FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage de noces Promoséjour réclamation

Tee-bee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:38

Voyage de noces Promoséjour réclamation

Messagepar Tee-bee » 01 févr. 2020, 12:16

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour obtenir un dédommagement suite à mon voyage de noces qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Plutôt que de faire tout un récap, et parce que je sais que j'ai tendance à écrire des romans, voilà les échanges que j'ai eu jusque ici avec l'agence de voyage par laquelle je suis passé pour réserver mon voyage de noces. Je tiens à préciser, que l'intégralité de ce voyage de noces a été financé par l'urne de mon mariage et que je n'aurais malheureusement jamais la "chance" de pouvoir me payer un second voyage de ce type dans ma vie...

Mon mail du 09/12/2019 :
Bonjour,

Je vous contacte suite à notre voyage de noces à l'hôtel Sugar Beach de l'île Maurice du 19/11/2019 au 05/12/2019 (dossier n° xxxxxxxx).

En effet, nous avons subit lors de notre séjour de nombreux désagréments qui sont inadmissibles dans le cadre d'un séjour en hôtel 5 étoiles qui je le rappelle nous a coûté 9152,91€ (hors frais personnels sur place).

Pour commencer, voici la liste des désagréments subits entre notre arrivée le matin du mercredi 20/11/2019 et l'après-midi du vendredi 29/11/2019 :

  • Bruits du personnel de chambre (chariots qui roulent, discussion à voix haute) dans le couloir devant notre chambre tous les matins entre 6h et 8h.
  • Bruits autres (tondeuses, tests de sono à un volume hallucinant, aquagym, etc...).
  • L'insonorisation de la chambre était digne de celle d'une toile de tante et nous étions idéalement situés au carrefour de tous les activités bruyantes visiblement.
  • Salle de bain vétuste :
  • ------Robinetterie de douche qui ferme mal (goutte à goutte quasiment constant).
  • ------Évacuation de la baignoire très difficile, nous avons du prendre nos douches les pieds dans l'eau.
  • ------Joints autour de la baignoire sales.
  • ------Pas de possibilité de basculer sur la robinetterie de baignoire (système bloqué).
  • ------Pas d'eau chaude pendant tout le week-end du 30/11/2019 au 01/12/2019.
  • Pèse-personne non fonctionnel.
  • Serviette trouée.


Nous avons eu un rdv dans la soirée du vendredi 29/11/2019 avec un manager la relation clientèle (un certain Ovin). Nous avons pu faire part de nos déconvenues ainsi que des points positifs de l'hôtel. Lors de ce rdv, le manager nous a dit que le message serait passé aux employés pour résoudre ces problèmes.

Certains points ont donc été améliorés par la suite :
  • Le personnel de chambre semblait être plus discret le matin.
  • L'évacuation de la baignoire a été débouchée.
  • Les joints autour de la baignoire ont été lavés.


Tous les autres points n'ont donc pas été résolus suite à ce rdv, et certains se sont même empirés. Durant la soirée du 29/11/2019, une privatisation d'une partie de l'hôtel a été faite pour une entreprise (juste face au balcon de notre chambre), et la musique était à un volume tel qu'il était non seulement impossible de dormir mais qu'il fallait même mettre des boules Quies pour pouvoir simplement lire en attendant la fin de la musique et le début de notre nuit.

Nous pensions avoir fait le tour de nos désagréments jusqu'au matin du mardi 03/12/2019 où l'hôtel a entrepris des travaux dans une chambre limitrophe de la notre. Nous avions maintenant le droit à des coups de burin sur du carrelage (ou de la faïence) juste à côté de notre chambre.

Nous sommes allés voir de suite la réception pour avoir des explications et il a été décidé de nous changer de chambre pour notre dernière nuit à l'hôtel. Nous avons été surpris de découvrir que nous pouvions avoir une chambre au calme avec une salle de bain digne de ce nom.

Lors de notre check-out nous avons rappelé nos multiples désagréments et l'hôtel s'est contenté de nous proposer un rabais d'environ 50€ sur une facture que nous devions payer, en sachant pertinemment que nous ne pouvions pas nous permettre de prendre le temps de contester cette offre dérisoire, notre navette pour l'aéroport (et donc notre avion) nous attendait.

Il en va de soit qu'il est inadmissible de rester sur cette conclusion pour notre voyage de noces. Nous n'avons pas payé ce tarif et choisi un hôtel 5 étoiles pour se retrouver avec une salle de bains même pas digne d'un 3 étoiles ainsi qu'autant de nuisances sonores qui sont totalement intolérables dans un établissement tel que celui-ci.

Nous attendons une compensation à la hauteur de notre déception justifiée. Nous n'avons absolument pas eu les prestations conformes à ce que nous avons payé.

Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet.

M. X et Mme. Y



Mon mail du 14/01/2020 :
Bonjour,

Je me permet de vous relancer car je n'ai pas eu de nouvelles depuis le 10/12/2019, date à laquelle vous avez accusé réception de ma demande.

Dans l'attente de votre retour,

M. X



Mail Promoséjour du 21/01/2020 :
Monsieur X,

e fais suite à votre mail reçu et dont j’ai pris bonne note, concernant votre séjour à l’Île Maurice du 19 novembre au 05 décembre.

Je vous remercie tout d’abord, de nous avoir accordé votre confiance en réservant un de nos séjours et suis navré de lire que ce voyage n’ait pas répondu à vos attentes. Sachez que je regrette particulièrement les désagréments rencontrés. En effet, comme vous le savez la satisfaction de notre clientèle est une préoccupation principale et quotidienne au sein de notre enseigne.

Je vous assure avoir transmis tous vos éléments d’insatisfaction en vue d’améliorer ces prestations, à notre partenaire hôtelier. En effet, l’ensemble de vos remarques a été porté à sa connaissance afin de pouvoir y prêter la plus grande attention. Soyez assuré que les points sensibles que vous avez soulevés feront l’objet d’une vérification et d’une mise au point avec toutes les équipes concernées.

Par ailleurs, pendant votre séjour, avez –vous pu contacter notre réceptif afin de lui faire part de votre mécontentement ?

Si tel n’est pas le cas, lors d’un futur séjour, je vous invite à contacter celui-ci de manière à ce qu’il puisse intervenir le plus rapidement possible et répondre à vos différentes attentes, afin que vous puissiez profiter pleinement de son séjour.

Enfin, je peux vous assurer que les événements que vous avez pu constater sur place ne représentent en rien les standards de qualité de notre ….. et vous assurons que cela est tout à fait exceptionnel sur cette destination pour laquelle nous vous habituellement de bons retours.

Je vous remercie de votre compréhension et me tiens, Monsieur X, à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Mon mail du 31/01/2020 :
Bonjour,

nous avons bien reçu votre message, cependant, nous désirons plus qu'un simple mail d'excuses à ce sujet.

Nous attendons un dédommagement pour notre séjour suite aux prestations qui ne sont en aucun cas conformes à ce pour quoi nous avons payé pour notre voyage de noces.

Nous souhaitons réellement trouver un accord amiable en bonne intelligence sur ce litige plutôt que devoir entamer des discussions par lettres recommandées et devoir contacter les organismes compétents pour obtenir un remboursement à hauteur du préjudice subi.

Dans l'attente de votre retour, nous restons disponibles pour échanger sur ce sujet.

M. X et Mme. Y



Mail Promoséjour du 01/02/2020 :
Monsieur X,

Je fais suite à votre mail ci-dessous et vous en remercie.

Toutefois, je ne reviendrai pas sur les termes de notre précédente réponse, en effet, vous n’étayer pas votre demande avec des éléments probants et factuels.

Vos différents courriers, si cela venait à se produire, recevraient la même réponse.

Cordialement


Suite à ce message, je ne sais pas comment procéder. J'avais pensé faire une signalisation ici : https://signalconso.beta.gouv.fr/ mais je ne sais pas si c'est utile. De plus, je me disais qu'en mettant des avis (Google, Tripadvisor) sur l'agence de voyage, l'hôtel, ça pourrait peut-être faire bouger les choses. Est-ce une bonne idée ?

Sinon, on passera directement par l'étape suivante qui n'est plus un arrangement à l'amiable. Dans ce cas, qui contacter pour exposer notre problème ?

En vous remerciant d'avances pour vos retours. Je reste disponible pour apporter plus d'informations si nécessaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus