FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

amol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2021, 20:53

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar amol » 03 mai 2022, 14:17

trottinette neuve reçue cassée et anormalement usée depuis 1 semaine avec carton de livraison intact , 3 dossier SAV ouverts, 1 coup de telephone , 4 emails sur "contact" AUCUNE REPONSE . silence complet alors que leur publicité affirme en boucle réponse sous 24/48h ouvrés !!!! furieux car c'était un cadeau, que je n'ai du coup même pas déballé et une semaine que je ne sais quoi en faire. Entreprise chère, pas sérieux et sans aucun professionnalisme dés qu'il y a un soucis .
CONSEIL A EVITER ET ALLER PLUTOT CHEZ DECATHLON

ckol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 12:49

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar ckol » 11 mai 2022, 13:00

Arnaque à cause d'une qualité de fabrication très médiocre et plastique pour les parties importantes de la trotinette relatives à la sécurité par exemple le système de pliage s'est desaxé et a cassé d'un côté j'ai dû bricoler un dispositif de fortune afin d'être rassuré que la trotinette ne se replie pas en cours de route ... Lamentable , la Suprem 3 n'est pas chère certes, mais elle est dangereuse et peu fiable car je n'ai roulé que 10 km avec et le problème est survenu... Beaucoup de critiques sont mauvaises pour cette trotinette et si j'avais lu vos commentaires je me serais tourné vers un autre modèle. Faites surtout attention à vous et resserez les vis lorsque vous la recevez et surveillez bien son fonctionnement afin de détecter le moindre problème avant un potentiel incident plus grave. je n'ai même pas essayé de joindre le SAV au vu de vos commentaires alors qu'elle est encore sous garantie mais la garantie est si peu fiable aussi que je préfère poster un message ici . Bien à vous les amis !
Ckol


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jupiter2105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2022, 09:55

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar jupiter2105 » 05 juin 2022, 10:00

Bonjour,
J'ai acheté une Suprem 3 fin avril 2022 qui subit un rappel pour risque d'explosion et d'incendie. Il y a eu 1 mort avec cette trottinette. J'ai demandé un remboursement mais pour l'instant Wegoboard ne le prévoit pas.....c'est tout à l'image de cette société.
Je vous tient au courant pour la suite.
Cordialement

sylvie421
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 12:50

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar sylvie421 » 30 juin 2022, 12:52

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous jupiter 2105, je n'arrive pas à les joindre par téléphone, et aucune réponse à mon mail pour le moment !
Est ce que vous avez eu des nouvelles ?

Filou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 13:00

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Filou33 » 08 juil. 2022, 13:02

Commande TMSJGATDF
J’ai acheté une trottinette Runway plus en février avec une deuxième batterie en plus. 3 mois après une des batterie me lache : la trottinette avance par saccade , les voyants batterie baissent d’un coup puis en freinant elle sonne et s’arrête ! On soulevant la trottinette et n’étant pas dessus le problème ne se voit pas . En changeant avec ma deuxième batterie le problème disparaît donc c’est bien la batterie en cause . Je renvois la batterie sans la trottinette mais hélas on me répond qu’il fallait envoyer les deux ce qui est impossible pour moi car c’est mon moyen de locomotion au travail !!! Et pourquoi renvoyer le tout alors que c’est bien la batterie en cause !!! On me renvoie la batterie du SAV chez moi en me disant qu’elle marche très bien mais faux en la remettant bingo même chose !!!! Ils ne veulent rien savoir et ne testent pas ou pas du tout la batterie !!! J’ai dû commander une autre batterie chez un autre fournisseur que j’ai tester sans aucun soucis !!!! Vous êtes des [Message Modéré] !!!! et fuyez les soucis qui vous tombent dessus ! J’ai dépensé plus de 700 euros chez vous !!! Était il si difficile de me renvoyer une autre batterie puisque vous avez juger que la mienne fonctionnait ???

aycoberry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2022, 12:07

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar aycoberry » 01 sept. 2022, 12:09

Bonjour à tous heureux propriétaires de la suprem3
j'en ai moi même 2 et je vous passe les détails des pbs rencontrés
j'ai appelé ce matin le 0809540550 (service répression des fraudes du 93)
Une dame très gentille a pris en compte ma demande
Apparemment ce modèle pose problème et aurait du être retirer de la vente
Si nous sommes nombreux à faire cette démarche, peut être les choses évolueront plus vite
A vos tél, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon litige

LePasContent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2022, 15:06

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar LePasContent » 19 oct. 2022, 15:14

Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à subir l'incompétence du SAV de cette entreprise.
Ma trottinette (Barooder) est chez eux depuis plus d'un mois, sans aucune nouvelle de leur part (si ce n'est la confirmation de la réception).
Tout d'abord, il a fallu que je paie pour un retour du matériel qui est pourtant toujours sous garantie, et maintenant malgré de nombreuses relances rien ne bouge.
Comme beaucoup j'ai accepté de payer effectivement plus cher pour bénéficier d'un SAV "local" et le regrette amèrement aujourd'hui.

Si j'ai un conseil au future acheteur, FUYEZ cette entreprise qui ne mérite pas qu'on la regarde.
La "publicité" qu'elle fait sur son site est mensongère, elle ne fait rien en France si ce n'est dispatcher des produits chinois, et son SAV est LAMENTABLE.

littlejc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 14:36

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar littlejc » 27 déc. 2022, 14:43

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai fait confiance car trottinette made in france... et pas assez lu les commentaires sur les sites. J'ai juste regardé les commentaires et essais sur youtube. J'ai acheté la Suprem 2.0.. Je fais très peu de KM mais obsolescence programmée ... au bout de 2 ans et demi. La carte mère controller qui est HS. Prix 138.90 € ... les prix sont entre 30 et 60 euros. La photo sur le site ne correspond pas du tout à ce qui est dans la trottinette. Je n'arrive pas à trouver le même modèle. Est-ce que quelqu'un connait son équivalent dans une autre marque ?

Cece1604
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2023, 15:33

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Cece1604 » 07 janv. 2023, 15:40

J’ai commandé une trottinette Boomer pro je l’ai reçu mais sans les vis de fixation
J’ai averti le SAV, vu le délai de réponse j’ai du trouver une autre solution et vu mon insatisfaction j’ai demandé le remboursement et la reprise de la trottinette
En retour on m’informe que les vis vont être envoyés ça fait 1 semaine j’ai donc demandé la reprise
Le SAV m’informe que c’est une rétractation et donc le retour est à ma charge
Quel arnaque je reçois un article défectueux j’ai du trouver une autre solution et maintenant ils ne veulent pas reprendre le produit c’est à moi de payer pour un produit inutilisable
Je déconseille fortement cette marque c’est une belle arnaque
Je suis vraiment dégoûté et en plus il n’y a pas de moyen de joindre cette marque sauf par mail
Fuyez n’achetez pas

Sherpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2023, 13:31

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Sherpa » 03 mai 2023, 14:22

ATTENTION: Très Très mauvaise expérience avec mon achat d'une trottinette... Achetée en début d'année elle est déjà défectueuse et le service après-vente est catastrophique. Ils se cachent derrière leur clavier a répéter les mêmes non-sens ou à demander des preuves irréalisables en vue de vous décourager. Impossible de les avoir par téléphone bien évidemment.
Une simple visite sur le forum de L'UFC Que choisir m'a fait comprendre qu'a priori je me suis bien fait avoir (leurs produits semblent de très mauvaise qualité et il y a même un article sur des accidents nommé: "Trottinettes WegoBoard : des usagers victimes d’accidents"). Du coup je ne me sens plus du tout en sécurité dessus... J'y apprends surtout (sur le forum UFC) que la prise en charge de la garantie sera laborieuse, longue et couteuse car ils imposent que les frais de retour soient à notre charge) et ce sans aucune chance de réussite.
Il ne me reste plus que la voie juridique pour obtenir un produit qui fonctionne ou un remboursement (avec dommages et intérêts bien sûr !) ce que je vais faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus