Bonjour, je vous fait état du service catastrophique que rends la société MONKEY LOCKY / ACSES, service de boite à clés sur Paris et en France, en relatant nos échanges ici. Ils sont incapables de me dire où sont mes clés
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que, le 29 janvier 2026, et comme à plusieurs dates antérieures, le casier de boîtes à clés Monkey Locky situé au Carrefour City – rue XX, Paris 13ᵉ, était totalement inopérant ce jour.
En conséquence directe de cette défaillance, notre voyageuse n'a pas pu récupérer les clés du logement, ce qui l'a placée dans une situation préjudiciable. Nous avons du annuler son séjour. Elle a dû trouver un autre logement.
Ce lundi, 4 jours après l’incident, vous êtes incapable de nous dire comment nous allons récupérer les clés. Nous rapellons que nous avons du prolonger la réservation du casier nous-même (!) jusqu’à aujourd'hui.
Nous soulignons que ces dysfonctionnements sont récurrents et affectent gravement l'activité de location saisonnière que nous exercons. À plusieurs reprises, votre service n'a pas permis :
- soit de déposer les clés avant l'arrivée d'un voyageur,
- soit, comme en l'espèce, au voyageur de récupérer les clés à son arrivée, le plaçant de fait sans accès à son logement.
En 6 mois, vous nous avez fait perdre 2 locations et décaler un vol, soit un total 1374 euros.
Contactés immédiatement, vos services indiquent ne pouvoir intervenir dans l'immédiat, évoquant le passage éventuel d'un technicien sans aucun délai garanti, possiblement le lendemain. Une telle réponse est manifestement incompatible avec l'urgence et la nature du service que vous commercialisez.
Ces manquements constituent une défaillance grave de votre obligation contractuelle, et mettent directement en péril mon activité professionnelle, en générant :
- des pertes financières,
- des atteintes à ma réputation sur les plateformes de réservation,
- un préjudice moral et commercial certain.
Par la présente, nous vous mettons formellement en demeure de nous rembourser 35,40 euros ET de nous restituer les clés laissées dans le casier numéro XX du Carrefour City XX à Paris 13ème sous 48 heures à compter de l'envoi de ce mail.
Sans cela, nous assignerons les sociétés MONKEY QUEST, ACSES et CSC INVEST et Cédric Schwartzenberger, devant la juridiction compétente, afin d'obtenir :
- le remboursement de l'ensemble des sommes versées au titre de votre service,
- l'indemnisation intégrale de tous les préjudices subis (financiers, commerciaux et réputationnels),
- ainsi que toute somme que le tribunal estimera justifiée.
La présente vaut mise en demeure au sens de l'article 1344 du Code civil.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.





