FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

volé par habitat et jardin quel recours?

djami51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:01

volé par habitat et jardin quel recours?

Messagepar djami51 » 01 mai 2020, 18:38

bonjour , j'ai fait un achat N° de commande :
1375854 sur le site habitat et jardin le 12 avril , n'ayant rien reçus a la date limite de livraison le 20 avril , j'entreprend de les contacter et après pas mal de galères , le service client me propose d'annuler ma commande ce que j'accepte , en fait la commande n'avais pas été pris en compte, le problème est qu'ils ont encaissé l'argent , et ne me réponde plus , je souhaite savoir quel sont les démarches pour récupérer mon argent, merci .

djami51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:01

Re: volé par habitat et jardin quel recours?

Messagepar djami51 » 08 mai 2020, 13:44

Personne sur ce forum ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6109
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: volé par habitat et jardin quel recours?

Messagepar justedroit » 09 mai 2020, 07:28

Bonjoru djami51,
Voilà, voilà, on arrive …

Sachez que pour obtenir le remboursement d'une commande prise en compte ou pas, il y a une procédure à observer que je vous déroule, à défaut de quoi, vous risquez de l'attendre longtemps.

Il faut adresser une LRAR au vendeur lui rappelant que la livraison de votre commande était prévue au 20/04 dernier, que vous avez consenti à un délai supplémentaire de 10 jours (peu importe que cela ne soit pas le cas), que compte-tenu du fait que le 30/04 cette livraison n'a toujours pas été effectuée, le contrat (bon de commande) est de plein droit résolu.

Ajoutant : Dés lors, passé un délai de 14 jours au + tard à compter du 30/04 sans remboursement de la somme versée, conformément aux dispositions de l'article L241-4 du Code de la consommation suivant, vous entendez lui appliquer les pénalités de retard  :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement".[/color]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus