FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro, mensonges sur la garantie

BeVan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:02

Oscaro, mensonges sur la garantie

Messagepar BeVan » 04 juil. 2023, 16:14

Voilà l'histoire :
J'ai acheté il y a 6 mois (à peu près), deux cardans, l'un avec un défaut et l'autre n'étant pas le bon, tous deux m'ont été indiqué compatible par le site internet qui soit dit en passant ne met pas en garde qu'il peut y avoir différents types d'ABS et assure la compatibilité du modèle.. Mais bref, j'ai renvoyé en caution le cardan ne correspondant pas en me disant que c'était de ma faute et qu'il aurait fallu que je sois plus attentif ou plus instruit en mécanique. Ce qui déjà commence bien ! Environ 120 euros de perdus...
Quand à l'autre défectueux je l'ai renvoyé en garantie, en étant sûr d'être remboursé à ce titre car la pièce ne pivotait pas librement côté roue. Tout cela environ 6 mois après avoir reçu les colis car les anciennes conditions de retour d'Oscaro étaient un échange possible pendant 1 an, ce qui à ma surprise avait changé lorsque je me décidait à monter les pièces...
On me rétorque maintenant que la garantie ne s'applique pas car la pièce n'a pas été montée sur mon véhicule et que les 90 jours depuis l'achat de la pièce sont écoulés ! Mais la pièces est défectueuse et est censée être garantie 1 an constructeur non ?! Et bien non monsieur vous n'aviez cas bien vérifier votre colis pendant les 90 jours, même si la pièce est en fait inutilisable depuis sa sortie d'usine ? et bien oui !
Bref fuyez ! Des méthodes d'arnaqueurs, changements de conditions de retour, garantie qu'on ne peut pas clamer, donc inexistante, frais de retour de colis, standard téléphonique avec un temps d'attente interminable. Passez votre chemin vous économiserez de l'argent, du temps, de l'énergie et votre bonne humeur.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro, mensonges sur la garantie

Messagepar Oscaro » 07 juil. 2023, 08:54

Bonjour Monsieur,

Je suis navré de lire votre mécontentement.
Pouvez-vous me faire parvenir un message privé sur Facebook ou Twitter en me communiquant votre numéro de commande et un récapitulatif du problème rencontré afin d'approfondir et trouver une solution ensemble ?

Bien à vous,
Alain,
L'équipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bouali13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2023, 09:22

Re: Oscaro, mensonges sur la garantie

Messagepar Bouali13 » 13 déc. 2023, 09:38

Bonjour tout le monde
Alors ma situation actuel avec oscars ( a fuir)
J’ai acheté kit embrayage + volant moteur pour le prix de 400€ j’ai rencontré un soucis avec cette pièce étant toujours dans les délais de garantie j’ai voulu faire valoir mon droit remboursement ou échange de la pièce
Alors j’ai renvoyé la pièce avec le bon retour etc….
Après expertise il mont retourné la pièce en disant défaut de montage (aloès que j’ai roulait plusieurs mois comme ça ) votre de demande de garantie a été refusé et m’ont renvoyé la pièce dans le même état je comprends pas
Pour moi si la pièce est toujours garantie il doive faire quelque chose
Si quelqu’un peut me donner des conseils pour m’aider dans cette situation
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus