FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous en avez pas marre de critiquer le service public

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 18:18

C''est fini tout ça le théorème grosse paye petit fénéant égal fonctionnaire.. Si vous avez autant de problèmes avec la poste c''est justement qu''elle se privatise... Et encore vous vous plaignez de la poste attendez de voir avec les nouveaux arrivants on va rigoler...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 05:19

pfff je pari que tu taff a la poste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:02

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar daniel » 23 déc. 2008, 18:05

On ne doit pas critiquer pas le service public? C''est la faute à la privatisation si cela ne marche pas?
Repassez-vous l''émission de Capital: Plus de 90% des vols de colis (1,5 millions par an je crois) se passent à la Poste. Et le fait d''employer des sous-traitants ne retire pas la responsabilité de la Poste.

Et comment expliquer qu''il côute moins cher de faire venir d''Allemagne... que d''expédier de France en Allemagne.

Il est certain que le volume de travail est important, les personnels ne sont pas plus ni moins malhonnêtes que dans les autres corporations. Mais la confiance en la Poste est complètement tombée, du fait des exemples "malheureux" à grande échelle que nous avons tous vécus.

Ce ne sera certainement pas pire avec des sociétés privées. Je n''ai jamais eu de problème avec UPS... mais avec Chronoposte oui!

Cependant je suis contre cette privatisation et le fait de laisser des sociétés s''accaparer des parts de marché rentables en laissant à la Poste la partie moins rentable relevant du Service Public favorisant ainsi la désertification administrative.
Mais que faire? On en veut plus mais sans payer plus.

Signé: Un ancien fonctionnaire, qui n''a jamais eu le droit de grève et a été obligé d''aller chercher son colis dans une salle de tri sous les colibets et rires narquois des postiers qui, les mains dans les poches, se moquaient de leurs collègues qui faisaient des efforts pour résorber le retard d''une grève!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 21:34

Citez-moi une seule administration qui fonctionne correctement ?
est-ce le phénomène de peau de chagrin du budget de l''état ? ou alors le fait que le gouvernements ne veut plus voir personne dans les rues ? car à part les fonctionnaires et les chômeurs et futurs chômeurs, ce n''est pas le privé qui irait s''y coller, on s''accroche chacun à notre petite vie égoïste en priant qu''on ne sera pas le prochain...je sais j''en fait partie, alors ne donnons pas de leçons quand on se manifestera c''est qu''il sera déjà trop tard pour nous...affligeant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 12:37

Oui bien sur mais on disait pareil avec france télécom et les concurent sont moins cher plus aimable et ça marche mieux...et toc !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 18:44

Ah non il faut être honnête, ils ont une paye minable et des conditions de travail déplorables mais ils sont 2 fois plus nombreux que dans les autres postes européennes donc...
Et au final le service est lamentable pour tous. Ca rapelle un peu l''union soviétique tout ca, ca devrait plaire au NPA.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 05 mai 2009, 21:11

juste un mot pour rapeler que la poste n''est plus une administration depuis prés de 15 ans, c''est une EPIC (Entreprise Publique Industrielle et Commerciale), et que 50% des gens qui y travaillent sont des contractuels et 50% sont des fonctionnaires.

Dernière info:
les traitements et salaires ne sont pas payés par nos impôts, mais par la poste elle-même qui dégage tout de même un bénéfice, aussi minime soit-il!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 00:31

et oui les fonctionnaires sont en vois de disparition à la poste et cela est bien domage car nous sommes actuellement en train de payer
vols de nos colis,courriers non distribuer employés incompétent,et non je ne travail pas à la poste, je suis juste une personne qui c''est fait volé un colis cette semaine j''en attends un autre la semaine prochaine et je flip àl''idée que une fois deplus sur le suivi colissimo il soit inscrit livré et je ne reçois pas mon colis d''une valeur de 200 euros,j''ai plus confiance dutout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vous en avez pas marre de critiquer le service public

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 09:26

j''avoue que il y a des difficultés ds le sadministraztions.mon père est retraité de la poste.quand je le regardait travailler il était très consencieux ds son tracvail.de nos jours la qualité de service de la poste s''est déterriorée.on paie parfois des sommes supérieures de 100€ pour envoyer des colis.ce n''est même pas pour l''argent mais il s''git le plus souvent de choses très importantes que les correspondants attendent de recevoir?surtout que me concernant la majeure partis de mes colis partent en outre-mer.alors les personnes qui s''engagent à travailler pour un organisme n''ont qu''à rester intègre et ne dites surtout pas que ce sont les conditions de travail qui font que les colis disparaissent!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus