FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ZALANDO FIA NET ?

LISSA33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:15

ZALANDO FIA NET ?

Messagepar LISSA33 » 18 déc. 2014, 14:22

Bonjour,
Je viens d'avoir une double mauvaise surprise suite à une (grosse, en plus !) commande chez Zalando. J'ai commandé ce jeudi deux paires de chaussures, l'une à offrir à Noel, l'autre pour moi pour un usage immédiat... car je pars samedi matin pour plusieurs jours. L'option "DHL EXPRESS" garantissant la livraison en 24 heures, soit demain, vendredi, était parfaite, pas très chère et idéale pour moi. Or je viens de recevoir un mail de Zalando m'indiquant que FIA NET allait peut-être devoir contrôler mon dossier... soit un retard de 3 à 6 jours ouvrés ! Pour moi c'est une catastrophe, je ne vais pas offrir un cadeau de noel à Pâques... J'appelle Zalando, où l'on me dit que c'est un service pour mon bien, et que je suis tombée, pas de chance, dans les mailles d'un filet aléatoire... Tout cela me pose deux problèmes :
- ZALANDO a-t-il le droit de proposer et de facturer un service express en 24 heures pour finalement s'assoir dessus (et me dire que de toute façon je ne peux pas annuler) ?
- une société privée (FIA NET) peut-elle demander l'envoi d'une ribambelle de documents (RIB, carte d'identité, chèque barré...), et me conseillez-vous de les envoyer ?
Personnellement, je pense que je ne donnerai pas suite : si Zalando veut annuler ma commande, tant pis pour eux. Mais je trouve cela doublement incroyable !
Merci pour vos avis,
Lissa :evil:

hirondelle13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2014, 09:31

Re: ZALANDO FIA NET ?

Messagepar hirondelle13 » 18 déc. 2014, 14:59

pensez-vous qu'il soit possible d'avoir deja été fiché quelque part pour un incident de paiement dans le passé ? je ne sais plus sur quel forum j'ai lu un truc du genre, dans lequel on apprenait que certaines boites faisait ce genre de démarche non pas de façon aléatoire mais sur les données d'un fichier répertoriant les incidents de paiements de particuliers


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LABAULE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 16:49

Re: ZALANDO FIA NET ?

Messagepar LABAULE » 27 août 2016, 16:59

Bonjour à tous

il y a mieux concernant ZALANDO

commande passée le 21 aout 2016 ballerines à 39 euros marque Tamaris
deux jours plus tard un mail m'informe que ma commande risquait d'être contrôlée par FIA

Au bout de 5 jours aucune nouvelle ni de FIA NET ni de ZALANDO

à ma grande stupéfaction j'apprends que ma commande été annulée pour non envoie de documents à FIA dont d'ailleurs j'ignore les coordonnées internet

nouvel e mail au service consommateur ZALANDO assorti d'une enquête formulaire satisfaction
la réponse était à tout point identique à la première réponse

absence de communication de documents à FIA NET

c'est à n'y rien comprendre

à agir de la sorte c'est la mort du e commerce et ZALANDO auquel j'ai commandé à plusieurs reprises n'a jamais eu d'incident de paiement avec moi

cordialement

LA BAULE 44

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus