FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xiaomi / CEAT Electronique

WolfS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2023, 13:56

Xiaomi / CEAT Electronique

Messagepar WolfS » 19 juin 2023, 14:07

Bonjour à tous

Je fais ce topic car nous rencontrons un problème avec Xiaomi et leur centre de réparation partenaire CEAT Electronique

J'ai acheté pour ma femme un Xiaomi Redmi Note 11 Pro le 18/02/2023, nous l'avons reçu et avons mis rapidement le compte google dessus, tout synchroniser, quelques jours après ma femme me signale qu'il y a des redémarrages de téléphone plusieurs fois dans la journée, pensant qu'il sagissait d'un bug nous avons mis a jour le logiciel d'android, réinitialiser le téléphone mais rien n'y fait, finalement nous nous résignons à contacter le SAV de Xiaomi qui nous redirige vers CEAT Electronique... voilà 4 mois que la galère a commencer, 3ème mise en réparation dans leur centre, 1ère fois le téléphone a juste était réinitialiser, le bug persiste... 2ème passage... 2h se passe entre l'intervension et le renvoi du téléphone par chronopost, aucun test effectué, 3ème passage, reçu le 03/06/2023 et aucune prise en charge du téléphone...

Ce téléphone est censé être neuf, il redémarre tout seul jusqu'à 9-10 fois par jours, parfois sans même y toucher de manière totalement aléatoire

Xiaomi nous dit que seul CEAT Electronique sont abilités à dire s'il faut remplacer à neuf ou rembourser le téléphone, hors à chaque fois c'est la même histoire, il revient sans être réparer et on se retrouve avec un téléphone défaillant

Avez-vous des idées de recours afin de trouver une solution avec ses deux sociétés?

Merci d'avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Xiaomi / CEAT Electronique

Messagepar b58 » 20 juin 2023, 15:51

Bonjour
Vous aviez demandé au vendeur d'activer la garantie légale de conformité?
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/achat-produit-garantie-legale-conformite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


WolfS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2023, 13:56

Re: Xiaomi / CEAT Electronique

Messagepar WolfS » 20 juin 2023, 16:30

Bonjour

Merci pour le lien je vais aller consulter tout ça.

Non ils m'ont proposé directement de passer par le centre de réparation Ceat électronique, soit disant que seul eux peuvent confirmer s'il y a réellement une panne avérée. Et les standardistes du SAV de Xiaomi récite bêtement leur texte, c'est un problème sans fin tant que leur centre technique ne valide pas qu'il y a un problème... :(

Pto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2023, 18:31

Re: Xiaomi / CEAT Electronique

Messagepar Pto » 28 sept. 2023, 18:36

Même problème. Pocophone qui reboot, 1ere retour et update de l os ...rien de reglé... retour une 2eme fois...et PB ceat. Téléphone pris en otage depuis plus de 3 mois, aucun geste commercial de la marque qui indique qu ils n ont pas de succursale en France.....du n importe quoi et aucun recours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus