FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Vietor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:39

WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 10 févr. 2024, 15:39

Bonjour,

je me décide à poster un message sur les sites de défense des consommateurs. Je ne suis pourtant pas du tout habitué à le faire, étant absent globalement des réseaux sociaux et des conséquences faciles des témoignages dénigrants.

Après avoir raconté notre expérience à plusieurs amis concernant une rénovation de piscine WATERAIR, ils me conseillent de la partager :
- Nous prévoyions la rénovation au printemps 2023 en vue de la saison 2023 et souhaitions louer notre maison pour les vacances d'été.
- Nous commandons en Aout 2022 un kit de rénovation Liner + Margelles avec acompte, suite à au déplacement à domicile d'un agent technico-commercial, pour prise de mesure et conseils.
- Après confirmation de notre commande, nous prenons rdv pour livraison en Sept 2022, puis pour installation par un technicien agréé printemps 2023 (Par ailleurs, et pour information la procédure WATERAIR impose de payer l'intégralité du solde avant livraison, ce que j'estime personnellement abusif)
- Le technicien intervient comme prévu, et constate que le liner commandé ne correspond pas aux côtes de notre piscine : c'est à partir de maintenant que le SAV WATERAIR sollicité est déplorable :

- Après plusieurs négociations, nous obtenons l'intervention d'un nouveau technicien pour prise de côtes en urgence ... MI-JUIN (!!!! bonjour l'urgence !!!!), puis recommande de nouveaux isoplans qui entretemps avaient pris l'humidité sur demande du technicien
- Nouveau RDV pour une relivraison d'un nouveau liner ... FIN JUILLET (!!!) , que nous recevons ... sans les isoplans ... Nouvelle prise de bec pour relivraison en urgence. Déjà, vous avez compris que toute la saison été 2023 est foutue et nos vacances aussi (ok pb de "riches", mais quand même).
- Nouvelle pose (enfin) le 29/07, mais le technicien constate que l'enjoliver de skimmer n'est pas compatible.
- Nouveau prise de rdv en aout pour une nouvelle commande et livraison, puis pause de cette enjoliver
- Début de pose des margelles courant Aout : nous constatons alors que la "predécoupe" est partiellement incompatible, et la commande est incomplète (il manque les margelles de l'escalier). Re-re-re-re nouvelles prises de bec avec le commercial et le SAV qui ne peut bien sûr rien y faire, mais surtout aucun responsable n'interviendra.
- CONCLUSION : dès que vous faites appel au SAV post vente, tout est galère. Vous pouvez demander à parler à un responsable : c'est impossible. c'est dans leur procédure également. (C'est comme ça, que vous soyiez content ou pas, ils s'en foutent royalement, il faut suivre la procédure) La seule chose finalement à faire est de ... poster un témoignage. Advienne que pourra pour tenter de sauver notre saison 2024 (Ok, il ne reste que les margelles, mais c'est moche pour louer une maison de vacances).

Merci d'avoir lu notre témoignage pour ceux qui en ont eu le courage, mais nous souhaitions partager notre expérience car il est inadmissible que WATERAIR se comporte comme cela avec ses clients.

Bonne chance pour les futurs clients WATERAIR ayant un projet piscine 2024 ...

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 févr. 2024, 11:06

Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant la rénovation de votre piscine.

Je comprends et regrette cette situation.

À la vue de votre dossier client, je ne peux que constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et je me permets d’en informer les personnes concernées.

Au sujet du dernier point, à savoir les margelles de votre escalier, je ne trouve pas de trace d’un appel à ce sujet, mais je constate effectivement une incohérence dans la commande présente dans notre système.

C’est pourquoi nos services vont revenir rapidement vers vous pour faire le point et trouver une solution.

Bien cordialement.

Laurent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vietor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:39

Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 12 févr. 2024, 13:27

Bonjour,

Merci pour ce retour, .je constate que mes amis avaient raison. S'agissant de communiquer rapidement sur internet, vos services semblent bcp plus rapides à revenir vers moi.

En effet, toute escalade après mes 30 appels l'année précédente, pour tenter d'avoir un responsable en vain, il est bcp plus rapide d'effectuer une demande sur un site de défense des consommateurs (quand j'y pense, rien étant encore fait, ne nous emballons pas ...). Quand je lis que l'entreprise est en plus certifiée Iso-9001 (sachant que je suis un peu au courant du processus qualité correspondant), cela me fait un mal aux yeux ...

J'attends donc votre retour ou qu'un "responsable" digne de ce nom daigne décrocher son téléphone ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar François38 » 12 févr. 2024, 13:54

Bonjour,
(Par ailleurs, et pour information la procédure WATERAIR impose de payer l'intégralité du solde avant livraison, ce que j'estime personnellement abusif)
Déjà; ce que je trouve abusif c'est les gens qui acceptent de faire travailler des intervenants imposant de telles conditions.

Vous n'arrivez pas à faire croire qu'il y a un tel manque de concurrence que vous devez travailler à tout prix avec ce type de boite.

Vietor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:39

Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 26 févr. 2024, 20:44

Bonjour,

Suite à ce post, je souhaite apporter un nouveau témoignage, dont l'effet a été extrêmement positif. Le service réclamation m'a contacté, et sans même avoir pu répondre, avait pris l'initiative de me livrer les 8 margelles manquantes + 2 margelles supplémentaires si besoin.

J'ai pu ensuite m'entretenir avec les 2 personnes qui composent ce service, et je dois dire qu'elles font un travail remarquable pour tenter de sauver le reste de la chaine de responsabilité amont, en tentant au maximum de pallier les non-actions des divers responsables du SAV. Je plains donc ce service, mais le remercie vraiment puisque que les innombrables appels vains précédents ont été satisfaits en 1 post sur ce forum.

Encore merci aux 2 personnes du service réclamation pour avoir agi de manière aussi réactive et efficace.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus