FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement imposé de carte bleue chez crédit agricole

olivierleveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2015, 15:34

changement imposé de carte bleue chez crédit agricole

Messagepar olivierleveau » 05 mai 2015, 15:46

Bonjour,

J'ai actuellement des difficulté a finir mes fins de mois, et donc j'ai pris rendez vous avec ma conseillère bancaire afin d'en discuter. Elle ma proposer une carte de paiement avec interrogation de solde et blocage si l'on atteint le découvert autoriser. Je n'ai pas signer de papier concernant le changement de carte et j'ai eu la surprise de recevoir une notification qui me conviais a venir retirer ces cartes au guichet. Après un nouvel entretient avec ma conseillère elle me dit que cela ne me coûte rien de changer le type de carte, qu'ils sont propriétaire des cartes et qu'ils pouvaient en fonction des difficulté rencontrées par le client il s'octroyais le droit de les changer. Sauf que je viens de m'apercevoir sur mon relevé de compte que ces 2 cartes mon été facturées 17€ chacune.
On t'il effectivement un droit de gestion de nos cartes de paiement sans l'avis ni le consentement du client?

Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: changement imposé de carte bleue chez crédit agricole

Messagepar DJMI » 19 mai 2015, 12:08

La banque peut à tout moment retirer une carte de paiement à un client en cas de non respect des clauses de la convention de compte ( Usage abusif, dépassement d'autorisation de découvert, émission de chèque sans provision etc...)
Concernant les cotisations perçues : La banque vous a t-elle remboursée les cotisations de vos anciennes cartes au "prorata-temporis" de la non utilisation ? ou alors étiez vous en fin de période d'abonnement et dans ce cas la nouvelle cotisation se substitue à l'ancienne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus