FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage Privé : Une ARNAQUE préméditée

jina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:15

Voyage Privé : Une ARNAQUE préméditée

Messagepar jina » 08 mai 2019, 19:30

Le 28 avril 2019 j'ai réservé un voyage pour 2 personnes en Islande pour un montant de 1457€. Tous les éléments d'identité étaient correctement renseignés au moment de la réservation, j'ai uniquement fait rajouter mon nom de jeune fille dans le champ "Nom/Prénom" pour que cela soit conforme à mon passeport. A ce moment, les prénoms étaient masqués car le champ sur le site est trop petit pour visualiser l'intégralité des caractères saisis, mais comme c'était correct avant que je rajoute mon nom de jeune fille je ne me suis pas méfiée.
Ce n'est qu'au moment de la réception de la confirmation de réservation VP que je m'aperçois que cette dernière est aux deux mêmes prénoms ! J'appelle donc immédiatement le service Voyage Privé pour leur indiquer l'erreur qui pour moi provient de leur site internet, pensant que cela se résoudrait par un simple appel téléphonique. Quelle naïveté de ma part...
C'est là que l'ARNAQUE commence.
Après avoir eu une première opératrice qui m'indique d'une part que les frais de modification s'élèvent à 16 euros selon leur CGV et d'autre part que je peux annuler et réserver à nouveau sans frais (alors que cela m'aurait clairement coûté le double du coût total), j'effectue un second appel pour tomber sur une autre personne qui m'annonce que cette modification de prénom va engendrer des frais beaucoup plus important dont elle ne peut même pas m'annoncer le montant. Vous vous rendez compte : pour un simple changement de prénom constaté dans la foulée de la réservation!! La machine infernale Voyage Privée est en marche et aucun effort n'est fait pour tenter de corriger cela rapidement et sans frais pour le client ! Surtout pas, on préfère me balader, Voyage Privée se cachant derrière des prestataires qui soit disant facturent le coût du changement de prénom.
Au bout de moulte relances par mail et téléphone, on m'annonce au bout d'une semaine que le changement va me coûter 286 € !(soit disant c'est la compagnie aérienne qui facture ce montant)! Dans sa grande mansuétude, Voyage Privée me laisse 24H pour accepter ou non la modification, sachant que si je refuse, mon voyage sera annulé sans remboursement.
Je suis donc prise en OTAGE d'une machination bien huilée et où personne ne fait preuve de sens commercial! Je tombe à chaque fois sur des opérateurs Voyage Privé qui ne veulent/peuvent pas me passer un responsable pour discuter de ce cas "bénin" de changement de prénom suite à un bug de leur site et signalé immédiatement après la réservation!
Je me suis par ailleurs renseignée de mon côté et ai appelé directement la compagnie aérienne qui opère sur le voyage : celle-ci m'indique qu'un simple changement de prénom coûte 30 €!
Je me suis retrouvée malgré moi dans l'obligation d'accepter cette modification et attends avec angoisse de pouvoir voyager sans découvrir une nouvelle supercherie…
Ceci est honteux! Je ne partirais plus jamais avec Voyage Privé .
Ce n'est pas à moi de payer le dysfonctionnement de leur site !

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage Privé : Une ARNAQUE préméditée

Messagepar voyageprive » 09 mai 2019, 15:48

Bonjour Jina,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre mécontentement et souhaiterais comprendre ce qu'il s'est passé plus en détails. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de réservation (commençant par 10 et se terminant par VPFR)  s'il vous plait ? Sachez que la satisfaction de nos membres est notre priorité et que votre avis compte énormément.

Je reste à votre écoute,
Cordialement

Alexia de Voyage Privé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:15

Re: Voyage Privé : Une ARNAQUE préméditée

Messagepar jina » 10 mai 2019, 10:06

Bonjour,
Voici mon numéro de reservation: 102933174VPFR
J'attends le dédommagement de vos erreurs. Je suis nullement responsable de ce changement de prénom et cela aurait dû être corrigé gratuitement ! Vos conditions générales de ventes (que j'ai lu depuis cet incident) ne mentionnent pas la modification d'un prénom. Et pour cause, dans la mesure où il s'agit d'un cas bénin cela ne coûte rien ! Vous ne pouvez donc pas m'inputer un quelconque coût sur une modification de prénom, d'autant plus que je l'ai signalé immédiatement après la réservation et que cela est dû à une erreur informatique de votre site.
Je vous remercie de revoir ce dysfonctionnement en interne et me rembourser rapidement les 286 euros escroqués.

jina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:15

Re: Voyage Privé : Une ARNAQUE préméditée

Messagepar jina » 23 mai 2019, 14:59

Bonjour,
Voici maintenant 2 semaines que vous étudiez le dossier et je n'ai toujours aucun retour de la part de Voyage Privé. Que se passe-t-il? Pourquoi une simple vérification que la modification de prénom ne devrait pas coûter 286 euros prend autant de temps ??
Sachez, chers membres de Voyage Privé, que nous ne nous arrêterons pas là. Nous avons appelé la compagnie aérienne qui nous a dit ne pas prendre 286 euros pour un changement de prénom. Au nom du service client, vous devez intervenir à nouveau pour obtenir le remboursement des sommes et nous les restituer. Il s'agit d'un coup de fil de votre part.
Nous avons constaté des erreurs de ce genre et des plaintes de clients nombreux sur internet depuis des années, comment se fait-il ? Pourquoi laissez-vous délibérément votre système informatique produire ce genre d'erreur ?? Si vous savez que modifier un prénom coûte autant pour vos clients, pourquoi ne réparez-vous pas votre site informatique ?
Tout cela est de votre faute. Nous n'avions pas prévu de payer 286 euros de plus pour ce voyage, cela fait mal au budget ! C'est honteux.
Nous attendons le remboursement et ne nous satisferons pas d'une réponse négative de votre part pour nous endormir, comme nous l'avons constaté sur d'autres cas.
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus