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WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Vietor
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WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 10 févr. 2024, 15:39

Bonjour,

je me décide à poster un message sur les sites de défense des consommateurs. Je ne suis pourtant pas du tout habitué à le faire, étant absent globalement des réseaux sociaux et des conséquences faciles des témoignages dénigrants.

Après avoir raconté notre expérience à plusieurs amis concernant une rénovation de piscine WATERAIR, ils me conseillent de la partager :
- Nous prévoyions la rénovation au printemps 2023 en vue de la saison 2023 et souhaitions louer notre maison pour les vacances d'été.
- Nous commandons en Aout 2022 un kit de rénovation Liner + Margelles avec acompte, suite à au déplacement à domicile d'un agent technico-commercial, pour prise de mesure et conseils.
- Après confirmation de notre commande, nous prenons rdv pour livraison en Sept 2022, puis pour installation par un technicien agréé printemps 2023 (Par ailleurs, et pour information la procédure WATERAIR impose de payer l'intégralité du solde avant livraison, ce que j'estime personnellement abusif)
- Le technicien intervient comme prévu, et constate que le liner commandé ne correspond pas aux côtes de notre piscine : c'est à partir de maintenant que le SAV WATERAIR sollicité est déplorable :

- Après plusieurs négociations, nous obtenons l'intervention d'un nouveau technicien pour prise de côtes en urgence ... MI-JUIN (!!!! bonjour l'urgence !!!!), puis recommande de nouveaux isoplans qui entretemps avaient pris l'humidité sur demande du technicien
- Nouveau RDV pour une relivraison d'un nouveau liner ... FIN JUILLET (!!!) , que nous recevons ... sans les isoplans ... Nouvelle prise de bec pour relivraison en urgence. Déjà, vous avez compris que toute la saison été 2023 est foutue et nos vacances aussi (ok pb de "riches", mais quand même).
- Nouvelle pose (enfin) le 29/07, mais le technicien constate que l'enjoliver de skimmer n'est pas compatible.
- Nouveau prise de rdv en aout pour une nouvelle commande et livraison, puis pause de cette enjoliver
- Début de pose des margelles courant Aout : nous constatons alors que la "predécoupe" est partiellement incompatible, et la commande est incomplète (il manque les margelles de l'escalier). Re-re-re-re nouvelles prises de bec avec le commercial et le SAV qui ne peut bien sûr rien y faire, mais surtout aucun responsable n'interviendra.
- CONCLUSION : dès que vous faites appel au SAV post vente, tout est galère. Vous pouvez demander à parler à un responsable : c'est impossible. c'est dans leur procédure également. (C'est comme ça, que vous soyiez content ou pas, ils s'en foutent royalement, il faut suivre la procédure) La seule chose finalement à faire est de ... poster un témoignage. Advienne que pourra pour tenter de sauver notre saison 2024 (Ok, il ne reste que les margelles, mais c'est moche pour louer une maison de vacances).

Merci d'avoir lu notre témoignage pour ceux qui en ont eu le courage, mais nous souhaitions partager notre expérience car il est inadmissible que WATERAIR se comporte comme cela avec ses clients.

Bonne chance pour les futurs clients WATERAIR ayant un projet piscine 2024 ...

Gregoire de Waterair
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 févr. 2024, 11:06

Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant la rénovation de votre piscine.

Je comprends et regrette cette situation.

À la vue de votre dossier client, je ne peux que constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et je me permets d’en informer les personnes concernées.

Au sujet du dernier point, à savoir les margelles de votre escalier, je ne trouve pas de trace d’un appel à ce sujet, mais je constate effectivement une incohérence dans la commande présente dans notre système.

C’est pourquoi nos services vont revenir rapidement vers vous pour faire le point et trouver une solution.

Bien cordialement.

Laurent


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Vietor
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 12 févr. 2024, 13:27

Bonjour,

Merci pour ce retour, .je constate que mes amis avaient raison. S'agissant de communiquer rapidement sur internet, vos services semblent bcp plus rapides à revenir vers moi.

En effet, toute escalade après mes 30 appels l'année précédente, pour tenter d'avoir un responsable en vain, il est bcp plus rapide d'effectuer une demande sur un site de défense des consommateurs (quand j'y pense, rien étant encore fait, ne nous emballons pas ...). Quand je lis que l'entreprise est en plus certifiée Iso-9001 (sachant que je suis un peu au courant du processus qualité correspondant), cela me fait un mal aux yeux ...

J'attends donc votre retour ou qu'un "responsable" digne de ce nom daigne décrocher son téléphone ...

François38
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar François38 » 12 févr. 2024, 13:54

Bonjour,
(Par ailleurs, et pour information la procédure WATERAIR impose de payer l'intégralité du solde avant livraison, ce que j'estime personnellement abusif)
Déjà; ce que je trouve abusif c'est les gens qui acceptent de faire travailler des intervenants imposant de telles conditions.

Vous n'arrivez pas à faire croire qu'il y a un tel manque de concurrence que vous devez travailler à tout prix avec ce type de boite.

Vietor
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Vietor » 26 févr. 2024, 20:44

Bonjour,

Suite à ce post, je souhaite apporter un nouveau témoignage, dont l'effet a été extrêmement positif. Le service réclamation m'a contacté, et sans même avoir pu répondre, avait pris l'initiative de me livrer les 8 margelles manquantes + 2 margelles supplémentaires si besoin.

J'ai pu ensuite m'entretenir avec les 2 personnes qui composent ce service, et je dois dire qu'elles font un travail remarquable pour tenter de sauver le reste de la chaine de responsabilité amont, en tentant au maximum de pallier les non-actions des divers responsables du SAV. Je plains donc ce service, mais le remercie vraiment puisque que les innombrables appels vains précédents ont été satisfaits en 1 post sur ce forum.

Encore merci aux 2 personnes du service réclamation pour avoir agi de manière aussi réactive et efficace.

Rapu
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Rapu » 19 mars 2025, 15:24

...

Adrien266
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Adrien266 » 11 mai 2025, 20:18

Bonjour, je suis en possession d’une piscine waterair avec leur pompe à chaleur performance. J’aurai besoin d’avis. J’ai lancé la pompe à chaleur avec le mode Hi (boost) ma filtration est en auto de 8h - 18h, la température monte d’environs de 3-4 degrés. Par exemple se matin elle étais à 19 pour arriver à 22 en milieu d’après-midi. Le temps aujourd’hui était ensoleillé. Cela me semble un peu lent est-ce que cela est normal?

Merci 🙏🏻

Gregoire de Waterair
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 15 mai 2025, 08:35

Bonjour, je suis en possession d’une piscine waterair avec leur pompe à chaleur performance. J’aurai besoin d’avis. J’ai lancé la pompe à chaleur avec le mode Hi (boost) ma filtration est en auto de 8h - 18h, la température monte d’environs de 3-4 degrés. Par exemple se matin elle étais à 19 pour arriver à 22 en milieu d’après-midi. Le temps aujourd’hui était ensoleillé. Cela me semble un peu lent est-ce que cela est normal?

Merci 🙏🏻
Bonjour,
Ce que vous décrivez me parait normal, après cela dépend de la taille de la piscine à chauffer et de la température de l'air extérieur.
Vous pouvez optimiser cela en veillant à bien couvrir la piscine.
Si vraiment, vous pensez qu'il y a un souci, vous pouvez contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d'un appel)
Cordialement.
Laurent

Xa67
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Xa67 » 20 juin 2025, 10:33

Bonjour
Je profite de cette rubrique pour apporter un nouveau témoignage sur waterair et son sav.
Rdv pris le 21mai car mon pompe sous garantie ne fonctionne plus. RDV fixe le 18 juin am entre 13h et 17h. Appel de l ecole vers 13h20 pour me demander de passer..je préviens le service client que je dois m absenter et que le technicien peut me joindre sur mon portable s il devait arriver dans l interval. on me dit pas de soucis on previent le technicien. De retour et sans appel je me me decider vers 15 h30 de rappeler le service client pour vérifier que tout est ok . On me confirme que tout est ok. Vers 17h40 sans nouvelles du technicien je rappelle le serice client et la encore on me dit que tout est ok et que le technicien devtait encore passer..il a l habitude de travailler tard. Bien ententu il.n est pas passé. Le lendemain (hier) je téléphone au service client ont me dit que c est pas normal et qu on va me rappeler pour fixer un nouveau rdv...bien sur pas d appel. Ce matin je rappelle le service client et là je suis complètement sidéré..on me dit en quelques sorte que c est de ma faute qu il faut fixer un.nouveau rdv et que je dois etre content que l on ne me facture pas le déplacement..et qu a priori le technicien serait passé et aurait tenté de me joindre...(J attends la preuve)..
Quel manque de professionnalisme.. ma piscine en pleine canicule sans pompe...c est une honte .. Quand j ai vu les témoignages je n y ai pas cru car a ce jour .j etais plutsatisfait de waterair et ln se dit toujours que c est pas vrai ..qu il y a des raleurs.etc jusuqu au jour ou vous etes concernes.. quelle deception en plus je suis complètement coincé vu que j ai bien investi dans les produits de cette marque...bref pour ceux qui ont des doutes...croyez ce que vous lisez..le Sav waterair est à fuir..donc c est peut etre mieux de ne pas se lancerdans l aventure avec waterair...(j allais les parrainer je peux vous dire que mes amis ont fait un autre choix car le sav est tout ausi important dans une rellation client )!

Gregoire de Waterair
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Re: WATERAIR : TEMOIGNAGE SAV / HONTE / CONSTRUCTEUR A FUIR

Messagepar Gregoire de Waterair » 27 juin 2025, 10:19

Bonjour
Je profite de cette rubrique pour apporter un nouveau témoignage sur waterair et son sav.
Rdv pris le 21mai car mon pompe sous garantie ne fonctionne plus. RDV fixe le 18 juin am entre 13h et 17h. Appel de l ecole vers 13h20 pour me demander de passer..je préviens le service client que je dois m absenter et que le technicien peut me joindre sur mon portable s il devait arriver dans l interval. on me dit pas de soucis on previent le technicien. De retour et sans appel je me me decider vers 15 h30 de rappeler le service client pour vérifier que tout est ok . On me confirme que tout est ok. Vers 17h40 sans nouvelles du technicien je rappelle le serice client et la encore on me dit que tout est ok et que le technicien devtait encore passer..il a l habitude de travailler tard. Bien ententu il.n est pas passé. Le lendemain (hier) je téléphone au service client ont me dit que c est pas normal et qu on va me rappeler pour fixer un nouveau rdv...bien sur pas d appel. Ce matin je rappelle le service client et là je suis complètement sidéré..on me dit en quelques sorte que c est de ma faute qu il faut fixer un.nouveau rdv et que je dois etre content que l on ne me facture pas le déplacement..et qu a priori le technicien serait passé et aurait tenté de me joindre...(J attends la preuve)..
Quel manque de professionnalisme.. ma piscine en pleine canicule sans pompe...c est une honte .. Quand j ai vu les témoignages je n y ai pas cru car a ce jour .j etais plutsatisfait de waterair et ln se dit toujours que c est pas vrai ..qu il y a des raleurs.etc jusuqu au jour ou vous etes concernes.. quelle deception en plus je suis complètement coincé vu que j ai bien investi dans les produits de cette marque...bref pour ceux qui ont des doutes...croyez ce que vous lisez..le Sav waterair est à fuir..donc c est peut etre mieux de ne pas se lancerdans l aventure avec waterair...(j allais les parrainer je peux vous dire que mes amis ont fait un autre choix car le sav est tout ausi important dans une rellation client )!
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour cette expérience frustrante et je comprends parfaitement votre déception.
Concernant votre rendez-vous du 18 juin, notre technicien a tenté de vous joindre, malheureusement sans succès suite à votre appel nous prévenant de votre absence temporaire.
Un nouveau rendez-vous a été re-planifié.
En attendant, je vous conseille de vérifier le connecteur étanche de votre pompe et notamment le serrage du câble de 6 mm², à noter que si ce même câble est en multibrins, je vous conseille de les sertir avec des cosses pour le brancher au connecteur étanche.
Bien entendu, ces manipulations sont à faire après avoir coupé l’alimentation et si vous avez installé cela et êtes à l’aise sur ce sujet.
Bien cordialement.
Laurent

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