J’ai passé une commande d’un peignoir boss chez Zalando d’une valeur de 99,95 euros le 11 décembre 2022.
Hier , je vais regarder mon mail de suivi de commande afin de voir où en est le colis.
A ma grande surprise, je me rends compte qu’il est livré et que ce ne sont pas mon nom et mon adresse qui apparaissent sur le suivi de commande et de livraison (alors que mon adresse est pré enregistrée sur leur site depuis longtemps et que c’est mon adresse de livraison principale). Je n’avais pas vu sur le mail de confirmation de commande que les coordonnées de livraison n’étaient pas les miennes.
D’où viennent ces coordonnées ? C’est un nom et une adresse qui me sont totalement inconnus.
2 options : soit mon compte a été piraté et le pirate a mis ses coordonnées pour la livraison à la place des miennes, soit il s’agit d’un bug dans le système informatique de Zalando qui incrémente une mauvaise adresse de livraison au moment de la commande.
J’appelle le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire puisque le colis est livré. Toutefois Ils se sont empressés de désactiver mon compte, ce qui fait que je n’ai plus accès à aucun suivi. Ils refusent de me rembourser. Ils me disent tout de même de pirter plainte à la police et affirment qu’ils rouvriront le dossier quand la police les contactera. Je me trompe peut être mais il y a de fortes chances que la police ne les contacte jamais.
J’ai lu sur Truspilot et dealabs que d’autres clients ont vécu la même “mésaventure”.Zalando ne peut ignorer le problème et doit assumer sa part de responsabilité et garantir la sécurité des données et des transactions.
J’ai ouvert un litige paypal, en espérant avoir gain de cause. Quels sont mes autres recours ?
Par avance merci de votre aide