FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Miloose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 18:30

Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Messagepar Miloose » 22 juin 2020, 18:36

J'ai vendu en Mars 2020 sur Ebay une bouteille de vin pour une somme de 150 €.
L'acheteur a souhaité un envoi par Mondial Relay.
L'envoi est parti le 16 Mars avec une assurance pour la valeur de transaction.
Quelques jours après, le service Mondial Relay a été interrompu, et le colis est resté en instance.
L'acheteur s'est impatienté, et a demandé et obtenu d'Ebay un remboursement de son achat, et m'a indiqué qu'il n'irait pas retirer le colis lorsqu'il parviendrait à destination.
Après la fin du confinement, la réouverture du point Relay, et un délais de 15 jours, ce colis est donc revenu à son point de départ, et sans me méfier, j'ai récupéré le colis qui semblait identique à celui que j'avais envoyé.
Quand j'ai ouvert ce colis et ai constaté que le contenu avait été échangé! A l'intérieur, une bouteille de faible valeur y avait pris place.
Je précise que l'emballage d'origine était le même et qu'il a été ouvert et refermé très proprement afin que les traces de la substitution soient minimes. Seule une épaisseur de scotch supplémentaire (identique au scotch transparent que j'avais utilisé) sur le haut du carton trahit la supercherie.
J'ai manifestement été victime d'une [Message Modéré] pendant que mon envoi était sous la responsabilité de Mondial Relay.
Je lis sur ce forum que Mondial Relay n'est pas coutumier de la bonne prise en charge des réclamations et indemnisations. Que me conseillez vous de faire? Porter plainte à la Police?
Merci pour votre aide.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Miloose /Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 juin 2020, 08:52

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Lorsqu’un colis a été ouvert, qu'il est endommagé à l'arrivée ou que vous percevez un bruit de casse à l’intérieur, il ne faut pas l'accepter et impérativement contacter notre service dédié afin qu’un litige soit ouvert et que le contenu du colis soit contrôlé par le service expertise.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Miloose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 18:30

Re: Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Messagepar Miloose » 27 juin 2020, 13:27

Vous n'avez pas bien lu...
Le contenu du colis a été volé, et le colis a été soigneusement refermé. Impossible de s'apercevoir du vol avant de retirer le colis et de l'ouvrir à la maison. Vous proposerez cet argument de transfert de responsabilité à la justice, car le vol a été perpétré pendant que le colis était sous la responsabilité de Mondial Relay, et je vais donc porter plainte.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 27 juin 2020, 18:10

Bonjour,

Comment allez-vous prouver le vol ?

Comment allez-vous prouver qu'il n'y avait pas des cailloux et rien d'autre dans votre colis ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Miloose/Vol avec supercherie au sein du réseau Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:40

Bonjour,
De quand date le retrait du colis ?
Comme le stipule nos CGV (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/) : " Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY".
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] pour leur faire part de vos doléances.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus