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VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

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Jocelyne74
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VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

Messagepar Jocelyne74 » 25 juil. 2018, 12:13

Notre vol Athènes/Genève prévu le 21 juillet 2018 départ 21h05 (hl) arrivée 22h55 (hl) a été retardé et dérouté sur Lyon (plus de 3h de retard). Un service de cars reliant Lyon à Genève a été organisé.
Pour notre part, habitant Annecy, nous sommes restés à l'aéroport, avons pris une chambre et sommes revenus sur Annecy avec Ouibus, service de transfert (car pas de voiture sur le parking de l'aéroport de Genève et personne à 4h du matin pour venir nous chercher).
Peut-on prétendre à une indemnisation ? sur le vol ? sur l'hôtel ? sur le transfert Ouibus ?
Nous avons tenté de lancer une demande de remboursement sur EasyJet mais la demande n'aboutit pas (erreur et recommencez nous dit-on).
Merci pour votre aide.

gilloraymondo
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Re: VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

Messagepar gilloraymondo » 25 juil. 2018, 12:56

Bonjour,

Le droit à indemnisation forfaitaire pour arrivée à destination finale avec retard de "3 heures ou plus" s'apprécie lors de l' arrivée à destination finale et non au départ.

Par "destination finale", il faut comprendre l'aéroport indiqué sur votre billet. Or, vous n'avez pas pris l'autocar qui vous y menait.....Donc, il n'est pas possible, dans votre cas, d'apprécier le retard de 3 heures ou plus lors de l'arrivée à destination finale, tandis que le texte qui trouve à s'appliquer (jurisprudence Sturgeon, confirmée par quelques autres, dont la jurisprudence Nelson) est libellée au présent, et non au conditionnel. Et le droit, c'est au mot près, et à la virgule près.

Transport terrestre :
Article 8.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil

"3. Dans le cas d'une ville, d'une agglomération ou d'une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d'un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l'aéroport d'arrivée et l'aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager."

Or,
-il paraît très contestable de prétendre que Lyon et Genève font partie de la même région...
- la compagnie a organisé le transfert entre les deux aéroports, conformément à ses obligations;
- de votre récit, il n'apparaît pas que vous ayez convenu quoi que ce soit de différent avec la compagnie aérienne.

Cordialement


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Jocelyne74
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Re: VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

Messagepar Jocelyne74 » 25 juil. 2018, 13:16

Merci pour votre réponse.
Vu qu'il n'y avait aucun contrôle de qui montait ou pas dans les cars de transfert Lyon/Genève, nous pouvons donc faire une demande d'indemnisation sur le vol retardé ?
Lorsque nous avons dit que nous ne prenions pas le car, nous n'avons pas été listés.
Où puis je faire cette démarche puisque le site easyjet semble volontairement encombré?

gilloraymondo
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Re: VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

Messagepar gilloraymondo » 25 juil. 2018, 15:49

Bonjour,

Allez voir là (faites un copié collé puisqu'il n'y a pas moyen de mettre un lien sur ce site) :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais rien ne vous dit que l'identité des passagers présent dans les autocars n'a pas été relevée en cours de trajet, ou lors de l'arrivée à destination finale de ceux-ci !

Cordialement

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Jocelyne74
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Re: VOL EASYJET EZS1422 ATHENES GENEVE

Messagepar Jocelyne74 » 25 juil. 2018, 17:26

Merci, je viens de faire une lettre recommandée à EasyJet Siège France, facile à trouver sur Infogreffe.
A lyon, il n'y avait aucun personnel EasyJet, c'était un peu la panique, donc je pense qu'à Genève non plus.
On verra bien, je tiendrai au courant le forum de la suite donnée.

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