FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Weebot, site à éviter

karine3369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 07:32

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar karine3369 » 23 juil. 2020, 07:33

Des arnaqueurs de première .Commande d'une trottinette ,ils me disent qu'elle est partie avec numéro TNT .Numéro de suivi faux , jamais envoyée .Je demande le remboursement conformément à la loi....Comme par hasard en ont retrouvé au fin fond de je ne sais où....Enfin bref à fuir à grandes foulées et j'oubliais impossible de les avoir au téléphone

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar valioud » 23 juil. 2020, 07:40

Des arnaqueurs de première .
Avant de sortir les grands mots, peut-être faudrait-il fournir les détails de votre litige ?
N° de commande, réf. du produit et le fameux n° de suivi TNT.

.
Comme par hasard en ont retrouvé au fin fond de je ne sais où....
Rien compris à cette phrase.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tieum56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 10:04

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar Tieum56 » 12 août 2020, 10:56

Bonjour à tous

Je vais essayer d être le plus objectif possible malgré ma deception importante suite à l achat d une trottinette maverick le 09/07/20.

Tout comptant de recevoir ma trottinette maverick 2 jours après mon achat, et surtout habitant en Bretagne, je me suis dit j ai affaire à une entreprise française sérieuse et dynamique, ce qui est le cas.

Par contre en ce qui concerne la qualité du produit soit disant haut de gamme c est pas top.

Première utilisation crevaison au bout de 1km sur du lisse, nous démontons avec un collègue garagiste la jante et trouvons rapidement la cause du problème, pincement de la chambre à air au niveau de la jante, et surtout un intérieur de jante au niveau de l orifice d entré de la valve très coupant, du à un agrandissement de l orifice avec un forêt car la valve est coudé sur la chambre à air.

Donc une qualité intérieur de jante très coupante, donc forcément la chambre à air éclaté avec une pression de 3 bars cela ne pardonne pas.
Donc ça commence bien..

Je recommande des chambres à air avec une offerte j en prends deux, et nous la changeons avec au préalable reponcé les surfaces interieurs rayés de la jante pour ne pas que cela recommence et cela tient pour l instant.

Deuxième problème, cette entreprise nous vends une trottinette qui va à 45km/h, bien sur sur voie privé.

Nous l avons donc mis sur socle sans personne déçue et la trottinette ne dépasse pas les 33 km/h, le SAV nous dit qu il faut renvoyer le display pour changement car défaut d accès au programme 8 pour réglage vitesse sur le display.

Donc encore bloqué une semaine.

J attends un peu avant de renvoyer le display pour utiliser tout de même ma trottinette et profiter enfin un peu de mon achat.

Début août je vais faire des courses avec et la sur du lisse toujours, la chambre à air de la roue avant maintenant, ainsi que la jante avant ont littéralement exploser en trois morceaux sous l effet de l explosion de la chambre à air, heureusement que je roulais à 15km/h car je pense à 25km/h en descente, j aurais eu de sérieux dommages corporels.


J en fait part au SAV Weebot avec dossier photos à l appui et renvois le tout a Paris par colissimo.

Donc trottinette bloqué depuis, et réponse du SAV, que la jante ne sera pas pris en garantie et facture la chambre à air, et la pose, un geste Co à hauteur de 29 euros est fait, (ce n est pas ce que je demandais ce n était pas une question d argent,), je pense en tout honnêteté et mon collègue garagiste que la jante avait un problème de conception et que l alu est trop fin pour supporter 3 bars de gonflage pour explosé de la sorte.

Donc facturation de 72 euros de weebot de façon très froide en gros vous nous embêter un peu trop avec vos problèmes donc je paye pour qu il me retourne la jante et le display

En gros depuis le 09/07 je n ai fait que deux jours de trottinette.

Je tiens à préciser que l équipe est très rapide et très pro et commercialement il n y a rien à dire, par contre en réponse SAV et prise en compte des soucis qualitatif matériel et soucis client c'est très limite pour une marque haut de gamme, mettez vous à notre place nous sommes client...

J ai essayé d être objectif et très honnête, et surtout pas envie de nuire à l image de personne, mais la un produit a 1000 euros et les pièces non pris en garantie cest la goutte d eau qui fait débordé le vase.
Donc départ en vacances pour l île de ré le 10 août sans trottinette super weebott.

Je verrais au retour de vacances ce que je compte faire car, soit retourner complètement tout le produit et trouver une solution d échange avec une autre ou alerter la DGCCRF.

Je vous ferait part de la suite des événements.

Nb par contre au niveau performance de la trottinette maverick rien à dire sur l autonomie annoncé et sur le confort de roule.
Excuser moi je n ai que deux jours de pratiques depuis juillet....

Je voulais acheter francais et faire bosser une petite structure française et bien me voilà bien déçue et surtout plus très confiance securitairement dans le produit, que va t il m arriver la prochaine fois. Des vis qui lâches à 25km/h....
Bien cordialement...

MarioMars13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 16:10

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar MarioMars13 » 16 sept. 2020, 16:29

Merci a l admin de supprimer ce message

MarioMars13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 16:10

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar MarioMars13 » 18 sept. 2020, 17:30

Merci a l admin de supprimer ce message

Klochett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2020, 18:38

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar Klochett » 23 sept. 2020, 18:40

NE PAS ACHETER CHEZ WEEBOT
Très mauvaise expérience . Après 6 mois d'utilisation la patte de pliage ne s'enfonce plus suffisamment , je décide donc de joindre le SAV . Comme je l'expliquais dans un précédent post tout est fait pour vous décourager et il m'a fallu attendre deux mois pour avoir un rendez-vous au fin fond de Saint-Denis (par contre 15 minutes de retard et votre RDV est annulé) . La suite est intéressante aussi , je pensais profiter de ma garantie PIÈCES ET MAIN D'OEUVRE GRATUITES de deux ans partant du principe qu'il n'y avait pas eu de casse et que j'avais utilisé ma trottinette dans la limite de ce que weebot préconise pour ce model . Je fais moins de 10 km par jour 5 jours semaine . Quand je l'ai remise en mains propres à l'employé celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de souci , qu'il ferait un diagnostique complet et me la renverrait gratuitement à mon domicile . Suite à ça je reçois un mail me demandant 200€ pour deux heures de main d'oeuvre et le changement de la pièce . Je refuse donc et demande des explications sur la garantie qui ne fonctionne pas , non seulement pas d'explications mais de plus ils ont voulu annuler le retour par la poste et me faire venir la chercher . Moralité la garantie est une [Message Modéré] et j'ai perdu deux mois ou j'aurais pu faire réparer ma trottinette par des gens compétents . De plus , à noter que les prix pratiqués par Weebot sont prohibitifs (il vous suffit de comparer avec n'importe quel site proposant des produits équivalents) . Aux vues des retours que j'ai pu lire par rapport au SAV j'entame la création d'un collectif pour [Message Modéré] , dons avis aux personnes intéressées ...

Olivman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2020, 09:32

Weebot, site à fuir plus qu'à éviter

Messagepar Olivman » 09 nov. 2020, 09:56

Bonjour à toutes et à tous,

Alors moi j'ai acheté un scooter NIU, équivalent 50CC le 5/10/2020 via le site, paiement total Paypal
@Weebot si vous lisez c'est la commande #134624 - Facture WEE-23784
Super - débit paypal 25 secondes, ça c'est bien au point...c'est la suite qui coince, encore aujourd'hui.

Premier soucis- SERVICE : facture des frais de mise en service (classique) de charge batterie, mais le scoot est livré non chargé- après échanges (pas simples à contacter -là je confirme tous les avis émis sur ce portail) je serai remboursé de cette prestation non réalisée.

Deuxième soucis, TECHNIQUE: Le scooter a un probleme d'ECU - l'alarme ne communique pas , les infos batterie, localisation ne sont pas transmises à l'appli...impossible d'avoir un technicien pendant plus de 15 jours. Et le ping-pong (Ah àça je ne sais pas, ce n'est pas nous..voyez le constructeur !!! je reve ils sont identifiés comme référents France !)
J'ai donc transmis la demande au SAV NIU (constructeur) pour que les diagnostics soient faits, car WEEBOT n'assure pas ce simple SAV entre commerçant et constructeur - A vous de débloquer la situation et diagnostiquer les pannes !

AUJOURD'HUI ? : j'attends (?) la pièce, un retour, un rendez-vous, un appel....RIEN, malgré les relances - cela fait 1 mois que j'ai un scoot avec panne non prise en charge. Donc effectivement la DGCCRF est une bonne option si cela continue.

:lol: Pour rire: Leur site continue a m'envoyer des relances pour finaliser un panier d'achat de scooter NIU ( qui est vide) , ça le démarchage agressif ils connaissent !
tout marché d'opportunité est la capacité de weebot pas le service

Olivman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2020, 09:32

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar Olivman » 16 déc. 2020, 15:35

le 16 décembre 2020
Bonjour,

Je suis en cours de litige avec Wee-Bot
Le litige:
j'ai acheté en Octobre 2020 via leur site et paiement en ligne un scooter NIU qui a depuis la livraison un composant ECU défectueux. C'est le composant permettant de localiser le scooter (alarme GPS intégrée). le bip alarme de secours est lui aussi défectueux. J'ai signalé dès réception de mon scooter (-non chargé- la classe quand ils facturent la charge 50€) , à Wee-bot qui m'a conseillé : éteindre, retirer batterie- redémarrer, etc.
Je l'ai fait 10 fois- rien
Je les ai rappelé : réponse : ce n'est pas nous c'est NIU le constructeur (Quelle classe là encore), ne tenant pas compte de leur caractère de distributeur devant assurer le SAV et donc les pannes garanties (2ans).
J'ai continué à les relancer sans réponse, et ai contacté NIU en parallèle qui a fait des tests et a diagnostiqué la panne ECU, indiquant de me rapprocher de Wee-BOT pour le changement.
Je rappelle Wee-Bot qui, malgré le diagnostic constructeur NIU me dit qu'il faut un délai d'un mois pour enregistrer le scooter auprès du constructeur NIU donc tout est normal.....malgré le diagnostic posé par le constructeur !
Je continue les relances, Wee-bot me propose ENFIN de prendre en charge la réparation et me demande de déposer le scooter le 3 décembre dans leur garage de Boulogne. Mais rien ne sera fait, ils n'ont pas la pièce, aucune idée de délai, vous bloquent le scooter 13 jours sans rien faire sauf l'utiliser -kilométrage, vous le rendent sans le recharger (après avoir écrit dans un mail que la recharge serait bien effectuée), sans diagnostic.
La suite est encore à venir, mon scoot n'est toujours pas réparé, je n'ai pas la moindre date, je fais donc intervenir systematiquement le constructeur, puis monservice litiges CB banque, je diffuse mon expérience auprès des services consommateurs dont que choisir et 50 millions...
Leur local de Boulogne n'est pas aux normes, ils truffent leurs mails d'informations fausses, ...
Bref...amateurisme, mauvaise foi et incapacité à gérer un service après-vente correct - A FUIR !

Éric68217
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:44

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar Éric68217 » 30 déc. 2020, 19:15

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience, en cours avec cette société.
J'ai commandé le 27 novembre 2020 un hover board light noir Bluetooth (Confirmation de commande #136382 😃) au cas où vous ne trouviez pas mon nom dans vos fichiers 😉.
Il était destiné à mon fils de 9 ans qui fêtait son anniversaire le 11 décembre.
Quelle déception pour lui d'ouvrir son cadeau et de remarquer qu'il ne fonctionnait pas.
Mécontent, jappelle donc la société, qui m'envoie un bon de retour.
La durée de réparation est longue je trouve mais dans cette période de Noël, je patiente.
Je récupère hier soir (29 décembre) le produit dans le point relais choisit.
J'ouvre le carton, en bon état et la, surprise ! Le chargeur complètement cassé, placé au-dessus de l'hoverboard, je sors l'hoverboard et tous les petits morceaux se trouvaient en dessous... Dur de dire que le transporteur est cause 🤔
J'appelle, personne réponds.
J'envois un mail en demander qu'on m'appelle.
Personne ne me rappelle mais on m'envoie un mail me disant qu'on va me renvoyer un chargeur. Bon, je me dis OK.
J'allume l'hoverboard afin de voir si tout fonctionne, et là, cerise sur le gâteau : les leds ne fonctionnent pas d'un côté ! Un produit de retour du SAV qui ne fonctionne toujours pas correctement..
Je les appelle, personne ne réponds bien évidemment.
Je laisse un message et un mail. À cette heure j'attends qu'on me recontacte.
J'avais misé sur une entreprise française pour une qualité de service qui est fantôme dans cette société.
Vous qui voyez cet avis et voulez commander chez weebot, FUYEZ !! PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
Tous les avis négatifs le prouvent.
J'espère que mon expérience aura pu vous aidez dans votre choix.

To18puce17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2021, 14:34

Re: Weebot, site à éviter

Messagepar To18puce17 » 28 févr. 2021, 14:59

:?: Bonjour. Acheter une speedway 5 le 6 octobre 2020 depuis 3 sav moteur contrôleur l'ecoturbo je pense que ce produit est une arnaque 1400e trottinette à sortie que dedans. Ci possible de se regrouper pour foutage de gueule et mauvaise foi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus