Bonjour,
Suite à l'ouverture d'un compte bancaire chez Boursorama Banque, j'ai utilisé leur service EasyMove (service d'aide à la mobilité bancaire) afin de changer de domiciliation bancaire d'un compte Société Générale vers mon nouveau compte Boursorama. Ma demande a été réalisé le 12/02/2017.
La loi Macron stipule que la nouvelle banque à 2 jours pour prendre contact avec l'ancienne banque, et que cette dernière a ensuite cinq jours ouvrés pour fournir les informations demandées à la nouvelle banque. Boursorama m'a informé que la demande avait bien été réalisée dans les temps mais qu'ils sont toujours en attente de réponse de la société générale. Cela fait quasiment 2 mois...
J'ai contacté mon conseillé Société générale il y a 2 semaines qui m'a informé n'avoir reçu aucune demande de la part de Boursorama (alors qu'ils en reçoivent tous les jours à priori).
J'ai ensuite recontacté Boursorama pour leur transmettre l'information, qui m'ont confirmé que la demande avait bien été transmise. Ils m'ont expliqué que pour certaine banque c'était un centre de traitement national qui s'occupait de ce type de demande et non les agences locales (ce qui pourrait expliquer pourquoi ma conseillère n'était pas au courant, même si je ne crois guère à cette version puisqu'elle reçoit des demandes chaque jour...).
Je pense que la Société Générale a bien reçu la demande mais laisse trainer les choses pour continuer d'empocher les frais bancaire... A priori cette pratique est assez courante (dixit un conseiller du crédit agricole) et certainement à la limite du légal...
Que dois-je faire pour faire bouger les choses ? Puis-je envisager un remboursement des frais bancaire payés ce mois ci alors que mon changement de banque aurait dû être effectif ? La somme m'importe peu, c'est plus sur le principe...
Merci pour votre aide.
Cordialement.