FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 19 déc. 2022, 10:21

J’ai passé une commande d’un peignoir boss chez Zalando d’une valeur de 99,95 euros le 11 décembre 2022.

Hier , je vais regarder mon mail de suivi de commande afin de voir où en est le colis.
A ma grande surprise, je me rends compte qu’il est livré et que ce ne sont pas mon nom et mon adresse qui apparaissent sur le suivi de commande et de livraison (alors que mon adresse est pré enregistrée sur leur site depuis longtemps et que c’est mon adresse de livraison principale). Je n’avais pas vu sur le mail de confirmation de commande que les coordonnées de livraison n’étaient pas les miennes.

D’où viennent ces coordonnées ? C’est un nom et une adresse qui me sont totalement inconnus.

2 options : soit mon compte a été piraté et le pirate a mis ses coordonnées pour la livraison à la place des miennes, soit il s’agit d’un bug dans le système informatique de Zalando qui incrémente une mauvaise adresse de livraison au moment de la commande.

J’appelle le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire puisque le colis est livré. Toutefois Ils se sont empressés de désactiver mon compte, ce qui fait que je n’ai plus accès à aucun suivi. Ils refusent de me rembourser. Ils me disent tout de même de pirter plainte à la police et affirment qu’ils rouvriront le dossier quand la police les contactera. Je me trompe peut être mais il y a de fortes chances que la police ne les contacte jamais.

J’ai lu sur Truspilot et dealabs que d’autres clients ont vécu la même “mésaventure”.Zalando ne peut ignorer le problème et doit assumer sa part de responsabilité et garantir la sécurité des données et des transactions.

J’ai ouvert un litige paypal, en espérant avoir gain de cause. Quels sont mes autres recours ?

Par avance merci de votre aide

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1753
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar jadis » 19 déc. 2022, 10:49

"A ma grande surprise, je me rends compte qu’il est livré et que ce ne sont pas mon nom et mon adresse qui apparaissent sur le suivi de commande et de livraison ...je n’avais pas vu sur le mail de confirmation de commande que les coordonnées de livraison n’étaient pas les miennes"

Peut-être un piratage*** ?
C'est la grande saison des achats de fin d'année et aussi cette possibilité***

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback.37264/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 19 déc. 2022, 11:14

Oui le piratage est une option comme l’option d’un dysfonctionnement du site de Zalando.

Mais que cela soit l’une ou l’autre des options, le service client se dédouane complètement. Ils se sont contentés de désactiver mon compte, et ne me proposent aucun remboursement, car le produit a été livré ( ok mais pas à moi !!! )

J’ai vu que c’était arrivé à d’autres personnes, qui n’ont pas réussi a obtenir l’annulation de la commande alors même que qu’ils ont fait un signalement immédiatement apres avoir reçu le
Mail de confirmation de commande.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1753
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar jadis » 19 déc. 2022, 11:54

Bjr@+Saperlipopette+
VOIR ICI :arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/index.html
puisque cette société est située à Berlin et donc en Europe :D
Cdt

+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 19 déc. 2022, 12:17

Merci @jadis !

albertchip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 06:57

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar albertchip » 20 déc. 2022, 04:38

Bonjour,

Qui était le transporteur? vous pourriez peut-être avoir des informations par ce biais ?

+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 20 déc. 2022, 06:59

@albertchip c’était la poste.
Colis noté comme livré. Que pourrais-je apprendre de plus ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1753
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar jadis » 29 déc. 2022, 08:42

@+Saperlipopette+
Quel est le dénouement ?

+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 29 déc. 2022, 09:49

@jadis cela n’a pas avancé. J’ai fait un signalement sur le site que vous m’avez donné.
J’ai écris un courrier au nom et à l’adresse de livraison indiquée sur mon suivi de commande, spécifiant que sans renvoi du peignoir je porterai plainte ( oui oui il y avait peu d’espoir que ça fonctionne)
J’ai lu des témoignages nombreux sur les réseaux de personnes qui ont rencontré le même problème que moi. J’ai interpellé Zalando sur twitter qui me renvoie à son service "client".
j'ai transformé mon signalement Paypal en réclamation.

Je ne comprends pas que Zalando n’ait pas dit à ses clients de vérifier l’adresse enregistrée car le site avait été victime d’un piratage.

+Saperlipopette+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2022, 09:53

Re: Zalando - destinataire et adresse de livraison modifiiés

Messagepar +Saperlipopette+ » 30 déc. 2022, 21:42

Epilogue : Paypal clos le dossier en ma faveur et me rembourse !

Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus