FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

zalando privé, livre là où ça l'arrange

NASSIM12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2017, 13:18

zalando privé, livre là où ça l'arrange

Messagepar NASSIM12 » 31 mars 2023, 16:37

Bonjour,
Javais demandé une livraison en relais colis ( tabac ) , a ma grande surprise le colis n'etait pas , j'appelle alors le Service client qui m'informe "tranquillement et paisiblement" que le colis a été déposé a la gare d'amiens , quil fallait un numero et un code.
Je l'a questionne , jai demandé une livraison dans un commerce a cote de chez moi, pourquoi le lieu a été changé ? Et pourquoi ne m'a t ont pas prevenu ? Reponse : je ne sais pas , il faut les appeler , appeler qui ? La societe de transport.
Je lui explique que je suis fidel a zalando privé, que mes transactions se font avec zalando privé et que les tiers ne me concernent pas , reponse " je vous envoie un mail avec le code pour aller a ma gare , si vous ne voulez pas , retour de colis et vojs serez remboursé dans 15 jours semaines ".
Je lui indique donc mon mécontentement.
Car je nai pas a me soumettre , jai payé un service, je souhaite l'obtenir , donc jaccepte de faire quelques km sous la pluie pour aller a ma gare mais hors de question de payer les frais de transports, car le transports n a pas respecté ses engagements.
Elle me repond negativement , en me disant quil faut les appeler......appler les transporteurs......
Je suis consterné par ses reponses , car elle me soutient quil n y a eu aucun probleme de la part de zalando mais cest le transporteur qui nest pas serieux .....donc selon elle , il n y a pas de probleme au fair que mon colis soit livré ailleurs.
Résultat, je ne suis pas content , je suis meme en colere, car le service client n'a pas proposé autre solution que la fatalité : vous faites vos km a pieds et vous le recuperez ou bien vous le le laissez ou nous vous remboursons sous 3 semaines..façon autoritaire avec un client ...séquestration volontaire d'argent pendant 3 semaines , car jai refusé de me soumettre et aller chercher un colis ailleurs que son lieu de livraison contractualisé avec le site zalando.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: zalando privé, livre là où ça l'arrange

Messagepar valioud » 17 avr. 2023, 13:42

Ce qu'il faut savoir, c'est que la livraison en point relais dépend du bon vouloir du commerçant. Ce dernier peut très bien refuser de prendre de nouveaux colis (fermeture prochaine ou saturation).

Le transporteur est alors obligé de router les colis sur le point relais le plus proche.

Cela fait partie des joies du commerce en ligne. Si vous n'y adhérez pas, il vous reste à privilégier l'achat local.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: zalando privé, livre là où ça l'arrange

Messagepar mdm » 17 avr. 2023, 22:33

Vous utilisez beaucoup le mot "soumettre" pour une si petite affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus