. 2023, 13:45

C'est une véritable honte
Je viens de passer mes commandes oui deux parce que le site était très lente et je pensais que la commande n'avait pas été prise en compte.
Bref je passe la deuxième commande et une demie heure après j'annule les deux car c'était un doublon et surtout - malgré mes recherche avec filtre "hiver" (et j'en suis sûre car je regardais les commentaires sur la tenue des pneus en cas de neige) - les pneus commandés étaient Été !!!
Il m'ont dit que on ne savait pas si on pouvait annuler les commandes (une demie heure après les avoir passées) et que le tout ça me coûterait 15€ par pneus soit 120€!!!! C'est un vol
Franchement je me demande comment soit possible que des entreprises comme celle ci puissent exister pour voler gratuitement de l'argent. Sans considérer que les montants proposés dans l'espace client - mes commandes - ne sont pas correctes. J'ai du faire à la main le calcul car je ne comprenais la différence sur deux commandes qui regardaient les mêmes références. Arnaque arnaque arnaque. Méfiez vous. Jamais utiliser ce site

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus