FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro, c'est terminé pour moi

JFD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2023, 13:50

Oscaro, c'est terminé pour moi

Messagepar JFD » 29 sept. 2023, 14:23

Bonjour,
Je vous fait part de ma mésaventure vécue avec Oscaro :
J'ai remplacé le demarreur de ma voiture en octobre 2022, démarreur qui commençait à montrer des signes de fatigue. J'ai monté du Valeo, identique à la monte d'origne. Fin juillet : panne de demarreur. Après quelques vérifications, je le démonte. Partie de plaisir puisqu'il faut démonter le précatalyseur en sortie de collecteur d'échappement pour y acceder...
Le solénoide est complètement fondu, et se met en court circuit dès que l'on actionne le démarreur. Retour en garantie, jusque là tout va bien. Reception par Oscaro le 3 Aout et délai de réponse sous un maximum de 45 jours !!! Ca me fait un peu tousser, mais bon. Oscaro me répond que si je suis pressé, Je peut en recommander un et qu'ils procèderont au remboursement avant la fin du délai. Sauf qu'entre Octobre et aujourd'hui, ce même demarreur coute 30 € de plus, et que bien sur, le remboursement sera fait sur le prix initial.
Je prend donc mon mal en patience et re-contacte Oscaro début septembre pour savoir où en est mon affaire. Il m'est répondu que le délai de 45 jours n'est pas arrivé à échéance, et qu'ils me re-contacteront donc au plus tard le 19 septembre. Arrive la date fatidique, et bien sur pas de réponse. Je re-contacte Osaro, qui me dit attendre la réponse de Valéo sur l'acceptation de la demande de garantie. Or C'est bien Oscaro qui s'engage par écrit sur un délai de 45 jours, j'estime donc être en droit d'exiger le renvoi d'une pièce neuve sans délai supplémentaire. Et bien non, puisque c'est le service Garantie d'Oscaro qui décide. Service injoignable par quelque moyen que ce soit. Donc j'appelle tous les deux jours le service commercial, seul joignable chez Oscaro, et qui n'a pas la compétence pour décider de quoi que ce soit, qui communique avec le service garantie que de façon électronique, et qui me rabache toujours la même réponse : nous avons relancé le service garantie qui va vous contacter directement dès qu'il y aura du nouveau.

Cela fait donc 55 jours que la demande de garantie a été receptionnée. Un peu plus que mon véhicule est immobilisé et bloque l'entrée de mon garage.
Je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a une idée pour débloquer cette affaire, je suis preneur.
La seule compensation qui m'a été proposée, c'est un code de réduction de 10 € à valoir sur une prochaine commande de minimum 100 € !!! De qui se moque-t-on ? Comme si j'allais encore acheter quelque chose chez eux.

Désolé pour cette longue diatribe...
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de la lire.

JFD

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Oscaro, c'est terminé pour moi

Messagepar b58 » 29 sept. 2023, 15:59

Retour en garantie, jusque là tout va bien
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit de la garantie commerciale.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044564974/2023-09-29
Voir les conditions de cette garantie (mise en oeuvre, délai, recours,...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vince71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 10:28

Re: Oscaro, c'est terminé pour moi

Messagepar vince71 » 18 oct. 2023, 10:46

Exactement le même problème !
commande d'un turbo le 23/07/2023
montage du turbo, le mécano constate qu'il est défectueux.
Retour du turbo le 16/08/2023 en garantie
le 24/08/2023 demande de renseignement de la part d'oscaro pour prise en garantie, ( marque et modèle du véhicule, date de montage de la pièce, etc...
Depuis pas de nouvelles !
je téléphone toute les semaines et rien ne bouge.
délai de 45 jours dépassé !
véhicule immobilisé...
une honte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus