Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de me voir refusé le remboursement d'un retour de casque de moto neuf commandé chez Motoblouz au motif que le colis était incomplet.
Il a en effet été vidé de son contenu entre le dépôt en point relais et le moment où il a été pesé à l'agence Mondial Relay puisqu'il est passé de 2,6 kg à 1,25 kg.
J'ai porté plainte pour vol et cela suivra son cours, ou pas...
Motoblouz ne veut pas rembourser, Mondial Relay fait le mort.
Ma question est plutôt un point de droit : à partir du moment où Motoblouz impose son transporteur unique (Mondial Relay) pour les retours, qu'il paye pour cette prestation et ne propose pas de prendre une assurance complémentaire, n'est-il pas responsables du retour jusqu'à réception du colis ?
Evidemment, je n'ai rien d'autre que ma bonne foi, hormis un historique de commande sans problème chez Motoblouz, pour prouver que ce n'est pas moi qui ai remis un colis vidé de sa marchandise au point relais. Je n'ai pas pensé à filmer l'emballage jusqu'au dépôt ou à prendre une photo au point relais avec le colis sur une balance ou un pèse bagage.
Merci pour vos éclairages ou retours d'expériences similaires.





