FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko Cink Slim - Retour SAV - Problème appel

lorenzeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Wiko Cink Slim - Retour SAV - Problème appel

Messagepar lorenzeb » 14 juil. 2013, 21:00

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition sur votre site d'un téléphone Wiko Cink Slim.
La commande date du 09 janvier 2013.

Dès sa réception j'ai eu des soucis d'appels avec celui-ci qui ne s'arrangent pas avec le temps. Voix de robots qui empêchent toute compréhension de l'interlocuteur ou encore le téléphone qui raccroche tout seul en plein milieu d'un appel. Je tiens à préciser que cela arrive presque systématiquement.

J'ai tenu bon depuis en cherchant sur le net des solutions à mon problème. J'ai également fait les mises à jour officielles Wiko sans que cela ne change rien. Je me suis aperçu par la même occasion du grand nombre d'utilisateurs qui ont exactement les mêmes soucis que moi avec ce téléphone.

J'ai donc bien tenté de joindre le SAV Wiko qui reste injoignable pour le moment.

En cherchant sur ce forum j'ai vu que d'autres utilisateurs ont fait un retour SAV auprès de vous directement.

Je me suis donc connecté à mon espace client pour suivre la procédure citée dans ce message http://forum.quechoisir.org/sav-rueducommerce-telephone-wiko-t17508.html?hilit=wiko#p59377

Malheureusement lorsque je clique sur "Retourner un produit" puis "Mon produit est défectueux", j'ai la réponse suivante : "La garantie de votre produit est gérée directement par Wiko."

Je tiens absolument à faire ce retour via vos services comme vous l'avez fait dans le message cité précédemment afin de m'assurer d'un retour ou remboursement rapide.

Pouvez-vous me confirmer que cela est bien possible et comment y parvenir ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Wiko Cink Slim - Retour SAV - Problème appel

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2013, 16:28

Bonjour lorenzeb,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre téléphone Wiko est tombé en panne et le SAV Wiko est malheureusement injoignable et j'en suis désolée.

Dans ce cas, rassurez-vous je vais organiser le retour de votre téléphone chez nous :)

Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande ici même et je vous envoie la procédure de retour par mail.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lorenzeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorenzeb » 16 juil. 2013, 08:09

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Voici le numéro de ma commande : 93598311 (passée le 09/01/2013)
Je vous remercie et attend donc votre retour par mail.

Bien cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 juil. 2013, 14:54

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Je vous fais parvenir un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo afin que vous puissiez organiser le retour.

Nous ferons suivre le téléphone pour réparation.

Vous serez tenu informé par mail à chaque étape par notre SAV.

Bonne journée.
Michel

lorenzeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorenzeb » 18 juil. 2013, 09:12

Bonjour,

Je vous remercie de votre intervention. J'ai bien reçu vos mails.
Je fait partir le téléphone aujourd'hui.

Bien cordialement,

lorenzeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lorenzeb » 27 août 2013, 14:51

Bonjour,

J'ai reçu un mail le 12 août me confirmant que mon téléphone a été envoyé au SAV de Wiko pour réparation. Seulement je n'ai aucune visibilité sur l'avancement de ce retour SAV constructeur.

Wiko permet a ses clients de suivre les retours SAV depuis cette page http://fr.wikomobile.com/sav_suivi.php

Serait-il possible de me fournir les informations afin que je puisse suivre l'avancement du SAV de Wiko.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2013, 16:33

Bonjour,

De notre côté le SAV vous tiendra informé dès retour du produit et réexpédition chez vous.

Le seul numéro que j'ai en ma possession est le RMA : WW27163F0.

Sauf erreur de ma part je pense que Wiko donne un numéro de dossier aux clients passant directement via leur SAV, mais vous pouvez toujours vérifier via le numéro de RMA.

Bonne soirée à vous.
Michel

sbi01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sbi01 » 15 déc. 2013, 21:03

Bonjour à tous
Je ne juge pas la qualité de l'appareil car un taux de panne se calcule sur un parc important, mais je viens également vous mettre en garde sur le SAV de la marque en souhaitant que mon expérience serve (qu'elle fasse réfléchir d'éventuels acheteurs).
Les autres utilisateurs du SAV Wiko peuvent-ils me dire s'ils ont eu une expérience identique ? Dans quel délai puis-je espérer retrouver un téléphone fonctionnel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
sbi01
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La panne (Cink slim) est survenue très vite : après 10 jours d'utilisation.
Le réparateur (Fibrosud) a reçu mon téléphone le 19/11 (envoi suivi).
Le 23/11 j'envoie un mail à Wiko pour leur signaler que le retour de l'appareil (avec copie d'écran du suivi du colis) n'est pas enregistré sur leur site, et pour leur demander quel numéro de ticket je dois utiliser pour suivre la réparation.
25/11 : réponse amicale de wiko mais le retour du téléphone n'apparait toujours pas avec le n° de ticket indiqué.
Je les relance le 30/11.
Le 2/12 ils me déclarent ... qu'ils sont toujours dans l’attente de recevoir mon téléphone. Je leur renvoie la copie d'écran du suivi du colis
Une semaine plus tard je reçois un mail qui m'informe que mon téléphone est en cours de traitement, mais sur le suivi de réparation il apparait toujours en attente de réception du réparateur...
D'où ma question : le suivi de réparation de leur site fonctionne t'il ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »