Je viens d'avoir une double mauvaise surprise suite à une (grosse, en plus !) commande chez Zalando. J'ai commandé ce jeudi deux paires de chaussures, l'une à offrir à Noel, l'autre pour moi pour un usage immédiat... car je pars samedi matin pour plusieurs jours. L'option "DHL EXPRESS" garantissant la livraison en 24 heures, soit demain, vendredi, était parfaite, pas très chère et idéale pour moi. Or je viens de recevoir un mail de Zalando m'indiquant que FIA NET allait peut-être devoir contrôler mon dossier... soit un retard de 3 à 6 jours ouvrés ! Pour moi c'est une catastrophe, je ne vais pas offrir un cadeau de noel à Pâques... J'appelle Zalando, où l'on me dit que c'est un service pour mon bien, et que je suis tombée, pas de chance, dans les mailles d'un filet aléatoire... Tout cela me pose deux problèmes :
- ZALANDO a-t-il le droit de proposer et de facturer un service express en 24 heures pour finalement s'assoir dessus (et me dire que de toute façon je ne peux pas annuler) ?
- une société privée (FIA NET) peut-elle demander l'envoi d'une ribambelle de documents (RIB, carte d'identité, chèque barré...), et me conseillez-vous de les envoyer ?
Personnellement, je pense que je ne donnerai pas suite : si Zalando veut annuler ma commande, tant pis pour eux. Mais je trouve cela doublement incroyable !
Merci pour vos avis,
Lissa
