Bonjour,
J'ai effectué une déclaration de sinistre sur le site de l'assurance MMA suite au vol de mon vélo à assistance électrique le 17 mars dernier. Le portail était fermé et le vélo attaché à l'extérieur, mais sous l'escalier qui mène à l'entrée, dans l'enceinte du domicile (sorte de jardin à l'avant de la maison, clôturé tout autour). Je n'ai aucun autre endroit où le garer car il y a des escaliers pour accéder à l'intérieur de la maison. Sinon c'est dehors...
Je rempli dès le lendemain une pré-plainte en ligne.
Dès le lundi suivant (j'ai fait ma déclaration le vendredi 17), je reçoit déjà un appel de l'assurance, ce qui est assez plaisant. Cependant au téléphone, l'interlocutrice ne cherche aucunement à connaître les détails et m'annonce directement que la prise en charge ne sera pas possible puisque l'infraction n'a pas eu lieu à l'intérieur des murs de la maison et qu'il n'y a pas de traces d'effraction du domicile. Aucun dialogue n'est possible.
Le 20/03 je reçois un mail pour me demander le dépôt de plainte, que je n'ai pas encore. Je n'obtient un RDV au commissariat que le 29/03, et leur envoie immédiatement le dépôt de plainte. C'est alors que je constate que mon dossier de déclaration de sinistre sur le site de MMA est clôturé ! Ils n'ont aucun justificatif des faits et considèrent donc que le sinistre n'est pas de leur ressort. Je trouve cela un peu étrange...
Je n'ai à ce jour aucune réponse suite à mon mail contenant la plainte en pièce jointe.
Voilà donc ma question : après ces événements, quel(s) recour(s) est(sont) possible(s) de mon côté pour que ce vol au domicile soit bel et bien pris en charge par l'assurance habitation ?
Merci de votre aide,
Pierrick