FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Workshopdesign, [Message Modéré]

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Workshopdesign, [Message Modéré]

Messagepar forêt » 12 nov. 2014, 18:35

Bonjour,

Pas de livraison en ce mercredi 12 novembre. Nouvelle déception parce qu'on y croit toujours un peu… et ce sentiment, humiliant, d'être pris pour un imbécile.
Cinq minutes après avoir envoyé le mail qui suit, on me téléphone pour m'expliquer que si mon colis n'a pas été expédié, c'est qu'il était endommagé. On me propose donc un remboursement et, si je le souhaite, de passer de nouveau commande d'une lampe qui me serait cette fois-ci livrée dans les 15 jours. Byzance!
Et toujours ce maudit sentiment humiliant qui ne me lâche plus.
Ce que nous attendons dorénavant, c'est donc de récupérer notre argent, un peu moins de 600 euros mais quand même... Aurons-nous plus de chance que les malheureux internautes qui viennent alimenter ce forum?
Suspense... plus vraiment, à vrai dire. Mais continuons surtout à laisser des traces.

Mail du 12.11.14:
"Contrairement à ce que vous m'aviez laissé entendre au téléphone il y a une semaine, on ne m'a pas livré aujourd'hui la lampe achetée sur le site Workshopdesign le 25 septembre 2014, et dont la livraison était initialement prévue le 21 octobre 2014.
Je vous ai donc appelé cet après-midi. Vous vous êtes étonné de ce que je n'aie pas reçu de mail du transporteur et un lien tracking pour suivre mon colis. Et de raccrocher en prétextant un coup de fil immédiat à la plateforme logistique tout en m'assurant de nouvelles dans l'heure. Or de nouvelles, je n'en ai pas eu depuis et ce malgré mes appels téléphoniques renouvelés et le message laissé à votre standardiste. Pas de mail non plus.

Dois-je vous rappeler, M. Gaillard, qu'un service de qualité pour un e-commerçant passe par une bonne information du client quant à l'expédition de son colis? Que si je n'ai pas d'infos sur le transporteur, ni sur le numéro de colis à tracer, cela n'a rien d'étonnant puisque vous ne m'en avez pas données alors que cela fait partie de vos missions. Ce n'est pas sérieux de toujours rejeter les responsabilités sur les autres et c'est faire bien peu de cas de vos clients que de les traiter de la sorte.

Si d'ici 24 heures, je n'ai pas reçu d'informations précises concernant la livraison de la lampe que j'attends depuis trop longtemps, je demanderai à être remboursée.

En vous souhaitant bonne réception."
Modifié en dernier par forêt le 13 nov. 2014, 22:12, modifié 1 fois.

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar forêt » 13 nov. 2014, 21:05

Bonjour,

Mail posté aujourd'hui, 13.11.14, par workshopdesign:

"Suite à nos échanges, nous avons le plaisir de vous confirmer un avoir.
Cet avoir d'un montant de 571,36 € est disponible sur votre interface client et en pièce jointe.

Un chèque de remboursement pour solder cet avoir a été expédié ce jour par voie postale."

N'y a-t-il pas contradiction dans cette proposition simultanée d'un avoir et d'un chèque de remboursement? La formulation me parait curieuse et sans doute ne suis-je pas au bout de mes surprises.
Y aura-t-il de nouveau "un dysfonctionnement dans l'acheminement du courrier expédié en lettre suivi" qui contraindra RemyG à "porter réclamation" auprès des services de la poste? Ou bien essaieront-ils chez Workshopdesign de redorer un peu leur blason en respectant les engagements pris par écrit auprès de leurs clients?

Ma situation actuelle ressemble fort à celle décrite par pidomi42 qui a ouvert le débat sur Workshopdesign. Si vous êtes toujours sur le forum, Pidomi42, où en êtes-vous de vos démarches? Avez-vous été remboursé finalement? On aimerait connaître les évolutions des histoires des uns et des autres afin de réagir de façon rapide et appropriée.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur expérience.
En espérant pouvoir enfin donner un avis positif sur Workshopdesign, je scrute avec curiosité ma boîte aux lettres.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aucune illusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aucune illusion » 18 nov. 2014, 18:07

Aucune illusion, Workshopdesign est bien un site plus que douteux (c'est un doux euphémisme !)
Après plusieurs échanges (emails et conversations téléphoniques) avec un certain Remy Gaillard , je passe une commande le 30/05/2014 pour un montant de 1540,80 €. Le chèque est immédiatement encaissé.
Bien évidemment, la commande ne sera jamais livrée malgré les élucubrations délirantes de M. Gaillard (perte du colis par le transporteur puis retard du fournisseur puis problèmes rencontrés par le service logistique puis problèmes rencontrés par le service comptable).
Que de services pour une société qui n'existe plus depuis le 09/05/2014 (date de radiation au RCS) !
Comme vous tous, je réalise alors l'utilisation de boites postales, d'un secrétariat téléphonique qui sélectionne les appels ...
Toutefois, je parviens (aux prix d'efforts considérables ...) à avoir une conversation téléphonique avec M. Gaillard. Cependant, ce n'est plus Remy mais Frédéric (quelle bonne blague ...) qui me promet un remboursement en feignant d'être surpris que Workshopdesign est radié du RCS (je vous laisse apprécier son sens de l'humour ...).
Je vous laisse faire le calcul: chèque encaissé le 06/06/2014, aucun remboursement au 18/11/2014. Je vous rappelle que le site promet un remboursement sous 7 jours.
Peut-on encore qualifier ce site de douteux ??? Je vous laisse le choix du qualificatif ... un autre me vient à l'esprit.
N'ayez AUCUNE ILLUSION au sujet des discours de M. Remy/Frédéric GAILLARD, allez simplement à la gendarmerie afin de déposer une plainte !

Aucune illusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aucune illusion » 18 nov. 2014, 19:48

Lors d'un examen plus approfondi du site workshopdesign.fr, il est intéressant d'aller à www.workshopdesign-store.com puis dans Infos-légales (police de caractères sombres et difficilement visible).
Et là, surprise ! On peut lire:

Propriété Intellectuelle et droit des marques
"WORKSHOPDESIGN", "WORKSHOPDESIGN-STORE", "IN DE ARTE", "WORK IN PROJECT", "WORKSHOPTONIC", "WORKSHOPTRADE", "DATA CENTER OF DESIGN" sont des marques déposées par la société Workshopdesign.

Une nébuleuse de sites consacrés au design dont certains de e-commerce fonctionnant avec le même n° de téléphone que workshopdesign ...

ATTENTION ... !!!

Aucune illusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aucune illusion » 19 nov. 2014, 13:43

Je reçois à l'instant un email de M. Remy Gaillard qui réapparait après de longues semaines de silence:

Bonjour,
Je vous informe que j'ai transmis votre mail à la personne concerné
et je reviens ensuite vers vous dès que j'ai obtenu une réponse.
Cordialement.

Remy

La vacuité du discours ne vous échappera pas !

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Newbie » 20 nov. 2014, 12:00

Ce qui m'a attiré l'attention, c'est le nom de votre contact... Rémy Gaillard... comme l'humoriste ! Coïncidence ?

Bon courage !

luklgc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar luklgc » 20 nov. 2014, 21:27

pas vraiment drôle :(

Aucune illusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aucune illusion » 21 nov. 2014, 19:21

Bonjour,
A la lecture de ce forum, une conclusion s'impose:
A ce jour, personne n'a été livré ou remboursé par Workshopdesign, qui je le répète a été radié du RCS le 09/05/2014; mais qui cependant continue de commercer et d'actualiser ses différents sites internet ...
M. Remy/Frédéric Gaillard entretient ponctuellement et habilement une lueur d'espoir auprès de certains par ses allégations mensongères et délirantes.
Une évidence: le dépôt de plainte et l'actualisation de ce forum afin de laisser des témoignages afin que d'autres ne se fassent pas abuser.

Le titre de ce forum semble aujourd'hui bien inapproprié !!!

Aucune illusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aucune illusion » 22 nov. 2014, 22:22

Bonsoir,
En effet, il semble bien que la société WSD.WORKSHOPDESIGN soit immatriculée.
En revanche, la société Workshopdesign est radiée du RCS depuis le 05/05/2014.

"Les gérants" de ce genre d'entreprises enregistrent fréquemment une nébuleuses de sociétés avec des noms très ressemblants afin de mieux rebondir ...

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec Lucklgc en ce qui concerne le dépôt de plainte. Je vous confirme que j'ai bien déposé une plainte pour un montant inférieur à 4 000 €. J'ai le procès verbal de dépôt en main. Cette plainte a d'ailleurs été transmise au parquet il y a quelques jours.

Une accumulation de plaintes aboutira tôt ou tard et finira par poser de sérieux problèmes au gérant de Workshopdesign et à M. Rémy/Frédéric Gaillard.

L'ensemble des témoignages enregistrés sur ce forum évitera aussi à beaucoup de rencontrer les mêmes désagréments.
Combien de victimes comptent aujourd'hui Workshopdesign et M. Gaillard ?

forêt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar forêt » 17 déc. 2014, 01:06

Bonjour,
Des nouvelles avant Noel pour conclure nos mésaventures avec Workshopdesign:
deux semaines après avoir demandé par téléphone et par mail le remboursement de notre commande, ne voyant toujours rien venir, nous avons envoyé à Workshopdesign une mise en demeure de paiement par courrier recommandé. Une semaine plus tard nous recevions un chèque de remboursement, immédiatement déposé sur un compte qui a bien été crédité. Nous n'aurons donc pas à interpeller la justice mais nous y étions décidés.
Nous vous souhaitons à tous courage et persévérance dans vos démarches, et restons persuadés que ce forum, qui est à la fois une mise en garde et un moyen de pression, a joué un rôle dans la résolution de notre problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »