Bonjour,
je me décide à poster un message sur les sites de défense des consommateurs. Je ne suis pourtant pas du tout habitué à le faire, étant absent globalement des réseaux sociaux et des conséquences faciles des témoignages dénigrants.
Après avoir raconté notre expérience à plusieurs amis concernant une rénovation de piscine WATERAIR, ils me conseillent de la partager :
- Nous prévoyions la rénovation au printemps 2023 en vue de la saison 2023 et souhaitions louer notre maison pour les vacances d'été.
- Nous commandons en Aout 2022 un kit de rénovation Liner + Margelles avec acompte, suite à au déplacement à domicile d'un agent technico-commercial, pour prise de mesure et conseils.
- Après confirmation de notre commande, nous prenons rdv pour livraison en Sept 2022, puis pour installation par un technicien agréé printemps 2023 (Par ailleurs, et pour information la procédure WATERAIR impose de payer l'intégralité du solde avant livraison, ce que j'estime personnellement abusif)
- Le technicien intervient comme prévu, et constate que le liner commandé ne correspond pas aux côtes de notre piscine : c'est à partir de maintenant que le SAV WATERAIR sollicité est déplorable :
- Après plusieurs négociations, nous obtenons l'intervention d'un nouveau technicien pour prise de côtes en urgence ... MI-JUIN (!!!! bonjour l'urgence !!!!), puis recommande de nouveaux isoplans qui entretemps avaient pris l'humidité sur demande du technicien
- Nouveau RDV pour une relivraison d'un nouveau liner ... FIN JUILLET (!!!) , que nous recevons ... sans les isoplans ... Nouvelle prise de bec pour relivraison en urgence. Déjà, vous avez compris que toute la saison été 2023 est foutue et nos vacances aussi (ok pb de "riches", mais quand même).
- Nouvelle pose (enfin) le 29/07, mais le technicien constate que l'enjoliver de skimmer n'est pas compatible.
- Nouveau prise de rdv en aout pour une nouvelle commande et livraison, puis pause de cette enjoliver
- Début de pose des margelles courant Aout : nous constatons alors que la "predécoupe" est partiellement incompatible, et la commande est incomplète (il manque les margelles de l'escalier). Re-re-re-re nouvelles prises de bec avec le commercial et le SAV qui ne peut bien sûr rien y faire, mais surtout aucun responsable n'interviendra.
- CONCLUSION : dès que vous faites appel au SAV post vente, tout est galère. Vous pouvez demander à parler à un responsable : c'est impossible. c'est dans leur procédure également. (C'est comme ça, que vous soyiez content ou pas, ils s'en foutent royalement, il faut suivre la procédure) La seule chose finalement à faire est de ... poster un témoignage. Advienne que pourra pour tenter de sauver notre saison 2024 (Ok, il ne reste que les margelles, mais c'est moche pour louer une maison de vacances).
Merci d'avoir lu notre témoignage pour ceux qui en ont eu le courage, mais nous souhaitions partager notre expérience car il est inadmissible que WATERAIR se comporte comme cela avec ses clients.
Bonne chance pour les futurs clients WATERAIR ayant un projet piscine 2024 ...