FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voyage privé: Une arnaque

crespo51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 16:10

voyage privé: Une arnaque

Messagepar crespo51100 » 20 août 2019, 16:12

Bonjour à tous,

Fuyez Voyage Privé.

Site Voyagiste aux méthodes déplorables: annulation de votre voyage la veille de votre départ, méthodes scandaleuses pour ne pas vous payer des indemnités et site qui se fiche complétement des clients.

J'ai réservé et payé le 5 aout un voyage de 5 jours de dernière minute pour la Tunisie pour le période du 11 au 16 Aout pour un montant de 1577 euros.

Je reçois une confirmation de réservation le jour même comme quoi le séjour était bien réservé et que je recevrai mes informations de vol plus tard.

Le montant a bien été encaissé par Voyage privé

Le 10 Aout au matin (veille du départ), n'ayant toujours pas reçu de confirmation de vol, je contacte le service client qui me répond que ce n'est rien, de ne pas m'inquiéter, je peux les recevoir jusqu'à 19h...

A 16h je reçois un appel du service client qui me dit qu'il n'y a plus de places dans l'hôtel que j'avais initialement réservé mais ils me proposent un hôtel de catégorie équivalente ou supérieur aux mêmes dates.

Du coup j'accepte cette proposition (en même temps, je n'ai pas trop de choix vu que mon départ est normalement prévu le lendemain).

A 18H37 je reçois le mail suivant :

Je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer votre séjour. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez sûr que je mets tout en œuvre pour vous permettre de profiter au mieux de vos vacances.
En effet, nous avons envoyés notre confirmation à l’hôtel.
Celui-ci est revenu vers nous pour nous indiquer que les réservations s'étaient écoulés à ces dates là.
Il n'y a donc plus de disponibilités du 11/08/2019 au 16/08/2019.
À cet effet, je vous propose de séjourner au même hôtel que proposé précédemment, l'hôtel GOLDEN TULIP TAJ SULTAN 5*, aux mêmes prestations.
Cependant, celui-ci nous a proposé d'autres dates, du 14/08/2019 au 19/08/19.
Afin de vous garantir au plus vite la disponibilité de cette proposition, merci de répondre sous 24 heures à ce mail et en utilisant l’expression suivante:
" Je vous donne mon bon pour accord."


J'appelle le service client en leur demandant des explications car ils m'avait confirmé ce nouvel hôtel et maintenant ils me disent qu'il n'y plus de places et me proposent des dates différentes de celles que j'avais posé.

On me répond que c'est comme ça... que soit disant entre temps le prestataire a vendu les dernières places... donc soit j'acceptais leur contre proposition soit j'annulais mes vacances.

En sachant que les dates de la contre proposition je ne pouvais pas les accepter puisque je reprenais le boulot le 19/08.

Je me suis donc retrouvé la veille de mon soit disant départ, sans voyages, sans avoir la possibilité de retrouver autre chose et avec Voyage privé qui m'apporte comme seule réponse de partir à une autre date ou d'annuler le voyage.

Je leur ai donc demandé de me rembourser le voyage avec les indemnités comme spécifié dans leur CGV car l'annulation du voyage est de leur fait mais pas du mien.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas à me donner d'indemnités car ils m'ont fait une contre proposition (à des dates qu'il m'ait impossible d'accepter) et ils sont donc dans leurs droits....
ci joint leur réponse :

Les indemnités légales sont dues lorsqu'une des deux parties procède à l'annulation sèche du dossier. Ici en l'occurrence, votre dossier n'est pas une annulation, mais bien une contre-proposition introduite selon le code du tourisme qui stipule que cette proposition de relogement doit être une prestation d'équivalence ou supérieure.
L'équivalence doit être apportée sur la catégorie hôtelière, la typologie de chambre ainsi que la formule ( petit-déjeuner ; demi-pension ; pension complète ; all inclusive ).
Votre réservation etait sur un hôtel Diar Lemdina 4*, chambre Junior Suite , formule en All Inclusive.
Contre proposition n°1 : Golden Tulilp Taj Sultan 5* - chambre double standard - en formule All inclusive .
Et en guise de compensation nous vous avons remboursé un montant de 60 euros.
Dès lors, Voyage Privé n'est pas tenu de se conformer au point 13, paragraphe 13.1 des conditions générales de vente, puisque votre cas est relatif à l'article 13.3.

La réponse du service juridique Voyage Privé s'inscrit dans une stratégie de déni de sa responsabilité dans l'inexécution du contrat alors que celle-ci est clairement prévue par le Code civil et le Code du tourisme.

Mais Voyage privé annule votre séjour à leur guise la veille du départ, en vous proposant des dates qui n'ont rien a voir avec les dates prévues au départ cela afin de ne pas vous indemniser et vous laisser sans voyage, avec des vacances gâchées ( car nous n'avions pas eu le temps de nous retourner vers autre chose pour partir et nous n'avions plus l'argent qui est toujours chez voyage privée)....

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: voyage privé: Une arnaque

Messagepar voyageprive » 30 août 2019, 14:40

Bonjour Crespo5110,
Comme je vous l'ai indiqué sur le forum de 60 Millions De Consommateurs,je suis navrée de lire votre commentaire et je comprends votre déception de n'avoir pu bénéficier du séjour que vous souhaitiez.Nous pensons avoir fait notre maximum en vous proposant différentes solutions:
- De décaler vos dates de séjour du 14/08/2019 au 19/08/19 au sein de l'hôtel GOLDEN TULIP TAJ SULTAN 5*:
- Chambre double standard
- Formule tout inclus
-Réservation, à la carte, soit rechercher un nouveau séjour sur notre site internet et nous faire un retour par e-mail nous indiquant l'offre qui vous conviendrait.
- Annulation sans frais de votre séjour Aucune proposition faite par nos services ne vous a apporté satisfaction.
En dédommagement , nous vous offrons un Bon d’Achat d d'une valeur de 150€ que vous refusez.
Devant la difficulté de trouver un accord, sachez que vous avez la possibilité de soumettre le différend au Médiateur du Tourisme et des Voyages (Cf. Conditions Générales de Vente Article 15.2), dont 95% des clients Voyage Privé ont été satisfaits de la décision rendue par celui-ci. Pour en savoir plus sur le Médiateur du Tourisme et des voyages : http://mtv.travel.
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses
Je reste à votre disposition,
Stéphanie de Voyage Privé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus