Nous avons l’habitude, ma femme et moi, de réserver des séjours ou voyages via le site Voyage Privé. Nous devons en être à notre 4ème ou 5ème expérience avec cette plateforme, et, toujours nickel… jusqu’à aujourd’hui.
En effet le 07 février 2024 j’ai réserver un voyage sur le site Voyage Privé pour faire une surprise à ma femme.
Destination Afrique du sud, un voyage extraordinaire de 12 jours en immersion totale avec la nature et les autochtones. Voyage avec assurance multi risques, je précise.
Après validation et paiement d’acompte de 1832 €, je me suis aperçu au bout de quelques minutes, je pense, que les bagages en soute n’étaient pas inclus dans ma réservation alors que j’avais pris l’option, mais celle-ci s’est désactivée, je ne sais pas comment. Cela ne m’a pas été facturé, le problème n’est pas là.
J’ai donc voulu modifier ma réservation pour ajouter cette option payante mais je n’y suis pas parvenu. Peut-être n’ai-je pas fait les bonnes manip. sur leur site, c’est possible, je ne sais pas.
Cela dit, après plusieurs minutes à essayer de modifier cette réservation, sans y parvenir, je me suis dit que j’allais l’annuler pour en refaire une autre avec toutes les options désirées (quelle erreur !!!), ce que j’ai fait, sans réfléchir je l’avoue, mais pris dans l’euphorie et l’excitation je n’ai jamais pensé que cette annulation me serait facturée plus de 4 000 € surtout que dans la foulée je l’ai refaite, même date, même destination, même voyageurs, bref… la seule modification était en effet l’ajout de l’option bagages en soute. J’ai même appelé un conseillé de suite, pour lui expliquer et lui ai demandé si l’acompte de la 1ère réservation ne serait pas débité, et il m’a dit que non.
Le surlendemain, je me suis rendu compte que j’avais été débité de ma carte bleue 3 fois par Voyage Privé :
1er débit le 07/02/2024 à 19h11 de 1832 € (acompte de la 1ère réservation).
2ème débit le 07/02/2024 à 20h33 de 1832 € (frais d’annulation qui s’ajoutent à l’acompte ci-dessus).
3ème débit le 07/02/2024 à 21h24 de 1906 € (acompte de la 2ème réservation).
Le total de la facture d’annulation sur laquelle je dois encore leur payer 348 € est de 4 012 €.
Quand je me suis aperçu de tout cela j’ai directement appelé le service client pour leur expliquer ce qui se passait et en me disant qu’ils seraient compréhensifs et logiques ? j’ai annulé une réservation certes, mais je n’arrivais pas à la modifier, et j’en ai refaite une autre directement après !!!! Ils m'ont dit qu'ils allaient eux même remonter le problème à la direction et que je n'avais pas besoin de faire de réclamation via leur site. Et dans la journée j'ai eu un réponse par mail et par téléphone m'expliquant que j'avais volontairement annulé la réservation et que les CG de vente s'appliquaient.
Pensez-vous que si j’avais compris leur fonctionnement j’aurais volontairement fait cette manip. ????
Il est vrai que j’ai pensé que cela se passait un peu comme sur AMAZON par exemple !
Bon, alors OK, je n’ai pas lu les CG de vente avant d’annuler, c’est d’ailleurs avec cela qu’ils se justifient. Mais bon sang un peu de bon sens de logique et de bonne volonté !! j’ai une réservation en cours, je veux faire ce voyage, c’est une incompréhension totale, aidez-moi s’il vous plaît !!!!
Avec ces sommes déjà débitées je ne pourrai jamais payer le solde de ce voyage, je leur dois encore 4 447 €.
Je suis vraiment offusqué, ils ne veulent rien savoir !
A la limite je n’ai presque plus envie de partir, je suis totalement désemparé.
Je n’ose même pas en parler à ma femme.
Quelle injustice !!!
ALORS S’IL VOUS PLAIT NE ME LAISSEZ PAS COMME CA ! AIDEZ-MOI !
Aidez-moi à solutionner ce grave problème. Aidez-moi à obtenir quelque chose d’eux, je suis de bonne volonté et honnête, qu’il en soit de même pour eux ?!
Je suis complètement perdu !