FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xiaomi et Huawei sur liste noire aux USA : conséquence pour nous ?

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Xiaomi et Huawei sur liste noire aux USA : conséquence pour nous ?

Messagepar Jojo de Lyon » 17 janv. 2021, 14:25

Bonjour,

Mon tél actuel étant cassé, je dois m'en acheter un nouveau.
Jamais acheté du chinois pour l'instant, mais je n'ai eu que de bons retours

Le souci est que ces marques sont placés en liste noire par les Etats-Unis.
J'ai lu que les nouveaux tél pouvaient être clairement impactés, via Android et Google Play, bref pour le fonctionnement et les appli. Mais j'ai vu également que "non, pas forcément"...

au final, qu'en est il des conséquences pour un achat , et faut il mieux ne PAS acquérir un tél chinois en ce moment ?

NB : pour pas tout mélanger, svp on parle bien ici des conséquences pour les tél qu'on pourrait acheter dès maintenant, pas des actuels

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Xiaomi et Huawei sur liste noire aux USA : conséquence pour nous ?

Messagepar Gilou26 » 17 janv. 2021, 16:57

Tout depend de l'urgence de ton achat. Xiaomi et huawei ont ete bannis sous la précédente administration. Mr Biden investi prochainement reviendra sur plein de mesures faites par Trump. J'ai pas son programme sous les yeux, je sais pas si c'est prevu mais en general le suivant aime bien annuler quelques mesures jugées impopulaires. Du coup, il se peut que les 2 soient de nouveaux acceptes dans les mois ou années a venir. Si tu trouves le temps trop long, le mieux est de te renseigner sur quel marque est la plus adapte pour toi.
PS : j'ignore comment tu as casse ton précédent telephone mais fais attention aux assurances proposes par les vendeurs qui sont une vaste arnaque.( voir sur le forum avec SFAM, Hubside,etc) En general, tu payes plus en assurance que ton achat initial et outre ton assurance classique peut prendre en charge la casse éventuelle. Donc a part si t'es un "barbare", ne signe pas ces assurances et refuse toutes les propositions du vendeurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Xiaomi et Huawei sur liste noire aux USA : conséquence pour nous ?

Messagepar Guigui13 » 17 janv. 2021, 17:05

Bonjour,

Huawei et Honor vendent toujours des téléphones fonctionnels en Europe alors qu'ils sont bannis depuis longtemps. Le seul problème que je vois à l'heure actuelle, ça serait un problème de 5G mais à l'heure actuelle, je pense peu probable que votre téléphone soit bloqué pour x raisons après achat. Ça fait des mois qu'on en parle pour Huawei mais on en a pas vu les effets.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus