Le 13 août 2016 je commande des articles sur Zalando pour un montant de 313,89€ via Paypal. Je réceptionne les achats le 19/08 et comme un article n'est pas à ma taille je le renvoie, retour d'un montant de 159,95€.
Le retour est indiqué livré le 22/08 à la base de Aulnay dans le suivi colissimo.
Le 31/08 n'ayant toujours pas de remboursement je contacte le service client en leur indiquant le numéro colissimo pour indiquer que le retour est bien réceptionné mais que je n'ai toujours pas de remboursement, le service client me répond ne pas avoir reçu mes articles.
Je répond immédiatement que les articles ont bien été réceptionné avec la date de réception, je reçois à nouveau le même mail, copier-coller, indiquant qu'ils n'ont reçu aucun retour.
Je leur envoie toujours le même jour un copie d’écran du site colissimo en indiquant que sans suite de leur part j'envisage toute action nécessaire pour obtenir mon remboursement.
Je reçois une réponse du service client qui déclare déclencher un remboursement de 313,89€, soit la totalité des articles, visiblement quelqu'un a mal compris…
Cette personne m'indique également que ce remboursement sera visible le jour même sur mon compte paypal.
Je reçois le lendemain 1/09 un mail m’annonçant fièrement « votre retour est arrivé » !
En consultant mon compte paypal je ne vois aucun remboursement, je l'indique donc au service client Zalando.
Zalando me donne une facture indiquant un trop perçu de ma part, je leur suit donc redevable de 153,94€…
J'indique toujours ne pas avoir reçu de remboursement, le service client me répond par deux fois qu'ils ont bien déclenché le remboursement et fini par m'indiquer le rib sur lequel je dois renvoyer la difference du soit disant trop perçu.
J'ai tenté de faire regler le litige par paypal, mais paypal a clôturer ma demande.
Aujourd'hui 18/09 je 'ai donc toujours aucun remboursement mais Zalando a bien receptionné mon retour, édité des factures et indiqué m'avoir remboursé.
Je n'ai donc d'autre chois que d'envisager une suite judiciaire à cette affaire… Un peu ubuesque s'agissant d'une société aussi importante.
J'ajoute qu'en plus il est plutôt alarmant de voir qu'ils éditent des factures sans aucune réalité, il s'agit purement et simplement de fausse facturation.
Je ne peux que vivement déconseillé le recours à ce vendeur !