J'ai vendu en Mars 2020 sur Ebay une bouteille de vin pour une somme de 150 €.
L'acheteur a souhaité un envoi par Mondial Relay.
L'envoi est parti le 16 Mars avec une assurance pour la valeur de transaction.
Quelques jours après, le service Mondial Relay a été interrompu, et le colis est resté en instance.
L'acheteur s'est impatienté, et a demandé et obtenu d'Ebay un remboursement de son achat, et m'a indiqué qu'il n'irait pas retirer le colis lorsqu'il parviendrait à destination.
Après la fin du confinement, la réouverture du point Relay, et un délais de 15 jours, ce colis est donc revenu à son point de départ, et sans me méfier, j'ai récupéré le colis qui semblait identique à celui que j'avais envoyé.
Quand j'ai ouvert ce colis et ai constaté que le contenu avait été échangé! A l'intérieur, une bouteille de faible valeur y avait pris place.
Je précise que l'emballage d'origine était le même et qu'il a été ouvert et refermé très proprement afin que les traces de la substitution soient minimes. Seule une épaisseur de scotch supplémentaire (identique au scotch transparent que j'avais utilisé) sur le haut du carton trahit la supercherie.
J'ai manifestement été victime d'une [Message Modéré] pendant que mon envoi était sous la responsabilité de Mondial Relay.
Je lis sur ce forum que Mondial Relay n'est pas coutumier de la bonne prise en charge des réclamations et indemnisations. Que me conseillez vous de faire? Porter plainte à la Police?
Merci pour votre aide.