FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque fnac marketplace

danielle Grolleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque fnac marketplace

Messagepar danielle Grolleau » 23 déc. 2014, 13:58

J'ai commandé 1 livre le 8 déc qui était ce jour manquant sur le site Un vendeur bien intentionné le vendait 43€ le livre est bien arrivé mais son vrai prix est 19,90€
je voulais retourner ce livre la fnac dit qu'elle n'est pas concernée et bien sur le vendeur refuse Je ne connais pas l'adresse du vendeur et je reste avec ce livre qui du coup est toujours dans son emballage d'autant plus que l'éditeur a de nouveau publie le livre de plus il fallait payer les frais d'envoi alors que la pub disait livraison gratuite donc ne plus acheter sur fnac .com ce sont des menteurs et voleurs

Bigboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque fnac marketplace

Messagepar Bigboss » 20 janv. 2015, 18:15

j'ai eu la meme aventure , je viens de publier un mot sous le titre fnac arnac, ce sont des voleurs, terminé la fnac

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

erig971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erig971 » 23 janv. 2015, 21:38

Bonjour,
moi aussi j'ai un grave problème avec la Fnac:
j'ai commandé le 15 décembre un smartphone (439 euros), j'ai aussitôt été débité de cette somme, nous sommes aujourd'hui le 23 janvier et je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses réclamations!!!
Méfiez vous!

CRS1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CRS1956 » 01 févr. 2016, 17:55

Idem pour moi et deux fois de suite :
Il y a + de 6 mois. Un disque dur inutilisable qu'ils me demandent de renvoyer et malgré tous mes efforts j'ai toujours pas eu l'adresse ou renvoyer par contre j'ai été débité .
Récemment on m'envoie un téléphone ne correspondant pas à la commande, je me plains , on me dit de renvoyer, cette fois-ci avec une adresse, j'envoie, on me dit qu'il est bien reçu et que je vais être remboursé, au passage ils oublient le fais de port, le truc est clôturé sur le site du service après vente et mon compte 15 jours après n'est toujours crédité de rien du tout, et comme c'est clôturé je ne peux plus m'exprimer.

Foutaise et refoutaise ! plus de 500 € d'escroqué...je cherche un avocat.

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 24 févr. 2016, 13:46

réponse a danielle:
Si j'ai bien compris, vous avez choisie d'acheter un livre 43 € chez 1 vendeur marketplace car il n'était plus en stock a la fnac au prix de 19 €.

Vous ne pouvez donc pas renvoyer le livre au motif que vous avez moins cher ailleurs. C'est vous qui avez choisi de payer ce prix.
Concernant le retour pour un autre motif, les retours ne sont pas forcément acceptés par les vendeurs fnacmarketplace. les conditions de retours et garanties sont différents entre FNAC et Fnacmarketplace.

C'est souvent mal indiqué je vous l'accorde. On voit souvent en gros la pub de la Fnac sur sa garantie ou ses frais de ports offerts si retrait en magasin même si l'on est en train de regarder les offres partenaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »