Messagepar daniel » 23 déc. 2008, 18:05
On ne doit pas critiquer pas le service public? C''est la faute à la privatisation si cela ne marche pas?
Repassez-vous l''émission de Capital: Plus de 90% des vols de colis (1,5 millions par an je crois) se passent à la Poste. Et le fait d''employer des sous-traitants ne retire pas la responsabilité de la Poste.
Et comment expliquer qu''il côute moins cher de faire venir d''Allemagne... que d''expédier de France en Allemagne.
Il est certain que le volume de travail est important, les personnels ne sont pas plus ni moins malhonnêtes que dans les autres corporations. Mais la confiance en la Poste est complètement tombée, du fait des exemples "malheureux" à grande échelle que nous avons tous vécus.
Ce ne sera certainement pas pire avec des sociétés privées. Je n''ai jamais eu de problème avec UPS... mais avec Chronoposte oui!
Cependant je suis contre cette privatisation et le fait de laisser des sociétés s''accaparer des parts de marché rentables en laissant à la Poste la partie moins rentable relevant du Service Public favorisant ainsi la désertification administrative.
Mais que faire? On en veut plus mais sans payer plus.
Signé: Un ancien fonctionnaire, qui n''a jamais eu le droit de grève et a été obligé d''aller chercher son colis dans une salle de tri sous les colibets et rires narquois des postiers qui, les mains dans les poches, se moquaient de leurs collègues qui faisaient des efforts pour résorber le retard d''une grève!