FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Neuvi003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:49

Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Neuvi003 » 18 janv. 2017, 15:21

Bonjour,

J'ai commandé pour la première fois au mois de décembre sur showroomprivé et je suis assez surprise de la façon de faire (réponses différentes à la même question du service client, 2 faux numéros de suivi de colis...)

1ere commande (n°89477940) qui devait être livrée entre le 11 et le 16 janvier 2017. Le n° de suivi n'a jamais bougé sur le site de mondial relay (tjs en préparation chez l'expéditeur). J'ai donc contacté le service client et reçu 2 reponses: attendez tout va bien puis nous ouvrons nous enquête de 16 jours... entre temps mondial relay m'a contacté pour prendre le rdv de livraison :shock: mais pour 1 colis de 14 kg alors que cette commande est de 3 colis de 20kg en tout (d'après la fiche produit et la facture).
J'ai informé le service client mais il faut attendre la fin de l'enquête... livraison demain je verrais bien mais ça n'est pas rassurant pour une poussette duo il manque la moitié!

2eme commande (n°90170424) qui était en préparation depuis 1 semaine. J'ai contacté le service client et encore 2 reponses différentes (il faut juste attendre et il y a une anomalie...). Le lendemain comme par miracle la commande est indiquée comme expédiée super mais le n° de suivi n'existe pas...
Là mon impression c'est : mince le client veut son colis vite on le note comme expédié et dans 1 mois on lui dira colis perdu pas de chance...

Fin décembre j'ai prévenu le service client que les commandes devaient être livrée dans les temps puisque mon accouchement est prévu début février. On m'a rassuré et comme une poire j'ai attendu.
Maintenant je ne sais pas si je vais recevoir la poussette duo (sachant que le siège auto est indispensable pour la sortie de maternité) et les autres articles pour bébé.
Je suis obligée d'attendre encore. Ça me stresse pour rien et j'ai le sentiment que je vais devoir galoper dans les boutiques à 9 mois de grossesse pour acheter un siège auto en urgence...

Voilà mon expérience de showroomprivé. Nouvelle cliente et bien c'est pas glorieux du tout! 2 livraisons qui ne sont pas honorées dans les temps. Je suis censée recevoir des colis dans les jours qui viennent (alors ça c'est top) mais grosse surprise impossible de savoir ce qu'il y a dedans...
Au début j'ai cru que le problème venait de mondial relay. Et bien j'ai passé commande sur un autre site et j'ai été livrée dans les temps et le suivi était nickel donc le problème vient bien de showroomprivé.
Je me suis laissée tentée par showroomprive parce que tout s'était très bien passé avec le concurrent vente-privée.com (commande reçue en avance, super suivi des colis avec leur contenu...) mais je commence à regretter.

Bonne journée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Showroomprive » 19 janv. 2017, 12:04

Bonjour Neuvi003,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures et souhaite vous apporter quelques informations.
Concernant votre commande n° 89477940, je vous confirme que des recherches sont actuellement en cours afin d'en savoir plus sur votre colis.
Ainsi, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers au plus tard le 30 janvier, afin de vous informer du résultat des investigations.
Si votre colis est alors déclaré comme étant perdu, le remboursement sera bien évidemment effectué.
Sachez que le suivi de votre colis peut très bien évolué d'ici là.

Au sujet de votre commande n°90170424, sachez que votre colis est disponible depuis aujourd'hui au point relay sélectionné.
Je vous invite donc à le récupérer dans un délai maximum de 14 jours.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


consopauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2017, 13:59

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar consopauline » 19 janv. 2017, 14:43

Bonjour NEUVI003,

Tu n'aurais pas commandé une poussette cybex par hasard?

Je suis quasiment dans le même cas que toi … mauvais n°de colis et poussette trio, n'est plus que duo, il manque le cosy/siège auto.
Moi aussi enceinte, je me bats pour récupérer cet élément indispensable! source de stress supplémentaire pendant la grossesse, on les en remercie !
Bon courage!

Neuvi003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:49

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Neuvi003 » 20 janv. 2017, 14:16

Bonjour,

Oui en effet commande cybex aussi. J'ai commandé en me disant que j'étais largement dans les temps avant la maternité mais là je dois attendre jusqu'au 30 janvier pour la fin de l'enquête :? . Du coup je ne sais pas quoi faire! Soit j'achète de suite le cosy ailleurs mais si finalement je suis livrée et bien le retour est à mes frais. Soit j'attends mais si je ne le reçois pas et bien c'est trop juste après en fonction des disponibilités en magasin. Espérons que bébé ne vienne pas trop tôt!

Sinon pour le n° de colis c'est vraiment bizarre mais apparemment ceux indiqués sur le site sont faux. Pour ma commande n°2, faux n° et suivi pas du tout à jour et pourtant il était bien au relais colis comme indiqué par Elsa de showroomprivé. Et je n'ai pas reçu d'info me disant que le colis était dispo donc sans Elsa je n'y serais pas allée (et il aurait été renvoyé).
J'ai eu une petite frayeur en le récupérant parce qu'il était complètement ouvert (tout le scotch avait été retiré sur le dessus, il n'était pas juste décollé, il a été retiré complètement) mais les 3 articles étaient à l'intérieur. Ouf! Pour cette commande : arrivée dans les temps et complète. A revoir pour showroom le suivi de colis (il faut vraiment qu'ils indiquent les bons n° en ligne).

Donc il ne faut pas trop se fier aux infos de suivi. Après ce qui est dommage c'est les 16 jours d'attente pour l'enquête. Je trouve ça trop long!
En tout cas maintenant je vais patienter jusqu'au 30 parce que je n'ai pas trop le choix.

Bonne journée!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Showroomprive » 20 janv. 2017, 14:52

Bonjour consopauline,

Je suis navrée également pour la gêne occasionnée.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, n'hésitez pas à me transmettre le numéro de votre commande via ce forum.

Merci, Elsa

consopauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2017, 13:59

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar consopauline » 20 janv. 2017, 21:46

Bonsoir,

Mon numéro de commande :89124715.

Une enquête à moi aussi était ouverte normalement, et 16 jours effectivement c'est long.
C'est étrange qu'il nous manque à toutes les deux le cosy/siège auto.
Je suis contente que tu es pu retrouver ta seconde commande, un petit stress en moins.

Elsa je compte vraiment sur votre aide pour retrouver ces cosy, car je ne veux pas rendre ma poussette Cybex qui est fantastique ! Pour tout dire cette histoire m'empêche de dormir !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Showroomprive » 23 janv. 2017, 11:01

Bonjour Pauline,

Sachez qu'une demande est actuellement en cours auprès de notre Service Logistique afin de savoir s'il reste des cosy en stock.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations à vous communiquer.

Bonne journée, Elsa

consopauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2017, 13:59

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar consopauline » 23 janv. 2017, 16:35

Merci Elsa,

On attend votre retour avec impatience.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar Showroomprive » 25 janv. 2017, 08:31

Bonjour Pauline,

Je reviens vers vous comme convenu afin de vous informer de la réponse de notre Service Logistique.
Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous apporter :(.
En effet, nous ne disposons plus de cosy en stock.
Toutefois, j'ai tout de même deux alternatives à vous proposer.
Sachez que si vous le souhaitez nous pouvons reprendre l’intégralité de votre commande afin que vous puissiez en être remboursée rapidement et pouvoir ainsi racheter une poussette trio.
Si vous préférez la conserver, nous pouvons alors procéder au remboursement du cosy uniquement, à savoir la somme de 99€.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me communiquer votre souhait.

Merci, Elsa

consopauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2017, 13:59

Re: Showroomprive 2 commandes 2 problèmes

Messagepar consopauline » 25 janv. 2017, 10:02

Bonjour Elsa,

Merci pour votre retour.
Comment puis-je vous joindre en privé?

Pauline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus