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ZALANDO refus de remboursement Problème service client

Jozocom
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Enregistré le : 18 sept. 2016, 07:07

ZALANDO refus de remboursement Problème service client

Messagepar Jozocom » 18 sept. 2016, 07:08

Le 13 août 2016 je commande des articles sur Zalando pour un montant de 313,89€ via Paypal. Je réceptionne les achats le 19/08 et comme un article n'est pas à ma taille je le renvoie, retour d'un montant de 159,95€.

Le retour est indiqué livré le 22/08 à la base de Aulnay dans le suivi colissimo.

Le 31/08 n'ayant toujours pas de remboursement je contacte le service client en leur indiquant le numéro colissimo pour indiquer que le retour est bien réceptionné mais que je n'ai toujours pas de remboursement, le service client me répond ne pas avoir reçu mes articles.
Je répond immédiatement que les articles ont bien été réceptionné avec la date de réception, je reçois à nouveau le même mail, copier-coller, indiquant qu'ils n'ont reçu aucun retour.
Je leur envoie toujours le même jour un copie d’écran du site colissimo en indiquant que sans suite de leur part j'envisage toute action nécessaire pour obtenir mon remboursement.
Je reçois une réponse du service client qui déclare déclencher un remboursement de 313,89€, soit la totalité des articles, visiblement quelqu'un a mal compris…
Cette personne m'indique également que ce remboursement sera visible le jour même sur mon compte paypal.

Je reçois le lendemain 1/09 un mail m’annonçant fièrement « votre retour est arrivé » !
En consultant mon compte paypal je ne vois aucun remboursement, je l'indique donc au service client Zalando.
Zalando me donne une facture indiquant un trop perçu de ma part, je leur suit donc redevable de 153,94€…

J'indique toujours ne pas avoir reçu de remboursement, le service client me répond par deux fois qu'ils ont bien déclenché le remboursement et fini par m'indiquer le rib sur lequel je dois renvoyer la difference du soit disant trop perçu.

J'ai tenté de faire regler le litige par paypal, mais paypal a clôturer ma demande.

Aujourd'hui 18/09 je 'ai donc toujours aucun remboursement mais Zalando a bien receptionné mon retour, édité des factures et indiqué m'avoir remboursé.
Je n'ai donc d'autre chois que d'envisager une suite judiciaire à cette affaire… Un peu ubuesque s'agissant d'une société aussi importante.
J'ajoute qu'en plus il est plutôt alarmant de voir qu'ils éditent des factures sans aucune réalité, il s'agit purement et simplement de fausse facturation.

Je ne peux que vivement déconseillé le recours à ce vendeur !

solandjoe
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Re: ZALANDO refus de remboursement Problème service client

Messagepar solandjoe » 01 déc. 2016, 16:15

cela fait près de un an que je me bataille avec leurs services...

j'avais l'habitude de faire de grosses commandes et de garder pour plusieurs centaines et milliers d'euros.
lors de ma dernière commande, il m'ont répondu n'avoir reçu qu'une partie de mon retour...
autrement dit ils m'accusent de leur avoir volé plusieurs jeans, foulards etc.

comble de la situation, le poids du colis au départ et le poids du colis à l'arrivée ne présentent qu'une différence de 20g...
parce qu'il est bien sûr connu que plusieurs jeans et foulards ne pèsent que 20 grammes !!

ils sont d'une mauvaise foi effroyable, et en attendant détiennent plus de 600€ à moi en otage !!!

inutile de dire que j'ai essayé maintes fois de les contacter, il n'y a rien à faire.
cela ressemble à de l'[Message Modéré] pure et simple...
je fais tous mes achats sur internent, je n'ai jamais eu de problème nulle part...
donc maintenant c'est les autres qui profitent de mes dépenses....


Que faire en cas de litige ?

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Aurelle
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Re: ZALANDO refus de remboursement Problème service client

Messagepar Aurelle » 21 mars 2017, 17:05

Mêmes problèmes. Les vôtres sont-ils résolus ?

Commande 10301040579180 passée le 4 février 2017 et renvoyée dans son intégralité le 16 février car les articles ne correspondaient pas. Le suivi du colis retour de La Poste me confirme que le colis est arrivé dans leurs entrepôts le 18 février (colis 8R00318950257). 2 semaines plus tard n'ayant toujours pas été remboursé, je contacte le service client qui me demande de patienter encore puis quelques jours après de leur renvoyer une déclaration sur l'honneur des articles renvoyés + numéro de colis retour + preuve de dépôt du retour. Je renvoie tout ça par mail puis plus de nouvelles !!! Quelques jours plus tard je relance le service client qui me dit que la procédure est en cours... Puis je rappelle tous les jours et renvoie toutes les pièces justificatives par mail au service client (qui est très désagréable soit dit en passant). J'ajoute même les photos du colis et des articles (prises par prudence car la même mésaventure était déjà arrivée à ma compagne quelques mois auparavant !) mais rien n'y fait : Zalando refuse de me rembourser car soi disant le colis retour ne pèse pas le même poids que le 1er colis !!! Absurde dans la mesure où la postière n'a pas pesé mon colis retour donc aucune preuve tangible pour cet argument fallacieux et irrecevable. Je proteste et renvoie plusieurs mails contestant cette décision puis, épuisé par ce service client méprisant et méprisable, je leur demande de me renvoyer les articles retournés puisqu'ils ne veulent pas me les rembourser (car je les ai payés tout de même !). Réponse de Zalando : le colis que je leur ai envoyé était vide donc ils ne peuvent pas me renvoyer les articles ! On marche sur la tête ! Une mauvaise foi insoutenable de leur part et des mensonges éhontés. Ils n'ont même pas honte de changer de versions de leurs mensonges pour ne pas rembourser un client ! Tout d'abord selon eux mon colis ne pesait pas le poids initial puis ensuite, comme par hasard, il était vide ... Bref, tout cela commence à bien faire et à tourner en rond, j'ai donc contacté la DGCCRF (ddpp de Paris où se trouve le siège France) qui mène l'enquête (et confirme de nombreuses plaintes similaires à la mienne) et j'entame une saisine du juge de proximité. Evidemment, je n'abandonnerai pas.

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