FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Florent76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2014, 20:32

Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Florent76 » 22 oct. 2014, 21:19

Bonjour,

J'ai d'abord commandé un cardan chez Oscaro de marque RCA. Prix très attractif : 107€ pour du neuf

2500 Km plus tard il est HS. Oscaro accepte un retour en garantie et je précise que je ne veux plus jamais monter cette marque qui ne correspond pas du tout aux standards qualités constructeur.

Je décide donc de commander un modèle plus haut de gamme de marque SKF (toujours chez Oscaro) et surtout plus chère : 279€

Cardan livré dans une boite SKF et une étrange étiquette papier scotchée sur la pièce avec la référence et le logo SKF en noir et blanc ... Juste avant de monter la pièce sur mon véhicule, je décide de soulever l'étiquette et là incroyable :shock:
La peinture noire part sans mal avec le scotch et laisse apparaitre le logo RCA avec la référence RCA !!! En fait toutes les pièces sont marquées RCA ...

Je leur envoi un mail photos à l'appui et voici leur réponse :

"Bonjour XXXX,

Vous nous avez signalé avoir reçu une ou plusieurs pièces que vous n'aviez pas commandées ou qui ne vous étaient pas destinées.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur de livraison concernant votre commande n°22825027 du 13/10/2014

Nous vous invitons à bien vouloir nous retourner la / les pièce(s) reçue(s) en tenant compte de la démarche suivante : "

Mesdames, Messieurs de chez Oscaro, vous ne vous êtes pas trompés, vous m'avez délibérément vendu une contrefaçon. Vous êtes responsable de vos fournisseurs ! Un simple remboursement est une issue un peu trop facile pour vous. Compte tenu du temps que j'ai perdu (2x dépose/repose cardan) et de l'impossibilité d'utiliser mon véhicule j'attends un geste commercial de votre part (vous deviez me rappeler, vous ne l'avez jamais fait).

J'espère dialoguer avec vous rapidement.

Florent

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Oscaro » 24 oct. 2014, 14:13

Bonjour Florent76,

J'ai pris connaissance de votre réclamation et vous présente toutes nos excuses pour le problème rencontré. Je comprends votre mécontentement qui est tout à fait légitime et tiens à vous remercier de nous avoir signalée cette anomalie.

Sachez que nos pièces viennent directement de nos équipementiers et qu'à leur réception, ces dernières sont directement acheminées vers nos clients sans qu’elles ne soient ouvertes dans nos entrepôts.

Afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais, pouvez-vous me faire parvenir par mail à [email protected], les preuves (photos) de cette tromperie et le numéro de votre commande?

Soyez assuré que les responsables concernés ont été alertés de cela et qu’une enquête sera menée auprès de l’équipementier.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florent76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2014, 20:32

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Florent76 » 27 oct. 2014, 19:33

Bonjour Léa,

Merci d' avoir pris en compte ma réclamation. Comme convenu, je vous ai fait suivre les photos et explication. Vous ouvrez une enquête afin de clarifier la situation chez vous. Très bien.

Le résultat de votre enquête ne changera rien pour moi. Je suis votre client est je suis victime d'une fraude (peu importe l'auteur).

Ma question est simple : Est ce qu' Oscaro peu faire un geste commercial afin de s'excuser de cette "fâcheuse" situation ?

Salutations.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Oscaro » 28 oct. 2014, 10:58

Bonjour Floren76,

Je vous remercie pour les informations transmises pour l'enquête. Je vous rassure une solution vous sera apportée également pour nous excuser de la gêne occasionnée par cette situation.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Florent76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2014, 20:32

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Florent76 » 29 oct. 2014, 19:42

Nous sommes le 29 octobre. Maintenant plus de 2 semaines que ma voiture est immobilisée.

J'attend qu' un certain "Kevin" du service qualité me rappel ...
Ma patience a des limites.

Vendredi après-midi je porte plainte contre oscaro pour [Message Modéré] et me constitue partie civil. Pour augmenter l'impact, un dossier complet (facture, extrait de votre site, échange de mail, photos et mise à disposition de la pièce) sera envoyé à la DGCCRF de seine maritime.

Sur ce, salutations.

Un client que vous avez bien poussé à bout !

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Oscaro » 03 nov. 2014, 10:24

Bonjour Florent76,

Votre dossier est pris au sérieux par toute notre équipe. Nous sommes actuellement en contact avec notre équipementier afin d'éclaircir cet incident. Vous serez bien sûr tenu au courant des résultats de cette enquête.

Nous prenons notre part de responsabilité en vous remboursant la pièce dans son intégralité, vous avez reçu un email de confirmation.
Le virement sera effectif sur votre compte Paypal sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me confirmer la réception du remboursement?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Florent76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2014, 20:32

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Florent76 » 23 nov. 2014, 18:11

Bonjour,

Afin de tenir informé les lecteurs de ce forum, voici les dernières nouvelles.

Oscaro a pris mon dossier au sérieux et a réalisé un remboursement immédiat et complet de la pièce "SKF" + retour par transporteur à leur frais + prise en charge du prix de la consigne pour achat d'un cardan chez un revendeur local.

Merci à Lea d'avoir fait le nécessaire.

Je suis en attente du remboursement du 1er cardan acheté chez eux (retour sous garantie).

Une fois le remboursement effectué cet incident sera définitivement clos.

Bon courage à tous.

narekaci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 15:03

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar narekaci » 04 déc. 2014, 15:12

Madame, Monsieur,


J'ai acheté sur le net un galet tendeur de courroie d'accessoire pour ma 307 SW hdi 110ch à Oscaro car il vendait la pièce de la marque SKF a un prix intéressant.
J'ai reçu la pièce et très surpris. La pièce est dans une boite de galet tendeur SKF , mais le produit n'est pas SKF, c'est un Dayco.
Donc j'ai dit, il doit pas être mauvais, mais comme la pièce n'était pas dans la boite d'origine, j'ai pris des précautions.
J'ai pris des photos de la nouvelle pièce, puis j'ai démonté l'ancienne.
C'est vrais que ils se ressemblent, c'est pour cela je me suis permis de le remplacé.
Mais je viens de comparer plus en détaille les gravures de la marque sur les pièces, car j'ai toujours des doutes. J'ai l'impression que ce n'est même pas de la marque Dayko.
Les finitions sont vraiment primitives. On dirait que le galet est une contrefaçon, made in china, acheté à $0,1 la pièce, qu'on nous vend un peu moins cher que l'original.
Voici les références et prix
Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF VKM 33032 - 77573489 - 32,50 EUR
Frais de port 4,99 EUR
Montant total de votre commande 37,49 EUR

Pourquoi mettre une marque Dayko dans une boite SKF ?
Ce type d'erreur arrive au moment d’emballage, lorsqu'un fabriquant mélange l'emballage et le produit.
Et cela n'est possible que si le fabriquant fait plusieurs marques à la fois.
Je sais pas quoi faire. Je peux toujours démonter la pièce et de le renvoyer (retours dans 14 jours sans justification), mais cela demande un travail en plus.
Puis j'ai vu ce lien sur le site.
http://www.prnewswire.com/news-releases/litens-automotive-lance-une-procedure-judiciaire-contre-dayco-europe-srl-pour-contrefacon-de-brevet-219632461.html
et je vous demande un conseil.

Mercie d'avance

Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro : Le N°1 de la contrefaçon ?

Messagepar Oscaro » 12 déc. 2014, 17:04

Bonjour Narekaci,

Je vous présente toutes mes excuses pour la prise en charge tardive à votre réclamation qui vient juste de m'être remontée.

Pouvez-vous m'envoyer par mail à l'adresse [email protected] des images de la pièce reçue ainsi que le numéro de votre commande ?
Le numéro communiqué précédemment est erroné.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus