FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VosFormalités.fr - impossible de les joindre !

Peacefrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:02

VosFormalités.fr - impossible de les joindre !

Messagepar Peacefrog » 24 avr. 2017, 17:04

Bonjour,
Je suis en train de me faire balader semble-t-il par le site vosformalités.fr.

Voici le déroulement des faits :
- J'ai acheté une voiture d'occasion et devais donc faire refaire la carte grise. Je pers 2 semaines à ne pas trouver un moment pour aller à la préfecture et me décide donc à payer les services d'un intermédiaire pour ne pas dépasser le délai légal d'un mois. Le site vosformalités.fr m'a paru bien, et j'ai donc suivi les instructions de commande et paiement. Une fois le paiement effectué, première surprise : il faut envoyer tous les documents (dont certains originaux comme la carte grise) en R avec A/R (je pensais pouvoir les envoyer en ligne). Le temps de rassembler ça et d'arriver à me rendre à la poste dans les horaires d'ouverture, j'ai encore perdu 3 jours.
- Deuxième déception, ce n'est qu'après avoir (très difficilement) réussi à les joindre 4 jours après qu'ils aient reçu mon recommandé (donc 6 jours après mon envoi) pour leur demander des comptes (leur site annonce un traitement du dossier et envoi de la nouvelle carte grise sous 48h), que mon dossier est enfin ouvert.
- Mince, j'ai pourtant bien suivi leur check-list, je reçois un gentil mail de mon conseiller personnel m'annonçant qu'il manque un document. Bon, je télécharge le cerfa qui semble répondre à sa demande (il ne m'a pas donné de précisions) et le remplis en partie puisque cela ne s'adresse qu'aux professionnels et pas aux particuliers - il me manque donc n° de tiret, tampon...) mais je contacte le professionnel qui m'a vendu la voiture pour lui faire remplir sa partie, et renvoie le document à mon "conseiller" dans le week-end.
- le lundi (aujourd'hui), pas de nouvelles à mes demandes de suivi, impossible de les avoir au téléphone, et après 3 mails de ma part de plus en plus insistants, je reçois un nouveau mail me disant exactement la même chose, sans plus de précisions.

Le délai légal est désormais dépassé, mon contrat d'assurance provisoire désormais caduc, je suis dans l'illégalité par leur faute. Après avoir fait un tour tardif sur le net et trouvé plusieurs témoignages les soupçonnant d'(modéré), je suis devenue menaçante dans mon dernier mail en disant que s'ils ne réglaient pas le problème ou ne me contactaient pas au plus vite, je prendrai alors contact avec la justice.

Mon souci est qu'à part le mail de mon "conseiller personnalisé", impossible de trouver une autre adresse de contact, et quant au numéro de téléphone (payant) une réponse enregistrée vous informe qu'ils ont constamment "trop d'appels" et demandent de rappeler plus tard. Ils ont mes originaux, et indépendamment de la somme d'argent payée pour leurs services qui serait donc perdue, je ne peux pas récupérer mes documents et faire une nouvelle demande ailleurs !

Auriez-vous des informations de contact sur cette entreprise où je puisse les joindre ? Ou des idées de recours ?
Merci pour votre aide !

Peacefrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:02

Re: VosFormalités.fr - impossible de les joindre !

Messagepar Peacefrog » 27 avr. 2017, 19:34

Finalement, en allant déposer ma plainte ce matin, la police a vérifié le registre des cartes grises et - miracle ! - elle est à mon nom, donc ils ont vite traité le dossier à partir du moment où je les ai menacés.
J'attends encore de recevoir la carte grise, mais il semblerait donc que ce ne soit pas une fraude, simplement une publicité bien mensongère...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peacefrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:02

Re: VosFormalités.fr - impossible de les joindre !

Messagepar Peacefrog » 03 mai 2017, 07:05

J'ai enfin reçu ma carte grise, au bout d'un mois et beaucoup de sueurs froides... Ce n'est donc pas entièrement une arnaque, seuls les délais annoncés et la procédure sont à remettre en question !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus