FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1001lits.com/ covid _annulation de commande

daho33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:20

1001lits.com/ covid _annulation de commande

Messagepar daho33 » 07 avr. 2020, 15:44

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, pour des raisons médicales en cette période en plus confinés je me dois d’acheter un matelas.
Je navigue donc sur différents vendeurs pour en trouver un qui fasse bien les livraisons malgré tout sur Bordeaux là ou j'habite.
Sur le site et par le chat en direct j'ai donc quelqu'un qui me dit que oui il livre sur bordeaux pas de problème si le produit et dans le stock et mon choix s'oriente d'ailleurs sur un matelas suite à ses conseils.
Je passe ma commande donc et je reçois un mail ce matin me disant que le produit et en stock et que par contre les ateliers sont fermés et en raison du covid aucune livraison n'est assurée désormais (J+1 de ma commande).La personne au téléphone me dit et je le conçois très bien que ils n'ont plus de transporteur car l'état l'a réquisitionné et que ce peut revenir dans 3j comme dans 10 car apparemment que 30% du personnel travaille chez le transporteur en ce temps compliqué (j les plains totalement et j'admire le courage de le faire).

Encore une fois tout ca je peux le comprendre totalement et je lui demande donc d'annuler ma commande ce qui au début ne plait pas forcement car c'est des circonstances exceptionnelles avec le covid et qu'il faudrait que je patiente et soit compréhensible.
Je dis donc que je comprends mais que non je ne peux pas et que je veux que ma commande soit annulée simplement (on est à j+1 et rien n'est fait sinon mon premier débit car paiement en 3 fois...C'est pas un matelas d'entrée de gamme pour raison médical....)
La commerciale finit par me dire que si je veux bénéficier du remboursement car la c'est un cas de force majeur et donc exceptionnel et pas de leur responsabilité (bon et un peu de mauvaise fois quand on me dis que on livre mais finalement non.....)je dois aller faire un recommandé????

Apparemment je ne peux pas me rétracter par mail pour mon achat en ligne qu'ils ne peuvent honorer pour cause de confinement mais moi pendant le confinement je suis tenu d'aller faire un courrier avec A.R. à mes frais à la poste même pour annuler mon achat étant toujours dans le délais de rétractation légal pour obtenir l'annulation et le remboursement du versement.

Voilà je ne sais pas si je suis clair mais je voulais savoir si vous pouviez m'orienter et me confirmer si légalement je sois tenu de le faire par AR et donc sortir de chez moi pour aller à la poste.Je ne peux pas le faire par mail selon eux ce n'est pas suffisant.
Peuvent-ils m'imposer ça?
Quoiqu'il en soit je trouve ça d'un non-professionnalisme aberrant....dans des circonstances particulières que j'accepte totalement à leur encontre mais qu'ils n'utilisent que pour se couvrir eux même mais ne considère pas valable pour moi...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et si jamais vous avez des réponses de me les faire partager.

Cordialement.

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus